Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Son Parfum de Frédéric Mars

3 participants

Aller en bas

Son Parfum de Frédéric Mars Empty Son Parfum de Frédéric Mars

Message  mabi Dim 13 Mai 2012 - 19:20

Son Parfum de Frédéric Mars

Son Parfum de Frédéric Mars Images?q=tbn:ANd9GcR3F7s2KJwQqGPggfnB9l9weNt-BAKSjAXC1ag9hqrIYbrM9b1iWA
Présentation de l'éditeur : Joséphine Beaux, dite Jo, a trente ans. Elle est vive, insolente et drôle. Mais si ses yeux verts sont immenses, ils sont inutiles. Jo est aveugle.
Jules Bazin, quarante ans, est sourd de naissance. Profession : nez de la société France Fragrance. Depuis que son maître a disparu dans des circonstances obscures, c'est lui le créateur phare de la maison.

Un jour, Jules reçoit d'Amérique du Sud une fleur très rare dont les fragrances étranges, métalliques, l'envoûtent. Il compose un parfum à la hauteur de son enthousiasme et le met aussitôt en test dans la plus grande parfumerie des Champs-Elysées. Jo est en train d'y faire ses achats de Noël. Soumise à un essai, la jeune femme recouvre la vue pour quelques minutes. Elle n'aura désormais qu'un seul désir : retrouver le créateur de ce philtre magique.

Mon avis : Le titre m'a fait un peu peur. J'ai le souvenir d'un livre, que j'ai détesté et que je déteste toujours, dont le titre est Le parfum. Si tous les deux parlent d'inventeurs de parfum, la démarche des deux créateurs est diamétralement opposée. De quoi vous réconcilier avec les livres traitant de ce genre de héro.

Dans celui-ci, les notes d'un parfum se dévoilent peu à peu, comme se dévoilent les péripéties de l'histoire.

Jules est introverti, il palie à sa surdité par son génie créatif et son "nez".

Joséphine vit l'existence d'une jeune trentenaire. Elle est modèle vivant dans un cours de dessin, vit dans un petit pavillon de la banlieue parisienne et fait ses courses de Noël comme tout un chacun. C'est au cours d'une séance de shopping de fin d'année que sa vie bascule...

Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir d'assister à leur rencontre...

J'ai lu les deux premiers chapitres hier soir. J'ai repris ce matin et est été perdue corps et biens dans la tempête de cette histoire (J'ai même oublié de manger à midi) jusqu'à maintenant. Le temps d'allumer l'ordi et me voici.

On ne peut pas dire que ce livre vous tient en haleine, je dirai plutôt qu'il vous kidnappe. Il vous inscrit aux abonnés absents jusqu'à son point final.

Un grand merci Clotho de m’avoir offert ce livre génial dans mon colis swap !Son Parfum de Frédéric Mars 3248043156



Ma note : Son Parfum de Frédéric Mars 92472 Son Parfum de Frédéric Mars 92472 Son Parfum de Frédéric Mars 92472 Son Parfum de Frédéric Mars 92472 Son Parfum de Frédéric Mars 92472 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Son Parfum de Frédéric Mars Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Son Parfum de Frédéric Mars Empty Re: Son Parfum de Frédéric Mars

Message  clotho Dim 13 Mai 2012 - 19:25

Contente qu'il t'ait plu ! Je ne l'ai pas lu, mais je trouvais qu'il correspondait très bien au thème du swap ^^

ça fait plaisir de lire des avis comme ça !

_________________
Son Parfum de Frédéric Mars Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Son Parfum de Frédéric Mars Empty Re: Son Parfum de Frédéric Mars

Message  mabi Dim 13 Mai 2012 - 19:30

Si tu veux, je te le prète pour que tu le lises.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Son Parfum de Frédéric Mars Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Son Parfum de Frédéric Mars Empty Re: Son Parfum de Frédéric Mars

Message  clotho Dim 13 Mai 2012 - 19:33

Oh non malheureuse ! Je suis déjà débordée ^^

Peut être plus tard, merci Son Parfum de Frédéric Mars 295776373

_________________
Son Parfum de Frédéric Mars Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Son Parfum de Frédéric Mars Empty Re: Son Parfum de Frédéric Mars

Message  ninou-lilou Dim 13 Mai 2012 - 20:00

Rhooo... tu me laisses sur ma faim avec ta phrase: Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir d'assister à leur rencontre... Tu ne veux pas mettre un tout petit aperçu de cette fameuse rencontre ?

En tout cas je le note sur ma liste Wink Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Son Parfum de Frédéric Mars Empty Re: Son Parfum de Frédéric Mars

Message  mabi Dim 13 Mai 2012 - 20:38

ninou-lilou a écrit:Tu ne veux pas mettre un tout petit aperçu de cette fameuse rencontre ?

Ben non Son Parfum de Frédéric Mars 561848 , je suis sadique là! Faudra le lire.... Son Parfum de Frédéric Mars 519632 OK

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Son Parfum de Frédéric Mars Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum