Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez une exploratrice de la romance !

+21
Jasmin
Sixtine
marissa
guizma
ninou-lilou
Perle
EloVD
Teodubois
Thilda
adminbdp
mabi
chrisleam
Cleoh
Elea
Isatis
Magalii
Zazazoo
Emmatom
Juliska
patacaisse
clotho
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  EloVD Dim 3 Juin 2012 - 23:04

A bientôt Magalii ! Profite bien de ton séjour en Corse !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  ninou-lilou Dim 3 Juin 2012 - 23:08

Bonnes vacances Magalii Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 3982057981
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Magalii Dim 3 Juin 2012 - 23:16

Merci les filles
gros bisous a dans une semaine

_________________
Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Elea Dim 3 Juin 2012 - 23:29

Moi j'ai à peine attaquer le mien, mais j'ai bon espoir de le finir d'ici mercredi ^^
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  clotho Lun 4 Juin 2012 - 21:13

J'ai lu 1/3 de mon roman ! je devrais être prête pour mercredi ^^

_________________
Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Juliska Lun 4 Juin 2012 - 21:36

Moi je vais m'attaquer à mon roman Kitsch ce soir Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Eria_San Lun 4 Juin 2012 - 22:54

Mon roman est lu aussi et je suis prête à poster mercredi !!!

_________________
Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Juliska Mar 5 Juin 2012 - 19:13

Je viens de découvrir que mon roman est un 2ieme tome Shocked .... tout à fait contre mes principes de lire le tome 2 avant le 1 Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 295776373

mais bon ... je crois que le tome 1 n'a peut être pas été traduit car je l'ai pas trouvé sur internet ... seulement en VO Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 882122
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Elea Mar 5 Juin 2012 - 19:21

Fin prête pour demain ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Perle Mar 5 Juin 2012 - 19:23

Moi pas encore mais théoriquement ça devrait le faire ! En tout cas je ne regrette pas mon choix pour le moment, j'accroche bien !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Pimprelune Mar 5 Juin 2012 - 19:47

Fini aussi depuis quelques temps ! À demain, alors (je croyais que c'était aujourd'hui PFIOUUUUUH Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 519632)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Zazazoo Mar 5 Juin 2012 - 20:05

Demain je dois aller à l'hosto faire une visite de contrôle annuel, mais c à 2h de route de chez moi. Comme j'ai rdv à 4h et que généralement j'attends loongtemps, je ne suis pas sûre d'être rentrée à temps pour mettre ma fiche en ligne. D'ailleurs, il va falloir que je planche dessus ce soir. Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 3728825754

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  cvalou69 Mar 5 Juin 2012 - 21:54

Bonsoir à toutes!

J'appréhende pour demain...
Je ne sais pas comment créer une fiche sur le site!
Faut-il mettre le vrai résumé du livre?
Puis ajouter le notre? en combien de ligne?
Puis ajouter notre avis?
Comment cela va-t-il se passer?
Aïe-aïe!!!
Quelqu'un peut'-il me répondre?
Merci

cvalou qui STRESSSS
cvalou69
cvalou69
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 54
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Je raaame

Message  Zazazoo Mar 5 Juin 2012 - 21:58

Valou, il faut que tu créées un nouveau sujet pour poster ta fiche.

J'ai pris comme modèle les autres fiches : une image de la couverture, puis le résumé éditeur (4ème de couv), et mon avis.

Je suis en panne totale d'inspiration ... Shocked affraid Crying or Very sad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Teodubois Mar 5 Juin 2012 - 22:03

Ne t'inquiète pas, Clotho nous donnera toutes les explications demain.

Pour créer une fiche tu vas dans la section qui correspond au roman (les historiques Harlequin, les A&P de j'ai lu, ...) et tu fais "nouveau". Un sujet s'ouvre et tu indique le titre et l'auteur du roman

dans le corps du sujet tu mentionne à nouveau titre et auteur et tu ajoute la couverture (un copier coller de google ça marche) puis tu mets le résumé que tu peux trouver sur amazone par exemple.

Ensuite tu mets ton avis, pas de nombre de lignes à respecter c'est comme tu le sens la seule chose est de veiller à ne pas trop en révêler de l'intrigue histoire que celle qui liront ton avis aient envie de lire le roman et pas l'impression de déja tout savoir.

Pour le reste je n'en sais pas plus mais tu vas voir tout va bien se passer Wink

_________________
Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  cvalou69 Mar 5 Juin 2012 - 22:20

Merci les filles pour votre réponse...
Je vais me remettre au travail! C'est pas gagné!
A dem
Bonne nuit!
cvalou69
cvalou69
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 54
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  clotho Mar 5 Juin 2012 - 22:28

Message d'explication au déroulement de la soirée exploratrices !!!


Demain, notre Grand Manitou va creer un dossier "Les exploratrices de la romance" dans la catégorie ANIMATIONS DU FORUM.

Vous pourrez ainsi créer vos fiches dans ce dossier, sans vous soucier de savoir où les mettre dans le forum. Les modératrices replaceront vos fiches aux bons endroits jeudi.
Nous pourrons réagir aux avis directement dans les sujet, en cliquant sur "répondre". Le flood sera exceptionnellement autorisé, mais nous nous permettront d'effacer dans la semaine les messages qui n'apportent rien à la fiche (on peut s'amuser mais faut qu'on reste sérieuses =p =p)

Nous créeront aussi un sujet spécial discussion autour des fiches, pour échanger nos sentiments sur cette soirée, si on a aimé l'aventure et surtout, si on a envie de recommencer !

Donc voilà pour le lieu de la soirée.
Concernant les fiches, voici le modèle type à adopter pour la PRESENTATION (oui je refais de la pub pour ce super roman, et alors !?! ). L'avis peut être plus développé que celui-ci bien sûr, mais si vous ne le sentez pas, pas la peine de vous étaler sur 2 pages ! :



*************************

La viking insoumise - Johanna Lindsay


Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 51ojuo10

Résumé :

Norvège, IXème siècle. Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l'amour...


Mon avis :




Attention je vous annonce une petite perle.
J'ai pris un vif plaisir à lire ce roman. J'avais déjà bien aimé la prisonnière du drakkar de Rebecca Brandewyne. Mais la Viking insoumise est bien meilleur à mon avis.

La présentation de l'éditeur ne fait pas honneur à l'intrigue, mais alors pas du tout !
L'héroïne a de la personnalité, elle est féroce et n'a pas peur d'affirmer ses désirs et ses pulsions, au plus grand désarroi de son "seigneur et maître" qui a bien du mal à la contrôler. Elle est très loin d'être une amoureuse type qui refuse ses sentiments jusqu'au dernier moment, vous savez le genre de fille un peu nian-nian qui ne sait plus ou se mettre à la moindre caresse.

C'était vraiment une bonne surprise et j'avoue avoir été jalouse de cette rebelle qui pourtant en bave tout le long du roman. J'aime les viking autant que les Highlanders !
C'est vraiment très bien écrit. Les sentiments sont justes. Il y a finalement assez peu d'action mais tout est dans les gestes et les échanges entre les protagonistes.


Apparemment il s'agit d'une sorte de suite, mais je ne parviens à retrouver le roman en français. Je sais simplement que le prélude met en scène sa mère, qui est elle aussi surprenante, et le roman anglais s'intitule : Fires of winter.



PS : les scènes érotiques sont vraiment wouaouh. Bien écrites, ni trop ni pas assez.

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 92472 Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 92472 Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 92472 Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 92472 Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 92472 /5


*************************

Il est important de mettre la couverture et le résumé (pris sur amazon par exemple).

Concernant votre avis... Il doit être développé, sans non plus révéler toute l'intrigue.
Expliquer la trame est intéressant, mais c'est surtout vos impressions qui nous intéressent (pourquoi ça vous a touché, pourquoi vous avez détesté certains passages, que pensez-vous des personnages, lirez-vous la suite s'il y en a une, à quel autre roman ça vous a fait penser, est-ce que vous nous le conseillez...)

Enfin, il est très important de mettre une note sur 5 au roman. Pour cela, vous pouvez utiliser les coeur Evalluation ou les Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 374430724 . Ces notes sur 5 sont notre spécificité et ça serait vraiment génial si vous pouviez les mettre à chaque fois que vous postez un avis (même en dehors de ces fiches pour les exploratrices.

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions !!!! A demain Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 295776373

_________________
Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 Empty Re: Devenez une exploratrice de la romance !

Message  Zazazoo Mar 5 Juin 2012 - 22:36

Merci pour les précisions Clotho ! Je suis en train de retravailler ma fiche, j'ai enfin trouvé l'inspiration ! Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 2887121767 Devenez une exploratrice de la romance ! - Page 5 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum