Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon

2 participants

Aller en bas

Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon Empty Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon

Message  Pimprelune Mer 11 Avr 2012 - 13:29

Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur

de Michelle Gagnon


Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon Lf2lp_10


Résumé :

En plein cœur des Appalaches, des randonneurs font une sinistre
découverte: des restes humains récemment déterrés. Alertées, les
autorités entament des recherches qui mettent au jour un terrifiant
ossuaire. Qui aurait soupçonné que cette splendide forêt abritait depuis
des années le cimetière d'un tueur ?

Pour l'agent Kelly Jones, du FBI cette enquête tombe mal. Elle
espérait trouver dans les bras de Jake, ancien flic reconverti dans la
protection rapprochée, la force de surmonter le choc causé par la mort
tragique de son coéquipier.

C'est alors que d'autres corps sont trouvés à proximité, portant la
trace d'horribles sévices: les victimes sont des jeunes gens sans
attaches, de pauvres marginaux auxquels personne ne s'intéresse.

Dès lors, Kelly ne peut s’empêcher de s'impliquer. Et des
contradictions dans le mode opératoire lui font découvrir qu'il n'y a
pas un mais 2 tueurs.

Une seconde enquête de l'inspecteur Kelly Jones.


Dernière édition par Pimprelune le Dim 6 Juil 2014 - 16:44, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon Empty Re: Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon

Message  Tova Mer 11 Avr 2012 - 19:39

Merci pour ces présentations de livres, ça n'a rien à voir avec la romance, c'est plutôt glauque comme dirait mon mari, mais j'avoue que j'aime Embarassed (je les rajouterai à tous les Maxime Chattam que j'ai déjà)
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon Empty Re: La forêt de la peur de Michelle Gagnon

Message  Pimprelune Ven 13 Avr 2012 - 0:02

Je reviens - enfin ! - déposer mon avis sur ce 2ème épisode de la série de Michelle Gagnon...

J'avais déjà trouvé les supplices infligés
Spoiler:
pas tristes du tout dans le 1er épisode des aventures de l'agent Kelly Jones, mais là, on atteint l'horreur absolue
Spoiler:
, et un sadisme prononcé qui est renforcé, comme dans «Le cercle de sang», par la présence d'un «maître ès-supplice» et d'un imitateur/complice. Et si l'imitateur tordu et déjanté fait peur  pale car il est inconscient de ses actes, le «maître», lui,  affraid horrifie : il n'est ni plus ni moins persuadé qu'il œuvre pour le bien de Dieu (c'est d'ailleurs le point commun évident entre les 2 tomes).
Prise au piège des tracasseries entre comtés (car le tueur disperse soigneusement des petits bouts de ses victimes sur plusieurs régions) et différents services policiers qui ne veulent pas qu'on empiète sur leurs prérogatives, Kelly n'est pas à la fête.
Alors qu'elle commence à être de plus en plus charmée par Sam Morgan, ce civil volontaire qui aide à la recherche des ossements éparpillés, Jake Riley - le fameux électron libre du 1er tome  bulle -  s'invite à cette enquête
Spoiler:
C'est alors que tout s'emballe, entre l'imitateur féru du Capitaine
Spoiler:
, les forces policières en présence qui commencent à cerner les tenants et aboutissants de ces crimes, et Jake qui décide de faire cavalier seul --> l'étau se resserre autour du coupable qui se met à commettre des maladresses.
On assiste alors à la découverte du nom du meurtrier
Spoiler:
, et l'enquête tourne à la chasse à l'homme.
S'ensuivent des péripéties qui impliquent des otages innocents et restreignent les actions de Kelly Jones.

Mais Jake, quant à lui, ne dépend d'aucune autorité et prend la décision de retrouver le/les coupables...
La fin fait appel à la Loi du Talion, et on est soulagé de savoir que les choses sont bel et bien finies.
Il y a plus de passages romantiques dans ce livre que dans le 1er, mais cela reste quand même plus du thriller
glauque
(dixit le mari de Tova), ne vous y trompez pas  !!!

Note :  Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon 92472  Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon 92472  Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon 92472/ 5   moins bien noté que «Le Cercle de sang» alors que j'ai préféré l'intrigue de celui-ci, par contre, l'attitude de Kelly Jones, vis-à-vis de Jake et de Sam m'a copieusement énervée
Spoiler:
 Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon 519632


Dernière édition par Pimprelune le Mer 17 Juil 2013 - 19:57, édité 2 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon Empty Re: Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon

Message  Tova Ven 13 Avr 2012 - 9:22

Merci de cet avis très développé Agent Kelly Jones - 2 : La forêt de la peur de Michelle Gagnon 10422

Hier j'ai acheté le Cercle de Sang, on verra pour la suite plus tard Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum