Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick

3 participants

Aller en bas

Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick Empty Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick

Message  sambaval Lun 9 Avr 2012 - 18:02

Neige, amour et Rock'roll
de Jeane Renick


Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick Neige_10

Présentation de l'éditeur

À seize ans, on tombe amoureuse d'un garçon. C'est le bonheur. On le croit éternel; jusqu'au jour où le garçon disparait..... Exit Gray et Mollie.
Vingt ans s'écoulent; la vie de Mollie ? bien ordinaire : travail, amours qui n'aboutissent pas, kilos superflus; bonheur tranquille malgré tout, grâce à une fille charmante qui procure plus de joie que de soucis.
Aéroport, tempête de neige, avions cloués au sol.....cet homme que Mollie observe dans la salle d'attente ....Gray ?

Mon avis

Très jolie romance contemporaine qui raconte en fait l'histoire de deux amours . Nous avons Mollie femme bien dans sa peau qui hésite à se remarier et sa fille Chrissie jeune étudiante, la première va retrouver par accident son amour de jeunesse star de rock qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans et la seconde après diverses épreuves trouver l'amour de sa vie avec le fils de celui ci.

C'est une très jolie chronique, douce et amère sur l'amour et le temps qui passe, les regrets de ce qui aurait pu être, des choix que l'on fait à un moment de sa vie. Les Personnages sont très attachants: Mollie qui a du mal à croire que Gray puisse l'aimer de nouveau avec ses 20 kilos de trop, Gray qui après une vie d'excès sait que son amour de jeunesse est la femme de sa vie, Mitch archétype de la rock star suicidaire qui n'a pour seule bouée de secours son frère et qui essayera jusqu'au bout de le séparer de Mollie,Chrissie qui va découvrir que derrière une façade agréable peut se dissimuler la violence et la laideur et Keen qui a réussi à rester un jeune homme bien malgré le milieu qu'il côtoie depuis son enfance.
Nous suivons également le parcours difficile d'Evelyn meilleure amie de Mollie engluée dans un mariage de faux semblants prises entre un mari qui la trompe et un fils trop gâté qui cache bien ce qu'il est réellement.

C'est vraiment un roman agréable à lire, qui vous fait passer un très joli moment de lecture. C'est bien écrit, beaucoup d'humour, une description à mon avis assez fidèle de ce milieu très particulier que doit être celui du Rock'n roll avec ses groupies prêtes à tout,la drogue et les médicaments
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick Empty Re: Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick

Message  Sixtine Lun 9 Avr 2012 - 19:14

ça pourrait me plaire !!!
je le note dans ma liste de livres à dénicher en vide-grenier Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick 10422
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick Empty Re: Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick

Message  Tova Lun 23 Avr 2012 - 12:23

Ca y est je l'ai lu et comme le dit Samba, c'est vraiment une histoire très agréable à lire ! J'aime ce genre de romans sur la vie qui passe, et les personnages sont vraiment très attachants.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick Empty Re: Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick

Message  sambaval Lun 23 Avr 2012 - 12:38

Je suis ravie qu'il t'ai plu Tova,comme quoi de la simple romance m'apporte encore beaucoup de plaisir...Je ne suis pas irrécupérable Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick 276453
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick Empty Re: Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick

Message  Tova Lun 23 Avr 2012 - 12:46

Allons bon pourquoi serais-tu irrécupérable ? Wink

C'est vrai que ça change de ce que l'on lit habituellement, loin des comtes, ducs et autres highlanders Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick 276453 (bon même si star du rock c'est pas le métier du péquin moyen Neige, amour et Rock'roll de Jeane Renick 561848 ).

C'est plus proche de ce que l'on pourrait vivre .... et ça fait du bien tout simplement. Ca reste en tête même le livre refermé, comme une petite musique toute douce, légèrement mélancolique.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum