Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leçon de survie n° 3

+6
mabi
EloVD
Eria_San
Emmatom
virtual
guizma
10 participants

Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Leçon de survie n° 3

Message  guizma Jeu 26 Jan 2012 - 21:35

Les livres coûtent chers, c'est un fait. Mais bon, un petit régime, ça ne me ferait pas de mal. Et puis bon, ai-je vraiment besoin d'une nouvelle paire de rideaux?! Allez hop, ça me fera une commande de plus de bouquins ! Il faut savoir mettre ses priorités en avant.



Leçon n° 3 :
A ton budget de junkiebook la moindre piécette tu dédieras



Leçon de survie n° 3 311

clotho et guizma Wink
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  virtual Dim 25 Mar 2012 - 11:31

Mon budget livre est une vraie catastrophe Embarassed ........ Mais le plaisir ne se compte pas Leçon de survie n° 3 561848
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  Emmatom Dim 25 Mar 2012 - 14:29

C'est bien vrai ça ! Je rend fou mes parents parce que dés que j'ai de l'argent j'achète que des livres ! Pas de maquillages,de vêtements c'est que mes p'tits livres chéries ! Leçon de survie n° 3 242238
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  Eria_San Dim 25 Mar 2012 - 15:41

Alors là Mesdemoiselles je vous dis astuces :

- Avez-vous forcément besoin d'un livre neuf ? De la dernière édition personnellement j'adore les vieux livres et il existe des lingettes pour les nettoyer. Repérer les bourses aux livres prêt de chez vous non ce n'est pas réserver qu'aux étudiants : de 0,50 à 4 € le livre. Si vous habitez dans le nord je vous propose la bourse aux livres de Lille sur la place du théâtre et une autre à l'entrée de l'université de Lille III.

- Les Salons du livre tu visitera à rajouter. Idem pour les nordiste et pour le Pas de Calais venez le 01 mai au Salon du Livre d'Arras en plus je connais le président de l'association personnellement Rolling Eyes pareil des livres à gogo à tous les prix.

- Sur internet rien de plus simple : Priceminister : tu regarderas les boutiques des vendeurs pour baisser le prix des frais de port et si vous vous mettiez à plusieurs ? Et n'oubliez pas de parrainer vos amis à chaque fois c'est 7€ pour eux et 7€ d'offert pour vous...

Amazon : tu regardes les livres sans les mettre dans ton panier et tu constateras au bout d'un moment qu'en bas le moteur aura enregistrer tout ce que tu auras visiter et te les proposera (exemple tome 1 de... + tome 12 de... + tome 3 de... + tome 5 de... à ... € au lieu de .... €) moi par exemple j'ai déjà réussi à m'acheter 35 livres pour 59€ au lieu de 250€...

- Et enfin vous le faîtes bien ici pourquoi ne pas dire ce que vous pensez de ce que vous lisez ? www.libfly.com est un site qui te permet de t'inscrire gratuitement et de faire des commentaires sur ce que tu viens de lire. Ta récompense ? Au bout d'un certain ils t'envoient des livres gratuitement même sur des livres qui ne sont pas encore sortis ^^

Voilà à vous de jouer !!!

_________________
Leçon de survie n° 3 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  EloVD Dim 25 Mar 2012 - 17:29

Le budget livres Leçon de survie n° 3 140334 ... chaque mois, je me fixe une somme ou un nombre de livres à ne pas dépasser mais à chaque fois, j'explose mon budget mdr.
Moi perso, je suis maniaque avec mes livres, j'aime quand ils sont impeccables, bon j'en ai quand même quelques uns qui sont vieux mais pas jamais très très abîmés. J'achète beaucoup de livres neufs ou alors d'occasion mais uniquement quand ils ont la description "Comme neuf" "Très bon" ou "Bon". Sinon je fais les brocantes aussi, et des fois, je déniche des merveilles en très bon état à petit prix. Par exemple, l'année dernière, j'ai acheté 6 livres comme neuf à une brocante pour 4€50 en tout (alors que si je les avais eu en magasin, j'en aurais eu pour 40€46, j'ai calculé). D'ailleurs, les beaux jours reviennent, j'ai hâte de refaire les brocantes rien que pour ça Wink .
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  virtual Dim 25 Mar 2012 - 18:28

Je suis comme toi EloVD, trés maniaque avec mes livres. Je ne supporte pas qu'ils soient abimés, cornés, etc....... Ceux d'occasions que j'achète sur Pricemininster sont toujours avec la mention "comme neuf" ou "trés bon", quant au "bon" c'est souvent pour les seconds choix ou tester un auteur que je ne connais pas.

Par contre, je ne savais pas qu'Amazon proposait une réduction l'orsque l'on consultait plusieurs fois les mêmes livres sans les placer dans son panier. Trés intéressant, tout comme libfly (site que je ne connaissais pas).

Merci pour tes conseils Eria_San Leçon de survie n° 3 10422
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  mabi Dim 25 Mar 2012 - 18:59

virtual a écrit:je ne savais pas qu'Amazon proposait une réduction l'orsque l'on consultait plusieurs fois les mêmes livres sans les placer dans son panier. Trés intéressant, tout comme libfly (site que je ne connaissais pas).

Merci pour tes conseils Eria_San Leçon de survie n° 3 10422

Je plussoie

Merci Eria_San

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Leçon de survie n° 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  alessandra Dim 25 Mar 2012 - 19:21

Hum... Leçon de survie n° 3 3728825754 , intérressant cette info, je vais m'y mettre dès à présent, une petite économie ne me fera pas de mal Leçon de survie n° 3 295776373 , vu mon budget livres tous les mois ! :mrgreen:
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  Eria_San Dim 25 Mar 2012 - 19:51

De rien les filles ! Vous avez sans doute déjà vu des émissions où des personnes traquent le moindre bon de réduction, carte de fidélité et autre avantage. Leurs courses sont le parcours du combattant...

Moi ce sont les livres et pour accèder au chiffre de 1129 (à ce jour) il m'a fallu des années de batailles pleine de stratégie Leçon de survie n° 3 140334 et une bibliotèque de quoi faire pâlir d'envie une municipalité...

_________________
Leçon de survie n° 3 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  Katou Mer 25 Avr 2012 - 18:44

Eh bien merci pour les astuces =)
Je vais me renseigner sur la bourse aux livres de Lille vu que c'est pas loin de chez moi.
Et bien sur avec le beau temps qui devrait arriver, il y aura les brocante. J'ai hâte !

Edit : Aussi si vous avez un Easy Cash près de chez vous, Hésitez pas !
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  Sixtine Lun 30 Avr 2012 - 22:37

Tout pareil qu'Eria_san .... depuis cette année où j'ai repris activement la lecture (en plus de la cuisine {cf mon blog} et de la couture) et bien dénicher de bons livres en vide grenier

ce mois de mai va être plus dur car j'aimerais de milady donc neufs, je prends le lot des 5 tomes de fièvre via le bon coin à 35€ et le dernier Musso me fait de l'oeil
je ne désespère pas quand même des fois on en trouve des récents grand format à 3€/5€ maxi Leçon de survie n° 3 10422

bref j'adore avoir pour 50€ de livres au lieu du double voir triple ^-^
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  Eria_San Lun 30 Avr 2012 - 22:58

Katou a écrit:Eh bien merci pour les astuces =)
Je vais me renseigner sur la bourse aux livres de Lille vu que c'est pas loin de chez moi.
Et bien sur avec le beau temps qui devrait arriver, il y aura les brocante. J'ai hâte !

Edit : Aussi si vous avez un Easy Cash près de chez vous, Hésitez pas !

J'y passe jeudi aprem ^^ Et oui je suis bien d'accord je me trouve de tout à Easy Cash à des prix très sacrifiés !!!

_________________
Leçon de survie n° 3 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de survie n° 3 Empty Re: Leçon de survie n° 3

Message  Soledad Mar 2 Avr 2013 - 18:18

Ah le budget livre est sacré pour moi, ça passe avant tous les autres loisirs et avant les envies vestimentaires Leçon de survie n° 3 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum