Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comtesse malgré elle de Annie Burrows

2 participants

Aller en bas

Comtesse malgré elle de Annie Burrows Empty Comtesse malgré elle de Annie Burrows

Message  crêpe au sucre Dim 2 Oct 2011 - 10:25

Comptesse malgré elle
Annie Burrows

Comtesse malgré elle de Annie Burrows Comtes11

Résumé :

Paris et Londres, Régence. Discrète, Héloïse Bergeron a toujours vécu dans l'ombre de sa jeune soeur Félicie - une situation qui l'arrange bien, en définitive, car elle lui permet de cultiver son jardin secret loin des mondanités. Félicie dont, au contraire, la beauté irradie, est la fiancée très enviée de Charles Fawley, l'austère comte de Walton. Hélas, la veille des noces, Félicie s'enfuit ! Pour sauver sa famille de la disgrâce et réparer l'outrage causé au comte, Héloïse sort de sa réserve et prend la décision que lui dicte le devoir : celle de remplacer sa cadette devant l'autel, et de se lier à un homme pour qui elle ne sera probablement jamais qu'une piètre consolation...

*************

Mon avis :

Un livre qui me laisse tout d'abord hésitante... Lui est superbe, amoureux d'une beauté qui le plaque. Arrive la frangine pas super belle et là, la raison de sa venue, qui va nous emmener dans leur intimité à Londres, m'échappe quelque peu.

Mais c'est le week-end et j'ai l'âme conciliante. Je continue.

Ensuite je reste perplexe. Lui si épris de la soeur de l'héroine va s'enticher très facilement d'une femme qui ne fait rien pour être attirante, ni à ses yeux, ni aux nôtres. Il va se prendre la tête sur son indifférence ; elle va se prendre le chou face à son dédain.

Et ça va être comme ça tout le livre... On voit sa vision à lui, avant de voir la sienne à elle. Si c'est amusant au début, ça devient franchement pénible à la fin. J'ai d'ailleurs fini par perdre l'espoir que le livre prendrait une autre tournure au 3/4 du roman, m'attendant à ce que tout explose dans la guimauve, les 10 dernières pages.
Je me suis trompée... ça s'est fait durant les 5 dernières.

Les scènes d'amour sont inexistantes, mais peu importe. Il n'y a pas de montée d'adrénaline en lisant les sentiments évoluer et ça, c'est fâcheux pour mon bonheur de ménagère qui lit du Harlequin pour baver un peu sur les pages de son roman.

Le seul point d'intérêt est le frère, bousillé par la guerre qui doit aimer secrètement la femme de son frère (superbe mais plutôt ennuyeux) et aussi le final où l'héroine n'est pas engrossée (en même temps, elle ne se fait prendre que quelques jours avant la fin du roman). C'est un côté qui m'énerve un peu dans ces romans. Faut toujours qu'elles finissent grosses. On ne nous laisse pas le temps de les imaginer vivre une passion torride avant de plonger la belle qui nous a fait rêver dans les têtées qui feront tomber ses jolis seins sur un ventre griffé de petites vergetures...

Petite blague à part, c'est dommage ce chassé-croisé sans fin car l'histoire est plutôt agréable à lire, mais Madame Burrows a réussi à mettre mes nerfs à rude épreuve jusqu'au bout du livre ! Si son but était de m'agacer, je lui mets 5/5... si c'était de me faire rêver, j'accorde à ce roman un coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5 , parce que le frère de l'histoire est agréable à rencontrer.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comtesse malgré elle de Annie Burrows Empty Re: Comtesse malgré elle de Annie Burrows

Message  Sixtine Lun 7 Mai 2012 - 21:28

oufff j'ai faillit le prendre en foire à tout bulle
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comtesse malgré elle de Annie Burrows Empty Re: Comtesse malgré elle de Annie Burrows

Message  crêpe au sucre Lun 7 Mai 2012 - 21:42

N'aie pas de remords, alors. J'espère par contre que tu as trouvé d'autres bouquins =)
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comtesse malgré elle de Annie Burrows Empty Re: Comtesse malgré elle de Annie Burrows

Message  Sixtine Lun 7 Mai 2012 - 21:49

Ohhh oui !!! Comtesse malgré elle de Annie Burrows 3982057981

en fait si je capte le 3G là où je fouille et bien dès que je trouve un titre qui me parait pas mal hop je cherche sur le fofo les avis !!

celui-ci je n'avais pas regardé mais j'avais d'autres livres en tête !

Ouffffff je ne regrette plus du tout de l'avoir reposé avec ton avis bien détaillé Comtesse malgré elle de Annie Burrows 276453
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum