Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

+8
Elea
Emmatom
Pink Martini
EloVD
willow
amira
adminbdp
Perle
12 participants

Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  Perle Dim 11 Sep 2011 - 15:36

Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 9782280232234

Présentation de l'éditeur :

Bordeaux, 1814. Aux abois, Meg Shelley n’a pas d’alternative : il lui faut regagner l’Angleterre au plus vite, et par n’importe quel moyen. Quitte à se glisser dans la peau d’une autre. Aussi saisit-elle l’occasion inespérée d’embarquer à bord du Rose Falmouth, quand l’équipage sauve de la noyade un officier blessé — officier dont Meg prétend aussitôt être l’épouse. Mais une fois enfermée dans sa cabine avec le ténébreux major Ross, une fois que celui-ci reprend conscience et lui apparaît bien plus séduisant et viril qu’elle ne l’avait d’abord cru, Meg mesure les conséquences de son audace : car son prétendu époux la croit prête à tout, même à lui offrir son corps en échange d’une traversée clandestine. Une méprise qui, tout en allumant en Meg une folle colère, fait aussi courir de brûlants frissons sur sa peau…

Sortie le 1er octobre 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  adminbdp Lun 17 Oct 2011 - 13:15

J'apprécie beaucoup cette auteure et cette nouvelle saga démarre plutôt bien !

Après un prologue plutôt alléchant qui nous introduit dans la trilogie en nous présentant les soeurs Shelley et leur environnement familial tumultueux, nous sommes propulsés quelques années plus tard auprès de Margaret.

Meg est en France et cherche à se faire embaucher sur un bateau afin d'atteindre l'Angleterre. Une occasion se présente lorsqu'un officier sauve un enfant de la noyade. L'homme étant inconscient suite à cet acte héroïque, Meg embarque sur le navire en tant que son épouse. S'en suivra une cohabitation plus longue que prévu...

Meg est une jeune femme que la vie a endurci. Ses rêves romantiques ont volé en éclat depuis depuis quelques temps déjà et tout ce qu'elle souhaite c'est retrouver ses soeurs et pouvoir vivre librement, en sécurité.
Nous apprenons au fur et à mesure quelle a été sa vie durant ces dernières années, ce qui nous permet de comprendre ses réactions face à Ross. Car malgré son allure d'ours mal léché, elle sent, à son contact, le désir renaître en elle.
Ross est un homme tortué physiquement et moralement par la guerre mais aussi des regrets du passé. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre.

Leur histoire en elle-même n'apporte rien au genre mais Ross et Meg sont attachants et j'ai été emportée par ce roman du début à la fin !
Je suis curieuse de connaître la suite avec la soeur aînée de Meg : Arabella.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Swolen le Mar 18 Oct 2011 - 13:55, édité 1 fois

_________________
les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  adminbdp Mar 18 Oct 2011 - 13:46

Oh je viens de voir qu'il existe une nouvelle qui concerne le détective Patrick Jago ! J'aurais bien aimé la lire mais je ne pense pas qu'elle sera traduite ...

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Auctionedvirgin

Enquiry agent Patrick Jago is searching for Meg Shelley’s missing sisters but instead he finds another woman in distress. Laurel Vernon is a virgin for sale in a notorious brothel. What can Patrick do but buy her – and find his life and his heart will never be the same again. Site de l'auteure

_________________
les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  amira Jeu 10 Nov 2011 - 18:28

j'ai pas mal apprécié le roman et je ne me suis pas ennuyée j'ai hâte de voir la suite
les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  willow Dim 13 Nov 2011 - 14:52

bonne surprise! Je l'ai acheté sans savoir que c'était le tome 1 d'1 saga les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 638108

C'est le gros problème avec Harlequin, ils n'indiquent que c'est une saga avec le titre, comme le font les éditions J'ai lu pour Elle Twisted Evil
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  EloVD Jeu 17 Nov 2011 - 17:07

Donc du coup, j'ai lu le tome 2 (avec la soeur aînée, Arabella) avant de lire ce tome 1(avec Meg). J'avais énormément aimé le tome 2 et j'ai beaucoup apprécié ce tome 1. J'étais tellement plongée dans ma lecture, que je ressentais les émotions des personnages. Par exemple,
Spoiler:
C'est vraiment une belle histoire d'amour, touchante :
Spoiler:
C'était vraiment un très bon moment de lecture !
les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 /5
J'ai déjà eu le plaisir de lire d'autres romans de cette auteure et je peux dire que je l'apprécie beaucoup !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  Pink Martini Ven 23 Déc 2011 - 16:48

Je viens moi aussi de le terminer. Je l'ai lu d'une traite, pendant la nuit.

Bon roman, bien qu'il y ait quelques longueurs, je trouve.

Mais c'est vraiment bien écrit, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment !

A lire !
Pink Martini
Pink Martini
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  Emmatom Lun 30 Jan 2012 - 18:45

Fini !

L'un des historiques où je ne msuis pas ennuyée une seconde et le premier Louise Allen que je n'ai pas trouvée long !! les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 140334

Ross et Meg se rencontre sur le quai d'un bâteau en partance pour l'Angleterre . Ils vont avoir une rencontre plutôt mouvementée !

Je mets le reste n spoiler :

Spoiler:
et Meg se fait passer pour sa femme . Ainsi commence l résurection du commandant Brandon (Lord Brandon Wink ) .

C'est un amour vraiment passionnel. Ross la désir comme un fou (c'est lui qu'il a dit ... les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 561848 )
Spoiler:


Donc c'est un trèèès bon livre que je conseille !!

Je mets: les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 374430724 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 374430724 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 374430724 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 374430724 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 374430724 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  Elea Sam 14 Juil 2012 - 11:56

Un livre sympathique mais pas inoubliable non plus.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'Harlequin, et même si l'histoire et le couple sont intéressants, les quelques longueurs du roman font que j'ai mis un certain temps à le terminer. Pas d'originalité ici, mais un bon style de l'auteur qui rend notre lecture agréable. C'est un roman historique qui suit à la lettre les codes du genre. Pas de surprise donc de ce côté-là, dommage. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages non plus, mais j'ai quand même tenu à savoir ce qu'il leur arrivait à la fin. L'histoire est certes cousue de fil blanc, mais elle reste attractive et agréable à lire.

Bref, à lire si vous recherchez quelque chose de léger et de classique.

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 , 2 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  chrisleam Dim 15 Juil 2012 - 1:07

Je viens, moi aussi, de le terminer.
Meg et Ross sont attachants. Ils ont tous les deux un passé familial assez lourd et ont vécu la guerre chacun de leur côté et à leur manière. Une fois cette dernière terminée, ils regagnent l'Angleterre, et c'est, justement, en voulant embarquer sur le navire les ramenant chez eux qu'ils vont se croiser pour ne plus se quitter.
Je trouve que c'est une histoire sympathique qui se lit facilement grâce à son style agréable. Elle ne présent pas de temps mort, il y a toujours un nouveau élement pour la relancer. Mais voilà, même si j'ai lu ce livre très vite et que je l'ai apprecié, il m'a manqué ce petit quel que chose pour le rendre vraiment passionnant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  patacaisse Lun 26 Nov 2012 - 6:17

Il était une fois, trois jeunes filles qui vivaient avec leur père dans la campagne anglaise.
Leur père, pasteur, était un homme sévère,
violent, voyant les femmes comme des pécheresses devant tout le temps
être remises dans le droit chemin. Elles avaient une vie triste et fade
avec aucune perspective d’avenir.

Meg, la cadette, avait un tempérament vif et romantique et dès que son ami d’enfance fut de retour elle s’enfuya avec.
Ils partirent sur les fronts en Espagne car James était soldat et Meg se retrouva veuve.
Elle décida de retourner en Angleterre
pour avoir des nouvelles de ses soeurs et pour cela se fait passer pour
la femme du général Branson.

C’est la rencontre de la Belle et la Bête.
Meg n’est pas une superbe héroïne mais elle est vive, débrouillarde et courageuse.
Brandon est un personnage sombre, ombrageux avec un physique très impressionnant.
Leur histoire est très très compliquée et
passionnée. Le développement de leur histoire, la connaissance de
chacun, le passé, les obstacles dus à leur différence de condition ont
rendu cette histoire très attractive et ça a été un très bon moment de
lecture.


les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472 les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  watanabe etsuko Lun 17 Mar 2014 - 2:05

Bon moi j'ai fait les choses à l'envers, j'ai commencé par le tome 2 qui est super. Donc j'avais peur d'être déçue mais pas du tout. J'ai beaucoup apprécié les personnages même si mon coup de cœur dans cette saga reste pour le tome 2. J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg, forte, volontaire. 
Pour moi ce sera  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les soeurs shelley - Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen Empty Re: Les soeurs Shelley, tome 1 : Le frisson de la passion de Louise Allen

Message  fabdragon Dim 14 Mai 2017 - 13:45

J'ai énormément aimé ce tome ci et le tome 2, une très bon moment de lecture. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum