Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

His last Christmas in London de Con Riley

2 participants

Aller en bas

His last Christmas in London de Con Riley Empty His last Christmas in London de Con Riley

Message  Isatis Ven 18 Nov 2022 - 14:34

His last Christmas in London
de Con Riley

His last Christmas in London de Con Riley Captur14


Résumé (Trad' à venir) :


Falling for his final client won’t make leaving London easy…

Ian ~ A talented, young photographer desperate to stay in London.

Guy ~ An older, fierce food critic, determined to keep him in his city.


Ian shouldn’t be attracted to a scathing food critic like Guy Parsons, not after the last time he fell for someone older, arrogant, and gorgeous. He knows better than to let dramatic good looks sway him since his last heartbreak. Besides, he’s accepted a new job at the far end of the country and won’t be staying.

Having one month left in the city doesn’t seem enough now Ian’s fallen in love with London. Working as Guy’s photographer for December might help him afford to stay for longer, even if he hates Guy’s brand of restaurant reviewing. When Guy turns out to be worlds away from the last man Ian fell for, shared meals soon result in shared secrets and feelings.

More than attraction sparks between them as Christmas approaches. Intimate moments lead to intense passion, but is being well matched in the bedroom enough to stop the clock counting down to Ian leaving London, and Guy, for good?


Sortie VO le 17 novembre 2022 en autoédition

_________________
His last Christmas in London de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

His last Christmas in London de Con Riley Empty Re: His last Christmas in London de Con Riley

Message  Isatis Ven 18 Nov 2022 - 14:41

Mais quelle romance de Noël délicieuse et romantique à souhait !

L'écriture de Con Riley fait une nouvelle fois des merveilles car l'autrice est parvenue à donner une vraie profondeur à ses personnages et à leur histoire, c'est d'autant plus impressionnant qu'il s'agit d'un roman  court et avec une intrigue se déroulant sur un laps de temps assez court.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur le contenu de ce joli conte de fée moderne si ce n'est que Ian est prêt à quitter Londres malgré l'attachement qu'il éprouve pour cette ville, il n'est pas parvenu à percer en tant que photographe et se voit contraint de retourner en Cornouailles même si c'est un vrai déchirement pour lui. Pourtant, sa rencontre avec Guy Parsons, un critique culinaire de renom et redouté, viendra bousculer ses certitudes tout comme ses derniers jours dans la capitale.

L'un des moments que je préfère dans la romance est évidemment la rencontre, celle de Ian et de Guy est un pur ravissement ! Rien que ce moment en leur compagnie m'a conquise grâce à humour, aux réparties savoureuses des héros et à cette alchimie qui crépite dès le premier instant...
Découvrir Guy à travers les yeux de Ian a été particulièrement touchant, peu à peu l'image peu reluisante que le jeune photographe s'est forgée au sujet vole en éclats et les préjugés sont un à un vaincus. Si j'apprécie particulièrement d'avoir les deux points de vue, cela ne m'a absolument pas manqué dans ce roman (même si l'autrice nous fera un petit cadeau...) et je pense que cela renforce la beauté de cette relation.
Ian est adorable et les "coups" qu'il a reçu ne l'ont pas rendu aigri, j'ai évidemment adoré ce jeune homme mais Guy, arfff Guy... Comment ne pas tomber amoureux de cet homme charismatique, mystérieux, incompris ? C'est juste inévitable !
La façon dont l'autrice mène leur histoire est parfaite, les moments partagés dégagent une réelle intensité, j'adore avoir la sensation que quelque chose de fort se produit entre les personnages et là je n'ai absolument pas été déçue. Chaque regard, geste, parole échangés délivrent un message qui ne pourrait être plus clair... De plus, les métiers respectifs des héros se marient à merveille et contribuent à régaler les papilles!

Je ne peux terminer mon avis sans évoquer les deux amis et colocataires de Ian. Seb et Patrick sont irrésistibles, et si Con ne nous concocte pas rapidement leur histoire, ce serait juste tragique ! Le passage dans la chambre de Ian et la discussion qui s'en suit est d'ailleurs mémorable. Arff Patrick est si plein de prévenance et de patience, trop chou.

Voilà une douceur de Noël parfaitement équilibrée, réaliste et qui ne tombe jamais dans le sirupeux. Que du bonheur et on en redemande !


❤❤❤❤,5 /5

_________________
His last Christmas in London de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

His last Christmas in London de Con Riley Empty Re: His last Christmas in London de Con Riley

Message  Zazazoo Ven 18 Nov 2022 - 18:21

Génial ! J'ai prévu de le lire ce weekend celui-ci ! His last Christmas in London de Con Riley 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18464
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

His last Christmas in London de Con Riley Empty Re: His last Christmas in London de Con Riley

Message  Zazazoo Mer 21 Déc 2022 - 16:37

C'est la honte, je n'ai jamais écrit d'avis pour ce livre, sachant qu'habituellement je suis du genre à écrire dès le livre terminé. J'aurais voulu écrire sous le coup de l'émotion, c'est donc complètement raté, mais je me résous à enfin jeter quelques mots sur ce livre que j'ai tant aimé, et que j'ai lu il y a déjà un mois.

Pourquoi ai-je aimé ?

J'ai aimé la plume si particulière, si ciselée de Con Riley. Ce n'est assurément pas une autrice faite pour tout le monde, mais moi, je fais partie de celles et ceux qui sont amoureuses de cette plume poétique, exigeante et tellement riche.
J'ai aimé cette rencontre entre ces deux hommes, le développement de leur relation, avec cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête, cette attirance incroyable qui naît puis grandit entre eux. C'est beau, fragile, émouvant.
J'ai aimé cette présence si forte de la cuisine et de la photo, cette alliance des passions respectives des deux personnages, ça ancre le récit dans le réel, j'ai adoré ça.
J'ai aimé aussi les personnages secondaires, que ce soit l'entourage de Guy ou les merveilleux amis de Ian ...

J'ai tout aimé dans ce livre, Con Riley a écrit un vrai bijou, aussi fragile que précieux, le genre de roman qui marque mon parcours de lectrice et qui conservera une place toute particulière dans mon coeur.

His last Christmas in London de Con Riley Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18464
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum