Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau

Aller en bas

Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau Empty Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau

Message  Agalactiae Mar 24 Mai 2022 - 16:16

Vatic
Tome 2 : Le Royaume de Cairn
de Natacha Rousseau


Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau Vatic-10


Résumé :


À Var, humains et créatures magiques cohabitent enfin dans l'opulence d'une vie de partage. À Vatic, le peuple se meurt. Basse-Ville et Haute-Ville n'ont plus d'autre différence que leur nom. Bientôt, même les terribles tours de la Foi et celles de la Justice à son service ne pourront plus contenir les protestations. Au royaume de Cairn, un certain sorcier cherche encore un moyen de briser la malédiction qui menace la magie. Mais l'espoir a cela d'étrange qu'il  suffit parfois d'une rencontre fortuite pour le faire renaître. Et si leur chance se trouvait là, sous leurs yeux, depuis ces cinq longues années ?

Sortie le 2 juin 2022 chez Mix Éditions

_________________
Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau Empty Re: Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau

Message  Agalactiae Dim 29 Mai 2022 - 17:19

Oh purée mais ce tome !! Je ne sais pas par où commencer... Mon avis va partir dans tous les sens mais ce n'est pas grave !

Dans ce second opus, nous retrouvons nos personnages favoris, et ces derniers ont bien changé depuis les évènements de la fin de La malédiction de la Foi. Difficile de parler de l'intrigue, de peur de dévoiler le moindre détail, ce qui est sûr c'est qu'on s'y ennuie pas une seule seconde, et que l'auteur nous réserve de très bonnes surprises et rebondissements.

J'ai tellement aimé me replonger dans cet univers, que je venais à peine de quitter. J'ai du me faire violence pour reposer mon livre, afin de mieux déguster et de ne pas le finir trop vite (ahah la bonne blague !). J'adore tellement tous les personnages, et également ceux que nous découvrons ici.

Je savais qu'Erato allait me réserver de jolies surprises, mais que j'aime ce garçon qui a bien grandi. Il fait preuve d'une grande maturité, encore une fois, et le pauvre va encore en baver ici. J'aime sa fascination pour le monde qui l'entoure en fait, et par-dessus tout sa fascination envers un certain capitaine pour le moins glacial.
Ce second tome marque aussi les retrouvailles de Horu et Hilaire, retrouvailles que nous attendons avec grande impatience... Mais c'est un Hilaire épuisé, blessé que nous retrouvons ici, telle une marionnette dont les ficelles ne sont tenues que par son père. Je ne pouvais que comprendre sa résignation face à tout ça. Hilaire change, évolue, mais gardera toujours cette vulnérabilité, cette timidité, même s'il gagnera tout de même un peu confiance en lui-même, en ce qu'il représente pour le reste du monde, pour ceux qui l'aiment. La relation entre les deux frères n'est, elle, pas au beau fixe, rien n'est évident...
Horu n'a pas toujours fait les bons choix, il s'en mord les doigts, mais sa motivation reste inchangée, malgré tout. Son amour pour Hilaire est beau, précieux, infaillible, et il s'en rend compte complètement ici. Leur couple évolue tout doucement, et que j'aime leur romance toujours aussi délicate et pudique, même s'ils osent un peu plus...
Un autre personnage dont j'attendais d'en apprendre plus est Adaman. Mais que j'aime ce personnage en fait, il est si intéressant, charismatique, impressionnant, complexe, nuancé aussi. Oui il n'est pas tendre, oui il malmène Erato, et n'hésite pas à...mordre, mais que j'ai aimé chaque page, chaque ligne, chaque tentacule, le concernant ! Le duo qu'il forme avec Erato est tendu et si délicieux... on assiste à des moments de tensions extrêmes, dont un en particulier (voire deux) assez...gluant, mais ahhhh !

Du côté des autres personnages, on retrouve Ragoût, cette fée à la langue bien pendue et dévouée corps et âme à son capitaine. Stiff, Nil, mais aussi Claudia me font toujours autant sourire. Mention spéciale à Odyssée, toujours présente pour remettre son frère sur le droit chemin, enfin du moins, elle tente de l'y remettre ^^
J'ai aimé connaître Palis, cet homme si protecteur envers son prince. Je ne pensais pas qu'il allait faire tout ce chemin en découvrant les premières pages ! Ah et puis il ne faut pas oublier Hathor, le "petit" chat de compagnie, et souvent seul véritable compagnon d'Erato, qui fait une entrée remarquable ici ! J'ai découvert aussi une autre facette du roi Obéron, son histoire était passionnante ^^

J'adore la façon qu'a Natacha Rousseau de manier les mots, de mener son intrigue, de construire encore et toujours son univers féérique et magique, de peindre tous ces personnages si colorés et nuancés qui n'ont de cesse de me surprendre. Des personnages qui ont tous une évolution au fil du récit, mais qui restent égaux à eux-même, malgré tout, ce que j'apprécie. Que j'aime les suivre tous ensemble, évoluer ensemble, combattre ensemble (ou pas ^^). J'aime son intrigue qui nous tient en haleine tout le long, ses revirements de situations qui en font voir de toute les couleurs (mon petit Erato  Sad) à nos personnages, qui ont chacun une place à part entière dans l'histoire, personne n'est mis de côté, chacun a un rôle à jouer.

Des réponses sont dévoilées ici, mais de nouvelles interrogations s'y ajoutent... Que j'ai hâte de poursuivre l'aventure !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Vatic - Tome 2 : Le Royaume de Cairn de Natacha Rousseau Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum