Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tell me our story d'Anyta Sunday

2 participants

Aller en bas

Tell me our story d'Anyta Sunday Empty Tell me our story d'Anyta Sunday

Message  Isatis Lun 21 Mar 2022 - 14:51

Tell me our story
d'Anyta Sunday


 Tell me our story d'Anyta Sunday Tell_m11


Résumé (Trad' Bdp):


Froid et distant, Jonathan Hart s'est toujours tourné vers ce rire. Un rire à gorge déployée, décomplexé, addictif.

De doux sourires l'encourageant  à traverser un pont bringuebalant. Des rires chaleureux  résonnant dans une salle de dance. Des sourires tremblants. Des regards échangés. Des yeux qui éclairaient le monde. Son monde.
Dès l'instant où il a rencontré David O'Hara, Jonathan a commencé à former son propre sourire.

Et puis O'Hara est parti.
Un regard qui s'attarde.
Pas de dernier au revoir.

Sept ans plus tard, ce rire encore.

À gorge déployée, décomplexé.

Addictif.

O'Hara. Toujours tout feu et flamme, captivant toujours autant Jonathan.

Et à présent, il veut que Jonathan fasse équipe avec lui pour réaliser un challenge destiné aux influenceurs et d'une durée de sept semaines.

Maintenant, il veut faire fondre son cœur une bonne fois pour toutes…


Sortie en VO le 21 mars 2022 en autoédition

_________________
Tell me our story d'Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tell me our story d'Anyta Sunday Empty Re: Tell me our story d'Anyta Sunday

Message  Isatis Lun 21 Mar 2022 - 15:56

Impossible de ne pas craquer pour un nouveau roman d'Anyta Sunday !  Ce livre contient pléthores des sujets chers à mon coeur comme celui de la seconde chance, du premier amour et tant d'autres... Tell me our story est  un sloooooow burn comme l'autrice en a le secret ! La magnifique couverture réalisée par Lauren Dombrowski  a su capturer un des plus jolis moments du livre ainsi que des petits éléments qui prendront tout leurs sens au fur et à mesure de la lecture.

Je ne vais pas m'étendre sur l'intrigue...disons juste qu'après une longue séparation, David et Jonathan se retrouvent et devront faire équipe pour réussir un défi dont le thème est l'amour ce qui leur permettra de renouer (tout) doucement mais sûrement.

Alors, je vais être honnête : j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Dès le départ, nous sommes projetés dans une scène avec de nombreux personnages, sans rien savoir d'eux, et je me suis sentie complètement paumée. Les premiers 25% ont vraiment été laborieux, des passages ont dû être lus plusieurs fois, et je commençais vraiment à me poser des questions sur mes capacités de lecture... Et puis BAM, la magia a opéré, les personnages se sont dévoilés et, enfin, j'ai pu profiter de cette romance toute mignonne, poétique et bien souvent émouvante.

La patte d'Anyta Sunday est reconnaissable entre toutes, avec son univers singulier et cette impression de vivre dans une bulle ou dans un monde parallèle même s'il s'agit de romance contempo.  J'ai pris un grand plaisir à voir la relation entre Jonathan et David s'épanouir, les défis réalisés sont l'occasion d'assister à des scénettes tendres, romantiques mais aussi drôles. Le contraste entre les héros fonctionne aussi du tonnerre avec un David solaire et dont le rire sait si bien toucher l'impassible Jonathan.
Le récit fourmille de détails qui ont eu le don de me faire craquer comme les nombreuses références à la mythologie mais surtout avec tous ces échanges, gestes et  actions qui en disent long sur les sentiments des héros. Un vrai bonheur !

De nombreux personnages secondaires gravitent autour des héros, j'ai beaucoup aimé Savvy et Ben, et je n'aurais pas dit non à d'autres passages les mettant en scène (tout comme le petit poilu de service !).

Les débuts difficiles ne sont pas le seul bémol que je vais mettre à ce roman... Certains aspects sont restés un peu trop obscurs pour moi, des zones d'ombres qui ne sont pas vraiment éclaircies. D'ailleurs, Jonathan et david sont influenceurs, entre autres, mais j'ai eu du mal à comprendre le véritable contenu de leur publications. J'aurais aimé en savoir plus comme sur la vie de David à Sydney. Un autre détail m'a perturbée, mais il s'agit vraiment d'un petit détail, c'est l'usage bizarre et un peu trop répétitif de "..." pour marquer le fait que Jonathan reste muet lors d'un échange. Je ne suis pas fan !

Mettre une note est vraiment compliqué sachant à quel point j'ai galéré au début, quel dilemme !



❤❤❤,75/5

_________________
Tell me our story d'Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tell me our story d'Anyta Sunday Empty Re: Tell me our story d'Anyta Sunday

Message  Agalactiae Lun 21 Mar 2022 - 21:47

Il me tardait de dévorer la nouvelle parution d'Anyta Sunday ! Du coup, dès que j'ai pu l'avoir dans ma liseuse, je me suis empressée de la démarrer.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec cette lecture. Je ne reviendrai pas sur le résumé, là on est pile dans le thème de seconde chance, celui du premier amour retrouvé, à travers l'histoire de Jonathan et O'Hara.

Dans ce livre, le style est très proche de la précédente série de l'auteur "Love, Austen", dont j'avais apprécié certains tomes, et d'autres vraiment moins. Et comme ce fut le cas pour ces derniers, j'ai encore eu l'impression d'être parachutée dans une histoire en cours. Dès le début, je savais que j'allais avoir du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai persévéré, j'ai stoppé puis recommencé tout depuis le début (en me disant que c'était moi, mon état d'esprit, la fatigue, bref). J'ai relu des chapitres, des paragraphes, pour terminer par survoler certains passages...et le finir une semaine plus tard.

Beaucoup de choses ne sont pas exploitées, développées. J'ai l'impression que tout était survolé... Les personnages sont influenceurs, mais je ne sais toujours pas ce qu'ils influencent ahah. L'usage des guillemets avec les trois petits points pour marquer le fait qu'un personnage ne répondait pas était répétitif et très agaçant, mais vraiment, ça me plombait le dialogue.
Certains personnages secondaires étaient sympathiques dans l'ensemble, même si je ne voyais pas l'intérêt de certains passages. Après, certains moments étaient mignons entre nos deux héros, c'était touchant de les voir se retrouver petit à petit.

Je ne doute pas que ce roman plaise, d'autant plus qu'il s'agit de Anyta Sunday tout de même ! Je pense qu'on est dans le cas de figure où "c'est moi, pas le livre", et peut-être que mon niveau d'anglais est probablement insuffisant aussi pour comprendre les subtilités de l'auteur désormais, ou peut-être pas...


coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Tell me our story d'Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum