Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee

3 participants

Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee Empty Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee

Message  Isatis Lun 14 Juin 2021 - 19:51

Le chemin de ton coeur
Tome 2 : Le plus profond des bleus
de Christina Lee


Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee Le-plu10


Tome 1 : La plus sombre des flammes

Résumé :

Rustre et conventionnel, Callum Montgomery aime diriger la réserve de chasse de Shady Pines, mais il possède un secret qui le ronge. Lorsque sa sœur arrive avec un cavalier pour un mariage, il ne supporte pas l’arrogant citadin. Il ne comprend pas son attirance pour Dean, qui le pousse à bout dès qu’il le peut, mais il n’imaginerait jamais trahir sa sœur pour un simple fantasme.

Beau et consciencieux, Dean Abbott est assistant de recherche dans le laboratoire de biologie de son université. Lorsque sa colocataire, Cassie, le supplie d’être son faux petit ami face à sa famille un peu trop insistante, il accepte à contrecœur de l’aider. Il ne s’attend pas à être charmé par la campagne, ces personnages hauts en couleur qu’il rencontre, ou le frère hétéro sexy et maussade de Cassie.

Lorsque le mépris se transforme en passion et les mène à des moments volés dans un champ de canne à sucre, Callum ne peut s’empêcher de désirer le genre de connexion qu’il pensait ne jamais pouvoir avoir. Mais même le baiser le plus bouleversant du monde ne peut combler le fossé philosophique qui sépare les deux hommes.

Le retour de Dean à son style de vie urbain le laisse agité, son esprit vagabondant continuellement vers le cadre charmant évoquant en lui quelque chose qui lui manque profondément. Un tour à la campagne ne suffit pas à faire oublier au citadin l’homme intriguant qu’il a laissé derrière lui.

Sortie le 7 juillet 2021 chez Juno Publishing

_________________
Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee Empty Re: Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee

Message  Zazazoo Lun 14 Juin 2021 - 20:10

Oooh trop bien !! Celui-ci, je l'avais vachement aimé ! C'est marrant, je l'ai lu il y a 3 ans et je m'en souviens encore plutôt bien !  bulle
Allez hop, je vous mets mon avis de l'époque !

*****

Ahlalala ce roman de Christina Lee est trop mignon ! ♥


Avec ce deuxième tome, on quitte le monde des bikers (d'ailleurs c'est quand même franchement bizarre ce changement radical d'univers) et on part dans la cambrousse du sud des États-Unis !

Dean est le coloc de Cassie, c'est un végétarien un peu nerd sur les bords, un petit gars de la ville sérieux, qui en connaît un rayon en entomologie. Pour rendre service à Cassie, sa coloc et amie, il accepte de l'accompagner chez elle pour quelques jours, et lui servir de 'plus one' au mariage de sa cousine. Cassie n'est pas rentrée chez elle depuis un bail, et elle ressent une vraie pression à l'idée d'y retourner, du coup, Dean servira de tampon.

Seulement, lorsqu'ils arrivent à Shady Pines, Callum, l'un des frères aînés de Cassie, prend immédiatement en grippe le 'city boy' qui accompagne sa sœur. L'animosité entre eux est explosive dès les premiers instants, Callum ne ratant pas une occasion de jouer avec les nerfs de Dean, qu'il considère comme un citadin snob et crétin. Les piques sont constantes, et Dean ne se laisse pas faire pour autant.

Évidemment, Callum cache bien des choses derrière cette hargne et ces attaques verbales constantes ... Écrasé par le poids des responsabilités familiales et le poids moral des petites villes du sud, il cache son homosexualité à tous. L'arrivée de Dean sert de détonateur, et Callum essaie tant bien que mal de résister à son attirance pour celui qu'il croit être le petit copain de sa soeur.

Du coup, le jeu de séduction entre les deux jeunes hommes donne lieu un slow burn piquant dont je me suis délectée. Leur façon de communiquer, c'est de s'envoyer des crasses à la figure, et bien souvent, Callum interprète de travers tout ce que dit Dean (qui peut parfois, ceci dit, être maladroit et donner l'impression qu'il émet des jugements de valeur). Ce sont de vraies joutes, et aucun d'entre eux n'est disposé à hisser le drapeau blanc ! Et forcément, quand enfin cette tension explose .... Wahou ! Ils forment un couple canon, craquant, à la fois électrique et plein de tendresse.

Les personnages secondaires hauts en couleur jouent un rôle important dans le récit, et j'ai beaucoup aimé Billie, il est vraiment attachant, et Dean noue une jolie relation avec lui. Je suis très contente de voir que l'auteur lui a réservé sa propre histoire, et je suis impatiente de la lire pour le retrouver ! Grammy est une sacrée nana, et la première scène dans laquelle on la voit donne l'idée du personnage ! Sous ses airs de dure à cuire, il y a une femme plus fine que sa famille ne veut bien le croire ; elle est maligne cette mamie, elle a tout compris et si elle peut mettre son grain de sel pour faire avancer le schmilblick, pourquoi se priver ?!

Bref, voilà un petit M/M léger et délicieux, que je relirai sûrement avec plaisir. Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee 3343367894

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee Empty Re: Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee

Message  Agalactiae Lun 14 Juin 2021 - 23:28

Lu il y a un bon moment aussi Wink 


Dans cette suite, Christina Lee s'éloigne complètement du club de bikers des deux précédents tomes. Nous suivons alors l'histoire de Dean, le demi-frère de Felix qui fait partie du club de motards. Il accepte d'accompagner sa coloc et meilleure amie Cassie en tant que petit-ami dans sa famille. Sur place, il va donc rencontrer les proches de Cassie, en particulier Callum, le frère de celle-ci.

Je ne regrette vraiment pas de m'être plongée dans cette suite, alors qu'à la base, je n'y tenais pas forcément étant donné qu'il n'était plus question du club.
J'ai vraiment aimé les personnages ! J'ai aimé la façon d'évoluer ensemble Callum et Dean. On peut dire qu'ils démarrent du mauvais pied tous les deux... Callum cache son homosexualité à sa famille et est attiré comme un aimant à Dean, le soit-disant petit-ami de sa sœur. Du coup, entre eux, c'est assez tendu, Callum rejetant Dean afin de ne pas craquer et Dean qui ne comprend pas vraiment son attitude envers lui, cette rancœur qui cache en vérité tout autre chose. Les interactions entre les deux hommes étaient exquises, vraiment.
Et puis, lorsqu'ils craquent, c'est très intense !

J'ai vraiment aimé tous les autres personnages, Cassie et toute sa famille. Le petit frère de Cassie, Billie, m'a tapée dans l'oeil. La complicité qu'il va développer avec Dean est très touchante et quelle joie de voir qu'un tome, même court, lui était consacré. La mamie est aussi un personnage assez exceptionnel et m'a fait bien sourire ^^

Encore un chouette tome donc et j'ai hâte de poursuivre avec les suivants !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Le chemin de ton coeur - Tome 2 : Le plus profond des bleus de Christina Lee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum