Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfectly Us de Jaclyn Osborn

Aller en bas

Perfectly Us de Jaclyn Osborn Empty Perfectly Us de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Dim 25 Avr 2021 - 15:14

Perfectly Us
de Jaclyn Osborn

Perfectly Us de Jaclyn Osborn 57769410


Résumé : (traduction)


Un été. Deux cœurs changés à jamais.

Alex est magnétique. Sa personnalité vibrante et ses sourires faciles attirent les gens vers lui. Personne ne devinerait qu’il souffre secrètement.

Shiloh est calme. Sa maladresse sociale et son esprit anxieux lui rendent la tâche difficile. Il s’est toujours senti différent. Un peu brisé.

Lorsque ces deux-là se rencontrent, ils se reconnaissent. L’un cache sa douleur, tandis que l’autre porte des cicatrices de la sienne. Ils sont opposés dans tous les sens du terme, mais comme des aimants, c’est ce qui les rassemble.
Ce qui n'est au départ qu'une amitié timide s’épanouit bientôt en beaucoup plus, amenant un été de découverte de soi, de guérison, de doux baisers sous les étoiles, et deux personnes imparfaites qui apprennent à quel point ils se complètent parfaitement.

Sortie en VO le 21 avril 2021 en auto-édition


Mon avis :

Je ne savais rien du résumé lorsque j'ai commencé ma lecture. Jaclyn Osborn est un auteur que je suis dorénavant et cette couverture originale ainsi que ce titre accrocheur m'ont donné envie de le découvrir très rapidement.

C'est l'histoire de la rencontre, durant un été, de Alex et de Shiloh. Cette première rencontre va être déstabilisante, autant que pour l'un comme pour l'autre jeune homme, et naturellement ils vont vouloir se revoir et devenir ami.

Je ne pensais pas lire ce genre d'histoire en fait. Jaclyn Osborn va traiter de sujets très délicats, difficiles, sombres, tristes, mais elle va le faire terriblement bien. Ce livre est juste une pépite pour moi...

Ces deux jeunes sont des personnages bien opposés l'un de l'autre, mais qui se ressemblent pourtant sur bien des points. Si Alex est flamboyant, taquin et drôle, Shiloh est presque tout l'inverse et pourtant, les deux jeunes hommes portent un masque pour cacher certaines cicatrices, des cicatrices visibles pour l'un, l'autre non. Chacun va percevoir au-delà de ce que le masque montre au monde...

« I read somewhere once that pain recognizes pain, that tragedy leaves a mark on our souls, like a scarlet letter that only those who've also been marked can see. I don't know if it's true, but Shiloh looked into my eyes and saw right through me ».

Je suis tombée en amour avec les personnages dès les premières pages et plus j'avançais dans ma lecture, plus je les aimais et mon cœur se gonflait d'admiration pour eux.
Ce sont de magnifiques personnes, dans tous les sens du terme. J'ai adoré Shiloh, le voir évoluer, s'épanouir, briller au contact d'Alex. J'ai adoré Alex, son humour derrière lequel il se cache beaucoup, mais surtout sa maturité, son intelligence, sa façon de penser face à tout ce qui l'entoure mais surtout face à Shiloh. Il a une façon magnifique de le toucher, tout simplement. Je paraphrase une ligne du roman, mais ce sont deux êtres imparfaits qui sont parfaits ensemble, et cette phrase veut tout dire, tout comme le titre.

« A part of me feels like I should be embarrassed about it, ashamed for being so weak in front of him. I think sometimes it takes more courage to cry than to hold it in. »


Ma poitrine s'est gonflée d'amour tout le long du roman, autant qu'elle pouvait se comprimer au fil des pages et de certains passages par moment. L'épilogue mais aussi les notes de l'auteur ont eu raison de moi, et les larmes ont coulé toutes seules durant la lecture de ces dernières lignes.
Comme je m'en doutais, car ce livre n'aurait, je pense, pas été pareil sans cela, c'est un roman très personnel, on sent que l'auteur y a mis beaucoup d'elle dedans. Le cerveau humain est si complexe, je pense que quelqu'un qui n'a pas été dans cette situation, ne l'a pas vécue, aura difficilement de mal à comprendre ce que peut traverser Shiloh ou Alex.
Elle a écrit ce roman si bien, c'était si juste en fait, tout simplement. Comme je le disais, les thèmes abordés sont difficiles mais l'auteur le fait avec tact, sans rajouter de la lourdeur. Elle a réussi à y ajouter de l'humour qui allège le tout sans pour autant diminuer l'impact des mots.

Aux côtés de nos deux héros, nous avons bien sûr pas mal de personnages secondaires qui auront chacun leur importance, et j'ai aimé chacun d'entre eux... Ruben, le meilleur ami d'Alex, Landon, le père de Shiloh si gentil et compréhensif, les parents d'Alex qui souffrent terriblement et font du mal à leur fils sans s'en rendre compte...

« Gravity comes to mind, how when you toss something in the air, it comes back down. Does the same go for other things ? If you cry, you'll eventually laugh again. If you're sad, happiness will bring a smile back to your face. Someday.
Or maybe you just evolve. Learn to fake. »


J'ai du surligner pas mal de passages dans ma liseuse, chose que je ne fais pratiquement jamais... Il y a tellement de passages magnifiques dedans, des phrases, des mots percutants et tellement vrais, qui m'ont parlée...
Ce livre est beau, drôle, touchant, poignant, magnifique et si bien écrit. Alex et Shiloh sont des personnages dont je me souviendrai encore très très longtemps... Merci Madame Osborn pour ce magnifique moment de lecture !

« I see your imperfections and love you more for them. »


Perfectly Us de Jaclyn Osborn 2419024557

_________________
Perfectly Us de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum