Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

+9
superdidine72
Zahra
Distact
Mrs_Monk
Zazazoo
Swolen
EloVD
Acedexes
Agalactiae
13 participants

Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Agalactiae Sam 7 Nov 2020 - 20:48

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Top510

_________________
{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Acedexes Dim 8 Nov 2020 - 12:32

Les Angeliques :les filmes et les livres .A l'époque j'etais touuuute petite ( huum !!  La balafre !!! 
                               Alors que  dans la réalité , quand tu vois un balafré , t'as juste envie  de prendre tes                                    jambes à  ton cou!!! Mad)
Les nuances de grey(1): c'est grâce à ce bouquin que j'ai fait des recherches sur google et que je s                      
                                    suis tombé  sur le forum !!!! {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 2887121767
 Les reds stars            :qu'est ce que j'ai aimé  cette  série, c'était un monde parfait ! Wink
Sans foi ni loi               :huuumm !Christopher Argent cheesygrin
Un diable en hivers      :Vinz,je t'aiimeeeuuux Crying or Very sad
       J'ai pris les cinq qui me venaient  à  l'esprit  sans réfléchir (pour la spontanéïté) mais je suis sûre  que  lorsque je lirail es vôtres je me dirai __Ah !oui celui là.... et celui-là.....
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  EloVD Dim 8 Nov 2020 - 13:30

Acedexes : ah une autre fan des films et des livres Angélique :DMes films préférés depuis de très nombreuses années, depuis que je suis petite aussi ! Michèle Mercier, superbe dans le rôle d'Angélique ! Magnifique ! Et Robert Hossein bulle Par contre, je n'ai lu les livres que bien plus tard, je n'ai pas fini de tous les lire d'ailleurs Embarassed. Les derniers tomes m'attendent précieusement dans ma PAL !

Mon top 5 des livres qui me rendent "nostalgiques", en tout cas que je ramène à de très bons souvenirs qui ont quelques années maintenant :

- Esclave et châtelaine de Johanna Lindsey
Déniché dans une brocante, celle de la petite ville à 6 km de mon village. C'est ma découverte des A&P ! La dame en vendait une centaine je suis sûre tellement il y avaient ! J'ai été attirée par les couvertures kitch et j'en ai choisi un (eh oui un seul je me suis maudite par la suite {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 295776373 ) Dès que je l'ai commencé je pouvais plus le lâcher. J'avais eu un weekend chargé à ce moment là en plus, des obligations mais dès que j'avais 2 minutes, je me mettais dans un coin discret et paf je lisais quelques lignes ! Et c'est aussi grâce à cet A&P que j'ai adoré, que je suis tombée sur notre fofo, en faisant des recherches sur JL et sur la collection A&P...  Par la suite, j'ai adoré Passagère clandestine, le tome 3 des Frères Malory de la même auteure...
- L'impulsive de Tessa Dare, j'ai adoré aussi et ça me rappelle mes débuts sur le fofo du coup bulle
- La série Twilight de Stephenie Meyer
Eh oui, la fameuse histoire d'amour entre une humaine et un vampire, Bella et Edward, qui a eu un succès fou, que toutes les lectrices vantaient, j'avais attendu de passer mon BAC pour me lancer à mon tour et heureusement parce que je les dévorais jusqu'à pas d'heures et dès que je me levais pouf je remettais le nez dedans...
- La série La communauté du Sud de Charlaine Harris
Pareil, je les ai lu pendant mes 2 années de BTS, je me couchais à 2h du mat' des moments, dans un fauteuil très confortable d'ailleurs que nous avions à un moment donné dans notre chambre, je les sortais dès que j'avais des heures creuses dans mon emploi du temps ou pendants mes pauses en stages, je dévorais !
Donc oui ces 2 séries me rappelle mes 18 / 20 ans... La fin de mes études, ma vie d'avant ma vie de maman... Je vais en avoir déjà 30 l'année prochaine mine de rien, ça passe hyper vite !
- Raconte moi une histoire ce soir
Alors c'est tout bête, rien à voir avec la romance mais c'est un livre où il y a une histoire par jour pour une année. Déjà petite, j'avais 8 environ, le soir, je me lisais 2 / 3 histoires (qui sont assez courtes, 1 histoire peut être découpée en plusieurs parties). Là, ça me rappelle mon enfance et le début de mon amour pour la lecture. De très bons souvenirs. La vie a fait que j'ai perdu ce livre mais je l'ai retrouvé il y a quelques années en brocante, j'étais super contente, maintenant je le lis à mes filles...

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Swolen Dim 8 Nov 2020 - 15:39

Pour ma part, les livres qui me rendent nostalgique sont :
1ère romance lue : La plus douce des victoires de Kristina Cook --> Découverte de la romance !
2ème romance lue : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas (oui j'ai tapé direct dans le haut du panier !)
Puis les Chicago stars (ahhhh Bobby Tom !)
Les premiers tomes de la saga des Cynster de Stephanie Laurens
et enfin les romans de Jacquie d'Alessandro cheesygrin cheesygrin

_________________
{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Acedexes Dim 8 Nov 2020 - 17:17

Oh purée, c'est les chicago stars de susan elisabeth philipps ,tu as raison swolen!!! Je met trompé cheesygrin      Ah!super ,d 'autre que moi on apprécié  la série  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 3343367894  ,Dès  fois qu'est ce j'aimerai faire rewind.... et les redécouvrir  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 756077050 m
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Zazazoo Dim 8 Nov 2020 - 17:57

Hmm alors moi si je pense nostalgie, je pense forcément à mes débuts sur le forum, et du coup, les titres qui me viennent en tête là comme ça sont :

- La ronde des saisons, de Lisa Kleypas. Cette série restera pour moi indémodable, un vrai doudou que je prends plaisir à retrouver de temps en temps.

- Les Chicago Stars, qui est une des 1ères séries de romance contemporaine que j'ai lues en arrivant ici. Je ne me souviens pas forcément de tout (hormis quelques trucs épiques comme le gag avec les Lucky Charms (et la citation "tu es un céréales-killer ou un truc comme ça) ou je ne sais plus quelle marque de céréales), mais c'est une série que j'avais appréciée, surtout le tome 5, avec Molly et Kevin.

- L'impulsive, de Tessa Dare, parce que Jeremy incarne le héros ténébreux et tourmenté à souhait !  bulle  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 3343367894

- Un ravisseur sans scrupules, c'est le tout 1er A&P que j'ai acheté, à Emmaüs, que j'avais acheté parce qu'il n'avait pas une couv kitch. Et pour la petite histoire, quand je suis devenue modo, les filles de l'équipe m'avaient demandé de prêter serment sur un livre, et c'est celui-là que j'avais pris, me semble t-il !  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 295776373  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 295776373

- Allez, un dernier pour la route, celui-là, je ne dirais pas qu'il me rend nostalgique nostalgique, disons que c'est plutôt un livre que je ressors très souvent, à chaque fois que j'ai besoin d'un peu de réconfort, et c'est The gamble, de Kristen Ashley ... {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 3343367894


Dernière édition par Zazazoo le Dim 8 Nov 2020 - 20:41, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18462
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Swolen Dim 8 Nov 2020 - 20:01

Acedexes a écrit:Oh purée, c'est les chicago stars de susan elisabeth philipps ,tu as raison swolen!!! Je met trompé cheesygrin      Ah!super ,d 'autre que moi on apprécié  la série  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 3343367894  ,Dès  fois qu'est ce j'aimerai faire rewind.... et les redécouvrir  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 756077050 m
Du coup je croyais que Red stars était une autre série du même genre  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 295776373
Pareil, à nouveau les lire pour la première fois  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 228924822

_________________
{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Mrs_Monk Dim 8 Nov 2020 - 20:35

Un top 5 c'est du mais je vais le faire spontanément : 

1) Impétueuse Elizabeth mon tout premier à&p trouvé au hasard dans une librairie et pour lequel on s'est un peu "battu" avec une ancienne amie. Enfin quand je dis battues c'est surtout qu'il n'y en avait qu'un, qu'on avait pas d'argent et elle m'a gentiment prié d'aller le chercher ailleurs  Mad

2) Tatiana de Paullina Simons, pour lequel j'ai fait toutes les librairies de ma ville pour le trouver.. Pour celui la ma cousine m'avait déconseillé ce livre, j'ai bien fait de ne pas l'écouter car c'est mon livre préféré. 

3) Frankie va à Hollywood, une comédie romantique lue et relie qui a été un de mes tout premier livre acheté et qui m'a donné envie d'en lire plus. 

4) Au coeur de l'Ouest de Penelope Williamson, un livre qui m'a tellement plu que lors de sa lecture je travaillait comme aide à domicile et je n'arrivait tellement pas à le lâcher que je l'ouvrait des que j'avais une minute entre deux maisons, en Marchant dans la rue.. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de lecture comme ça

5) Orgueil et préjugés de Jane Austen, mon tout premier livre historique, j'ai eu envie de le lire à cause de "vous avez un message" Ou c'est le livre préféré de l'héroïne, et je l'ai tellement aimé que je l'ai lu et relu. Je l'avais emporté en Espagne en vacances et le le traînait partout et le laissait partout du coup ma petite cousine l'avait attrapé et déchiré, j'étais dingue ce jour là..
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Distact Dim 8 Nov 2020 - 21:27

Mon Top 5 : je ne vais pas être très originale ( je les ai mis dans l'ordre de mes découvertes!) c'est du premier que découlent tous les autres 

1.Harry Potter
2.Twilight
3.Outlander
4.L'assassin royal
5.Kushiel

_________________
{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Zahra Dim 8 Nov 2020 - 21:41

Sans trop réfléchir je dirais:

- Les chevaliers des Highlands de Monica McCarty! L'une de mes premières romances historiques que j'ai adoré. Grâce à elle, j'ai pu "convertir" ma meilleure amie à la romance titter . Par contre, je ne l'ai toujours pas fini, c'est dommage ça!

- Psi-changeling, la première romance paranormal que j'ai lu, que j'ai adoré et que je n'ai toujours pas finis bulle ...

- La ronde des saisons que j'ai découvert grâce à notre fofo!

- Tatiana de Paullina Simons, la plus belle histoire d'amour que  j'ai lu et qui m'en a fait voir toutes les couleurs.

- L'amant de Lady Sophia, mon premier LK et ma toute première romance historique.

En bonus, il aurait également les demoiselles de Spindle Cove, Blue Heron, la couleur des sentiments (mon premier VO que j'ai réussi  à lire )  et  les HP!


Je note que je n'ai toujours pas lu les Chicago Stars. Ils trainent dans ma bibliothèque depuis des années au point qu'aujourd'hui, je n'ose plus les sortir.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3284
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  superdidine72 Dim 8 Nov 2020 - 22:08

Coucou, je ne vais pas être très originale : 

- Les Chicago star de Susan Elizabeth Phillips, si seulement les éditeurs pouvaient traduire d'autres Livres d’elle. Moi aussi j’aimerais pouvoir les decouvrir à nouveau 
- Harry Potter que j’ai fait découvrir à mon papa et dont on parlait tous les 2
- Sur ordre du roi de Julie Garwood, un de mes premiers AetP, à égalité avec Un cadeau empoisonné du même auteur
- Passagère clandestine le tome 3 des Mallory de Johanna Lindsey et toute la série des Mallory
- Les Hattaway de Lisa Kleypas car j’adore cette famille.
Je pourrai ajouter les Bedwyn de Mary Balogh, Il était une fois de Tessa Dare, Les chevaliers des Highlands de Monica Maccarty, Le jour se lève de Lauren Heath et ses séries historiques, .... il y en a tant !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  PetitNez Dim 8 Nov 2020 - 22:08

Pfiou, c'est dur comme top 5 si on prends le critère nostalgie.

Je dirais ceux-là :

1) Orgueil et préjugés, parce que c'est un classique, que je suis amoureuse du livre, et que ça réveille mon petit cœur.

2), Probablement plus un auteur, à savoir Stephen King, parce que c'est avec lui que je me suis vraiment lancée dans les séries (merci Chair de Poule pour avoir posé les premiers jalons). Si je dois retenir un titre, c'est La ligne verte - un pur bijou.

3) Dans la même lignée, probablement Elizabeth George - j'ai dévoré la série avec l'inspecteur Lynley (pleuré et hurlé de frustration aussi)

4) Andrea H Japp messieurs dames, avec notamment (parce qu'il y en a d'autres) la séries Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau. Ca se passe au moyen-âge, et c'est bouleversifiant comme on dit. Le premier livre m'a scotché, et j'ai dévoré les 2 suivants. J'espère qu'il y en aura d'autres, mais j'ai peu d'espoir.

5) Je mettrai Danseur de Colum McCann. Un livre qui m'a profondément touchée, bouleversant, et que j'ai lu alors que ce n'est absolument pas mon genre.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  PamplemousseCarmin Dim 8 Nov 2020 - 22:15

Mon top 5 nostalgie serait le suivant: 
- La saga des Enfants de la Terre, que j'ai dévoré pendant mon adolescence et que j'ai relu de nombreuses fois depuis (la dernière en date étant pendant le confinement). 
- Un des livres qui m'évoque beaucoup de souvenirs tendres et de nostalgie est Orgueil et Préjugés. Difficile de décrire l'impact qu'a eu ce roman dans ma vie ! Je suis d'ailleurs due pour le relire bientôt et j'essaye de motiver mon copain à le lire (je ne perds pas espoir) ! 
- Ensuite, j'ai été très marquée par les Âmes vagabondes de Stéphanie Meyers, que je me rappelle avoir dévorée en voyage et que je n'ai jamais osé relire depuis de peur d'être déçue. J'ai vraiment adoré le scénario et le personnage principal. Je m'en souviens encore très bien alors que cela fait près de 15 ans que je l'ai lu. 
- Je me rappelle aussi avec nostalgie et frustration de mon premier A&P lu. Pourquoi frustration ? Car j'ai oublié le titre et je n'ai jamais réussi à le retrouver Shocked Mais je me souviens encore de cette découverte et de mon entrée dans la romance historique et les amours commençant par une bonne haine ! 
- Pour finir, mon ouvrage nostalgie par excellence sont les Gaston Lagaffe. Je les connais tous par cœur, mais quand je les relis, je me marre toujours comme une baleine.
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  Pristi Lun 9 Nov 2020 - 12:35

- Les Hathaway : cette série fait partie des premières romances que j'ai lu mais aussi les premiers Lisa Kleypas
- Le boiteux de Varsovie de Juliette Benzoni : c'est avec cette série que j'ai découvert l'auteure
- Orgueil et préjugés : mais j'aurais pu choisir n'importe quel roman de Jane Austen
- Dix petits négres : Un de mes romans préférés d'Agatha Christie
- Outlander de Diana Gabaldon : quand j'ai découvert cette série, il y a un moment maintenant, je l'ai dévoré et j'attendais la sortie des tomes avec impatience. Et puis Jamie...  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 3343367894
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

{Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre Empty Re: {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre

Message  DarkAthena Lun 9 Nov 2020 - 19:11

Voici mon top 5 à moi : 

- Les Angélique, que j'ai lu dans ma prime jeunesse 
- Twilight, qui m'a réconcilié avec la lecture après des années de disettes
- La splendeur de l'honneur de Julie Garwood, un de mes A&P favoris depuis toujours
- Outlander que j'ai découvert très tardivement, avec la série. Je ne connaissais pas du tout avant.
- Orgueil et préjugés, classique des classiques mais intemporel  {Calendrier de confinement} Dimanche 8 novembre 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum