Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éclat de jour de Jade River

Aller en bas

Éclat de jour de Jade River Empty Éclat de jour de Jade River

Message  Agalactiae Sam 5 Sep 2020 - 21:02

Éclat de jour
de Jade River

Éclat de jour de Jade River Eclat-10

Résumé :

Carolinka est une Gardienne dont le rôle est de protéger l'une des cinq Portes d'Irlande menant au Sidhe, le royaume caché des Dieux. Élevée dans ce seul but, elle rêve pourtant de liberté, de voyages et d’une vie auprès des humains.

Lorsque l'une de ses amies est assassinée par un Cavalier sans tête, un spectre né de la haine et du désir de vengeance, Carolinka décide de mener l'enquête pour découvrir comment une telle abomination a pu franchir ses terres.

Alors que la sécurité de la Porte est en danger et que les mystères s’accumulent... voilà que l'arrivée d'un étrange jeune homme, qui semble en savoir bien plus long qu'elle sur le sujet, bouscule son univers.

Comment garder la tête froide dans ces conditions ?


Sortie le 25 novembre 2020 chez Mxm Bookmark

_________________
Éclat de jour de Jade River Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclat de jour de Jade River Empty Re: Éclat de jour de Jade River

Message  Agalactiae Lun 7 Déc 2020 - 20:14

J'avais découvert l'auteur grâce à sa duologie « Puisque c'est ma rose » que j'avais beaucoup aimé. C'est donc naturellement que j'ai voulu découvrir un autre roman de Jade River et cette fois dans un tout autre genre.

Jade River nous embarque cette fois dans de l'urban fantasy, un univers où nous côtoyons sans le savoir des créatures Seelies et Unseelies. Nous suivons plus particulièrement Carolinka, la descendante d'une Gardienne chargée de protéger une des cinq portes d'Irlande. Mêlée au monde des humains avec lesquels elle s'acclimate bien, on ne peut pas dire que son statut lui fasse rêver. Seulement, suite à un meurtre et à l'apparition d'un cavalier sans tête qui serait à sa recherche, son univers va être un peu chamboulé.

On peut dire qu'on entre dans le vif du sujet dès le départ. Ce livre est court et fort heureusement, c'est sans temps mort. En fait, j'ai démarré ce livre tranquillement et puis plus on avance et plus les voiles tombent et nous font voir les choses complètement autrement. Je ne dirai rien de plus concernant l'histoire, il faut juste se laisser embarquer par la belle et hyper addictive plume de l'auteur.

C'est prenant et franchement, je tire mon chapeau à l'auteur qui a su reprendre certains thèmes du folklore en apportant des touches originales. Les personnages sont bien travaillés, j'ai adoré les suivre et en apprendre plus sur eux petits à petits, grâce aux indices que l'auteur insère ici et là.

Mon grand regret ici, c'est le manque de pages.... C'est beaucoup trop court, cette histoire aurait mérité tellement plus, notamment niveau développement de l'univers, et franchement, je pense que j'aurais eu un coup de cœur. Bravo pour l'originalité, l'histoire parfaitement menée et les révélations dévoilées au fil des pages !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Éclat de jour de Jade River Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum