Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On reste amis ? de Abby Jimenez

2 participants

Aller en bas

On reste amis ? de Abby Jimenez Empty On reste amis ? de Abby Jimenez

Message  Zazazoo Sam 15 Aoû 2020 - 18:12

On reste amis ?
de Abby Jimenez


On reste amis ? de Abby Jimenez 616vI6ckYYL

Résumé :

Josh débarque en Californie pour s'installer chez un couple d'amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter. Grâce à - ou à cause de - ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est « friendzoné » par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu'elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l'empêche d'envisager toute relation avec lui...

Sortie le 16 septembre 2020 chez J'ai Lu

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

On reste amis ? de Abby Jimenez Empty Re: On reste amis ? de Abby Jimenez

Message  Agalactiae Sam 15 Aoû 2020 - 18:23

(Lu l'été dernier en VO, du coup je poste mon avis écrit à ce moment Wink  )



J'avais repéré ce livre il y a un petit moment. En voyant les nombreux commentaires et notes qu'il a récolté, j'ai fini par finalement me lancer !

Je n'avais pas lu le résumé du livre et je me rends compte qu'il en dévoile quand même pas mal (même si on devine tout très rapidement). C'est l'histoire de Kristen qui vit une relation longue distance avec son petit-ami militaire. Pour la planification du mariage de sa meilleure amie, elle va faire la connaissance de Josh, le témoin et meilleur ami du futur marié.

Kristen et Josh font une première rencontre assez mouvementée... Et on peut dire clairement qu'ils ne s'apprécient pas des masses. Seulement, ils vont éprouvé l'un comme pour l'autre une certaine attirance. Intouchable, Josh va tout faire pour se rapprocher de Kristen, sauf que cette dernière va tout faire pour le repousser.

Bon, dès le départ, j'ai su que j'allais avoir du mal... Tout simplement car je n'ai pas eu la petite étincelle de départ que l'on peut ressentir lorsqu'on rencontre les personnages et/ou que l'on assiste à leurs début. J'ai poursuivi bien évidemment pour voir où tout cela allait mener.

J'ai trouvé dommage que l'auteur ne s'amuse pas plus longtemps à leurs débuts, car on peut dire qu'ils deviennent rapidement amis.
Un truc qui m'a dérangé, ben c'est l’héroïne...qui ne sait pas ce qu'elle veut... Je peux comprendre qu'elle soit partagée, qu'elle se pose des questions concernant ses désirs et ce pour quoi elle se bat mais les pseudo triangles amoureux (qui n'en est pas vraiment un), je ne supporte pas ça.
Spoiler:
J'ai cru que j'allais finalement abandonné ma lecture à ce moment-là pour être honnête.
Josh par contre, a une patience de dingue. C'est un homme très gentil et compréhensible, j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Ma lecture fut assez longue.... Jusqu'à un certain événement où le comportement de certains personnages a fait remonter ma note d'ailleurs.
Je suis assez partagée et embêtée ici, car même si j'ai aimé les derniers chapitres, aussi difficiles qu'ils peuvent être à lire, je me suis dit : pourquoi on doit passer par ça pour que la nana se bouge ? Enfin bouge, plus ou moins, car c'est sa meilleure amie qui lui secoue les prunes, alors qu'elle a autre chose à penser sur le coup.
Il y a un décalage entre ce que les personnages vivent et ce qui sortent de leurs bouches, du moins leurs préoccupations. Chez moi, ce genre de truc ne passe pas trop...

Pour ce qui est de la fin... eh bien j'ai été déçue, même si c'est chouette pour le couple. Je sais que ce n'est pas impossible, une personne de mon entourage a vécu la même chose d'ailleurs (du moins est en train de la vivre), mais pour le message que veut faire passer l'auteur à travers le personnage de Kristen, cela ne va pas et ça casse tout... Elle aurait du aller jusqu'au bout de ses idées, c'est mon opinion.

Un moment de lecture sympa, sans plus pour moi... Des personnages sympathiques dans l'ensemble, même si l’héroïne m'a un peu agacée par moment. Partagée concernant la fin, que je n'aurais pas imaginée comme cela du tout...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________
On reste amis ? de Abby Jimenez Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum