Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide-toi et le ciel … d’Yves Viollet

Aller en bas

Aide-toi et le ciel … d’Yves Viollet  Empty Aide-toi et le ciel … d’Yves Viollet

Message  mabi Lun 8 Juin 2020 - 23:33

Aide-toi et le ciel … 
d’Yves Viollet
Pocket Éditions
Aide-toi et le ciel … d’Yves Viollet  1_aide11


Résumé :
Marie n'a rien vu venir. Quand son fils Simon est revenu d'Haïti, très affaibli par la malaria, elle n'a pas mesuré son malaise.
Dévasté par la misère et la violence qu'il a rencontrées pendant sa mission humanitaire, rongé par l'impuissance et la culpabilité de ne pas avoir pu faire plus, Simon a sombré. Jusqu'à vouloir commettre l'irréparable.
Bouleversée dans son rôle de mère, ébranlée dans sa foi, Marie doit se reconstruire. Une épreuve qui va changer sa vie.

Mon avis :
La vie de Marie, jeune veuve et mère, bascule une première fois le jour où son mari meurt dans un accident de voiture. Peu à peu, bien entourée de sa famille et ses amis, elle reconstruit sa vie autour de son fils. Les années passent et celui-ci part à Haïti où il vit au service des plus pauvres. Malheureusement, s’il attrape la malaria, la disparition d’un enfant de l’orphelinat où il travaille va saper ses dernières résistances. Marie le fait rapatrier et, en plus de son travail auprès des jeunes –plus ou moins défavorisés- de sa ville, elle va tout faire pour lui redonner vie. Hélas, cela ne suffit pas! Un soir qu’elle anime un groupe de jeunes, Simon se défenestre. Commence alors, pour Marie, un combat contre la mort, puis le handicap, pour redonner à Simon le goût de vivre. Où trouver un objectif et un moyen, si ce n’est sur ce bateau qui fut le projet de son couple?
Un livre qui aurait pu être passionnant, mais l’auteur a choisit le chemin de l’introspection et du larmoiement. Chacun ses goûts! Dommage pour moi, si l’histoire ma passionnée, le déroulement m’a quelque peu lassé.

Ma note : coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Aide-toi et le ciel … d’Yves Viollet  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum