Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center

3 participants

Aller en bas

Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Empty Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center

Message  Agalactiae Mer 25 Mar 2020 - 21:15

Le jour où mon Cœur a pris Feu
de Katherine Center


Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Le-jou10

Résumé :

Cassie n’a pas froid aux yeux : de toute la caserne de pompiers, c’est l’une des seules femmes, et ses collègues lui en ont fait voir de toutes les couleurs.
Face aux tragédies des autres, elle n’a pas son pareil et sait garder son sang-froid. Mais lorsque sa mère refait surface après des années d’absence et lui demande de venir vivre avec elle à Boston pour l’aider à affronter sa maladie, la jeune femme ne sait plus quoi faire.
Quand elle débarque à la caserne de Boston, ses collègues lui font bien sentir qu’elle n’est pas la bienvenue.
L’arrivée d’Owen dans son équipe ne lui facilite pas les choses : il est très apprécié par ses collègues. Le pire, c’est qu’elle n’est pas insensible au charme du petit nouveau...


Sortie le 10 juin 2020 chez Hauteville - Milady


Dernière édition par Agalactiae le Jeu 26 Mar 2020 - 15:19, édité 1 fois

_________________
Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Empty Re: Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center

Message  Pristi Jeu 26 Mar 2020 - 13:44

Oups ! Il y a une erreur sur le titre  titter
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Empty Re: Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center

Message  Agalactiae Jeu 26 Mar 2020 - 15:20

Mince, la boulette pale
J'ai rectifié, merci Pristi cheesygrin

_________________
Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Empty Re: Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center

Message  Agalactiae Mer 10 Juin 2020 - 11:28

Oh mais quelle bonne surprise ce roman !

Cassie exerce le boulot de pompier et évolue plutôt dans un monde d'hommes. Suite à un (voire même deux) événement(s), elle quitte son emploi au Texas pour être transférée dans une autre caserne à Boston. Elle va alors habituer pendant quelques temps avec sa mère, avec qui elle ne parle plus depuis de nombreuses années et devoir s'adapter à ses nouveaux collègues qui ne sont pas vraiment enthousiastes à l'idée de faire équipe avec une femme.

Comme je le disais, ce livre fut pour moi une très bonne surprise ! J'ai tout simplement adoré cette histoire. Cassie est une jeune femme de 26 ans qui sait ce qu'elle veut dans la vie, pas de place pour des rendez-vous et d'un homme dans sa vie. Sa vie, c'est son boulot et elle le fait bien. Vivre avec sa mère n'était pas dans ses plans, mais les aléas de la vie ont fait que... Cassie a beaucoup d'humour aussi, elle m'a fait sourire plus d'une fois ^^

La plume de l'auteur, que je ne connaissais pas, est très agréable. Je me suis laissée portée par elle, par la voix de Cassie. On a vraiment l'impression d'être au plus près d'elle, voire même qu'elle s'adresse à nous par moment. Cassie se confie à nous sur sa vie, son quotidien, ses espoirs et ses craintes. A l'âge de 16 ans, sa vie a basculé du jour au lendemain à cause de deux événements, ces derniers étant d'ailleurs liés à ceux d'aujourd'hui indirectement. Depuis ce jour, Cassie s'est fermée à sa mère, entre autres choses.

Le récit repose donc sur sa nouvelle relation avec sa maman. Ces moments m'ont beaucoup touchée... Je me suis retrouvée en elle pas mal de fois, et même si je suis très rancunière, la faculté de pardonner de Cassie m'a émue. C'est une femme très courageuse.
Nous la suivons également dans son adaptation à cette nouvelle équipe, ce qui donne des passages assez drôles par moment. Et puis, il y a aussi le petit nouveau dans l'équipe, qui est arrivé en même temps qu'elle, et qui va lui faire un effet qu'elle ne va pas prévoir non plus ^^
La romance dans ce livre est très discrète au début...et prend un peu plus d'ampleur un peu plus tard. C'était tout mignon, tout doux, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles ^^

Beaucoup d'humour dans ce livre, mais aussi beaucoup d'émotions. L'auteur traite de nombreux thèmes, je n'en parlerai pas afin de ne rien dévoiler mais un prédomine, celui du pardon. Ce livre parle en premier lieu de la famille, des liens familiaux, des traumatismes de l'enfance... La romance, plutôt secondaire, est très jolie. Owen est vraiment un gars en or, j'ai aimé sa douceur et sa délicatesse. Leurs petits moments à tous les deux étaient tout choupi Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center 3343367894
Alors oui, ça fait peut-être un peu guimauve à certains moments, mais un peu de douceur dans ce monde, de pardon et d'espoir...ne fait pas de mal !

Ce livre m'a enveloppé dans une bulle de douceur. C'est drôle, émouvant et....pas aussi léger qu'il n'y paraît... Les dernières lignes sont vraiment très belles et m'ont donné les larmes aux yeux...
J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur et d'autres de ses romans ont atterri dans ma PAL !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center Empty Re: Le jour où mon Coeur a pris Feu de Katherine Center

Message  everalice Jeu 29 Sep 2022 - 18:04

J'ai beaucoup apprécié le roman que j'ai lu de Katherine Center il y a quelques semaines, La vie rêvée de margaret : sa plume, ses personnages, les développements de l'intrigue et de la romance, ses dialogues, son humour et sa profondeur. A la lecture du résumé de ce titre-ci, je me suis décidée, convaincue que j'allais une fois encore passer un bon moment de lecture.
Je ne me suis pas trompée. Je me suis vue plonger dans cette histoire la tête la première et la lire presque d'une seule traite, quasi en apnée !
Cassie est une héroïne extraordinaire, forte, qui s'est construite, à force de volonté et d'abnégation un parcours professionnel atypique puisqu'elle est pompier professionnelle. Physiquement, elle cartonne, et elle est juste phénoménale dans sa fonction. C'est un des nombreux points que j'ai adoré dans ce roman : Katherine Center nous fait découvrir et vivre de l'intérieur la réalité de la vie d'une caserne, avec ses grosses rigolades de potache, ses entrainements intensifs, ses rapports hiérarchiques, à la militaire, et ce sens du service aux personnes exacerbé jusqu'au sacrifice. La place d'une femme au sein d'une équipe exclusivement masculine prête à de nombreuses situations et réflexions passionnantes sur la masculinité et la féminité, sur l'expression des sentiments, sur le courage, sur la force, et sur l'engagement. Cassie ne cède rien, s'entraîne comme une sportive de haut niveau et mérite amplement toutes ses réussites, même si elles ne sont pas forcément reconnues par son équipe.
Ses rapports avec les autres évoluent tout au long du roman, car, traumatisée par un événement qui a eu lieu pendant son adolescence, elle n'accorde que peu sa confiance et ne s'ouvre pas aux sentiments. Sa mère occupe aussi une place non négligeable dans ce processus de guérison intérieure, et leur histoire commune est juste magnifique.
La rencontre avec Owen va forcer ses lignes de défense. Owen est "le bleu", qui débarque en même temps qu'elle dans cette caserne de Boston, souriant, cool, gentil, voire même adorablement gentil. Leur romance est de celles qui font battre mon petit coeur plus fort : ces deux-là m'ont littéralement fait fondre, avec leur histoire, douce et lente, et puis explosive. 
Le titre en français est particulièrement bien choisi ! On peut le lire de différentes façons, dans cet univers où le feu est l'ennemi. Mais il est aussi le synonyme d'une passion qui éclot, ou d'un coeur qui se réchauffe après tant d'années de froidure.  Je l'ai même trouvé meilleur que le titre VO (Things You Save in a Fire).
Un roman touchant, donc, profond parfois, caustique, mélancolique, acéré, passionné, mais aussi emprunt d'humour.
Un univers et des personnages qui m'ont de nouveau conquise, à relire certainement !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum