Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs

2 participants

Aller en bas

Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs Empty Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs

Message  clotho Dim 17 Avr 2011 - 15:31

Le seigneur du crépuscule de Susan Wiggs

Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs 97822911

Résumé :

Angleterre et Irlande, fin 16e siècle


Sur l'esplanade de St. Paul, mêlé à la foule, Aidan O'Donoghue contemple une jeune jongleuse. La fille est habile. Drôle de créature, jolie mais vêtue de haillons et d'une saleté repoussante... Soudain, des cris s'élèvent : un pickpocket vient de se faire prendre, et les badauds réalisent que la jongleuse est de mèche avec lui. Aidan doit s'interposer pour lui éviter de se faire lyncher !
Instantanément, Lucy s'attache à son protecteur. Il y a chez cet homme quelque chose de sombre et de farouche qui le rend irrésistible. Mais lui, pourquoi s'encombre-t-il de cette gamine ? Il est à Londres pour négocier avec la reine Elizabeth un traité mettant fin à la rébellion irlandaise. Certes, Lucy est très séduisante. Mais l'emmener à la cour, n'est-ce pas exposer toutes les suivantes de la reine à être dépouillées de leurs bijoux ?

Mon avis :

C'est deuxième roman de Susan Wiggs que je lis et il confirme que j'aime beaucoup cet auteur.
Même si les titres VF se ressemblent, ce roman n'a rien à voit avec le seigneur de la nuit du même auteur.

Ici, on se retrouve en pleine Angleterre Elizabéthaine, du temps de Shakespeare et de Marlowe. Les rues, dangereuses, sont pleines de jongleurs, d'amuseurs (une vraie cour des Miracles à la Angélique ! )

Aidan, le héros, est un chef de clan Irlandais convoqué par la reine à Londres. Il tombe par hasard sur Lucy, une amuseuse de rues, toute crasseuse, mais vive et intelligente. Il lui sauve la mise face aux autorité et devient ainsi son maître.
Cette petite Lucy est très amusante. Elle est rigolote dans son innocence et ses malheurs.

J'ai aimé la trame du roman, même s'il n'y a rien de bien grandiloquent. C'est bien écrit et fluide. On se laisse entrainer par leur passion et leur destin hors du commun.
Très agréable à lire !

Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs 374430724 Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs 374430724 Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs 374430724 ,75 / 5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs Empty Re: Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs

Message  ninou-lilou Dim 17 Avr 2011 - 16:27

clotho a écrit:Cette petite Lucy est très amusante. Elle est rigolote dans son innocence et ses malheurs.

Petite question innocente cheesygrin : Quel âge a l'héroïne ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs Empty Re: Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs

Message  clotho Dim 17 Avr 2011 - 17:32

Au début du roman, sous sa crasse et ses pitreries, je pensais qu'elle vait 16 ou 17 ans. Mais en fait, on apprend qu'elle en a 27 !!!!

Donc ce n'est pas une gamine =p
Elle se protège comme elle le peut dans les rues.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs Empty Re: Le seigneur du crépuscule - Susan Wiggs

Message  ninou-lilou Dim 17 Avr 2011 - 17:55

Ok ! Merci pour l'info Wink Tu sais comment je suis, je chipote toujours sur l'âge cheesygrin Sinon le résumé me plait bien !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum