Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

+6
mabi
Eria_San
crêpe au sucre
Perle
Kanae
*Isa*
10 participants

Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  *Isa* Mar 12 Avr 2011 - 21:00

Le bal des louves
Tome 1 : La chambre maudite
de Mireille Calmel


La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Baldeslouves1

Résumé :

Décembre 1500. Parce qu'Isabeau s'est refusée à lui, le seigneur François de Chazeron fait pendre son mari, la viole, la marque au fer rouge et la fait jeter aux loups.
Mais les loups ne touchent pas cette fille brisée : elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !
Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au coeur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des miracles à celle de François 1er, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...

Mon avis :
Un chef d'oeuvre je vous le garanti !!!

C'est ce bouquin qui m'a completement rendue accro à la lecture avant j'aimais ça mais sans plus mais depuis que je l'ai lu cette obsession lecturale n'a fait qu'empirer a mon grand bonheur !!!!

C'est émouvant, drôle, cruel et pleins d'aventures !

Lisez-le il est  La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 10422
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  Kanae Mar 12 Avr 2011 - 22:32

celui-là je l'ai lorgné à la bibli, ta critique me donne envie de me laisser tenter!!!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  Perle Mar 12 Avr 2011 - 23:31

Je l'avais repéré aussi et noté dans un coin pour plus tard. Il y a tellement de livres qui m'intéressent que toute une vie n'y suffirait pas La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  crêpe au sucre Jeu 16 Fév 2012 - 21:24

Mon avis :

Mais comment fait-elle ? Mireille Calmel nous plonge dans un univers fantasque où se mêlent des êtres vils, manipulateurs, infidèles, faibles, lâches et pourtant rien ne peut nous empêcher de les aimer, de trembler et d'espérer pour eux.

Elle sait mélanger l'irréel à ce que nous sommes vraiment et bien mal nous prendrait de juger des Hommes qui nous ressemblent tant.

Ce conte de loups-garous est chargé d'une sensualité qui transgresse sa noirceur. Le style d'écriture est superbe, émaillé de mots désuets qui donnent encore plus de profondeur à cet univers de légendes.

De tout ce que j'ai lu d'elle, ce roman est, à mon sens, le plus troublant et le mieux écrit. J'aime la folie inquiétante des personnages, leur côté obscur qui cache une passion dévorante. 350 pages durant, ma vie n'aura été qu'une féérie au pays du morbide.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  Eria_San Sam 10 Mar 2012 - 19:36

Après avoir lu le Lit d'Aliénor, je me suis précipitée sur tous les autres livres de Mireille Calmel ! Et celui-là j'étais au lycée quand je l'ai lu, il m'a permis de patienter tranquillement durant mes longues minutes de train que je devais effecuter chaque jours...

_________________
La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  mabi Mer 28 Mai 2014 - 23:35

Ohlala!!!!
Je viens juste de le finir et me précipite pour vous donner mon avis avant de filer lire le tome 2.
Encore une fois la plume magique de Madame Mireille nous enchante.
Encore une fois, entre Histoire et Fantaisie, elle nous ballade dans des mont d'Auvergne à Paris en vivants des aventures pas du tout ordinaires.
Avec elle, même l'improbable devient réel. Et de jeune fille violée, en garou, en passant par la Turleteuche (pour savoir ce que c'est, il vous faudra lire le livre  :P ), nous côtoyons des êtres exceptionnels tant historiques
Spoiler:
que fictifs.
Bref un enchantement que je vais de ce pas continuer en m'abandonnant entre les pages du tome 2
La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Y1plct10 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Y1plct10 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Y1plct10 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Y1plct10 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Y1plct10 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Y1plct10/5
non, ce n'est pas une erreur

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  Cassandre 2.0 Mer 28 Mai 2014 - 23:49

Je l'ai lu il y a bien longtemps, il fait parti des premiers romans de Mireille Calmel. C'est aussi celui qui m'a le plus marqué. J'ai bien l'intention de le relire une fois que ma PAL aura un peu diminuée !

J'en ai gardé un excellent souvenir.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  crêpe au sucre Jeu 29 Mai 2014 - 2:42

Oh Mabi, comme je plussoie ton élan vers cette série ! Tous les romans de Mireille Calmel sont bons, mais je crois qu'elle a excellé dans celui-ci. 

C'est si sombre, si bouleversant et magnifique à la fois. Quant à sa plume... quel enchantement !

Bonne lecture Mabi !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  everalice Jeu 29 Mai 2014 - 7:05

Encore 2 titres qui rejoignent la Pile "A lire en priorité" à la tête de mon lit. Comme me dit l'un de mes fils, "un jour, maman, tout va s'écrouler, et on va te retrouver au matin ensevelie sous tes bouquins."  
Ils ont l'air fantastiques, comment résister à Mabi et à CAS quand elles conjuguent leurs forces? La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  lily31 Jeu 29 Mai 2014 - 12:53

*Isa* a écrit:La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 51ga3e10

Résumé

Décembre 1500. Parce qu'Isabeau s'est refusée à lui, le seigneur François de Chazeron fait pendre son mari, la viole, la marque au fer rouge et la fait jeter aux loups.
Mais les loups ne touchent pas cette fille brisée : elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !
Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au coeur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des miracles à celle de François 1er, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...

Un chef d'oeuvre je vous le garanti !!!

C'est ce bouquin qui m'a completement rendue accro à la lecture avant j'aimais ça mais sans plus mais depuis que je l'ai lu cette obsession lecturale n'a fait qu'empirer a mon grand bonheur !!!!

C'est émouvant, drôle, cruel et pleins d'aventures !

Lisez-le il est  La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 10422
hmmmm, ton résumé donne vraiment envie , allez hop !! dans ma PAL !!
merci pour cette découverte !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  Miss Angel Jeu 29 Mai 2014 - 19:33

Lu, il y a un bon bout de temps et je n’avais pas du tout aimé. Les livres du genre fantastique c’est pas mon truc ;ce n’est pas cela qui m’avais dérangé:c'est que le roman est trop sombre,dur,…bref!!pas du tout fait pour moi. Du coup je n'ai même pas lu le tome 2.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel Empty Re: Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel

Message  lily31 Mar 16 Déc 2014 - 12:39

c'est décidé !! ce sera mon prochain livre !! La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 2887121767 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 2887121767 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 2887121767 La Chambre Maudite  - Mireille Calmel - Le bal des louves - Tome 1 : La chambre maudite de Mireille Calmel 2887121767
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum