Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pins and Needles de A.J. Thomas

Aller en bas

Pins and Needles de A.J. Thomas Empty Pins and Needles de A.J. Thomas

Message  PetitNez Jeu 11 Oct 2018 - 11:52

Pins and Needles
De A.J. Thomas

Pins and Needles de A.J. Thomas 33349745

Résumé (Trad' PetitNez)

La vérité se trouve rarement à la surface, et la découvrir signifie parfois creuser en profondeur….

Après un accident dévastateur et un long séjour à l'hôpital, Sean Wilkinson, ingénieur pétrolier, veut en finir avec la transaction que la compagnie pétrolière tente de lui imposer. Il ne pourra plus jamais travailler dans son domaine, son cursus est tout juste inutile et ses chirurgiens sont pessimistes quant à savoir s’il remarchera un jour. Il a besoin de quelqu'un de son côté, mais la plupart des avocats en voyant son père adoptif couvert de tatouages lui tournent le dos. C’est bien sa veine que ce soit Sean, le seul avocat qui veuille lui donner une chance, soit également le type le plus sexy qu’il ait jamais vu.

En tant que jeune avocat, Nate Delany a beaucoup à prouver - à son père, au monde et à lui-même. Sean intrigue Nate et il a du mal à concilier le talentueux tatoueur dont il ne peut s’empêcher de rêver avec le brillant et discret ingénieur. Son enquête lui permet de révéler des faits qui ont été omis dans le rapport d'accident, notamment une relation illicite, des collègues cupides et une entreprise perverse qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses bénéfices. 

Lorsque la vie de Sean est menacée, gagner l’affaire de Sean et son cœur deviennent beaucoup plus dangereux.

Publié le 25 août 2017 aux éditions Dreamspinner

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Pins and Needles de A.J. Thomas Empty Re: Pins and Needles de A.J. Thomas

Message  PetitNez Jeu 11 Oct 2018 - 11:54

J’ai fait la connaissance de Sean Wilkinson, un petit prodige intellectuel, ingénieur pétrolier de formation et tatoueur professionnel à ses heures perdues (lui-même en possède quelques-uns), et qui pour se calmer ou se concentrer, dessine manifestement avec talent. Il a été victime d’un grave accident sur la plateforme pétrolière sur laquelle il travaillait depuis trois jours, mais où il était déjà auparavant en tant qu’étudiant. Cet accident lui a coûté une jambe, l’autre étant bien abîmée (deux broches et plusieurs interventions chirurgicales). Compte-tenu des conséquences pour lui de cet accident, il décide de poursuivre la compagnie pétrolière afin d’être dédommagé, et son père adoptif fait donc la tournée des cabinets d’avocats pour finir chez le cabinet DELAY au sein duquel travaille Nate. Du moins travaillait.

Nate Delanay, 26 ans, travaillait en effet depuis 2 ans comme avocat junior au sein du cabinet de son père. L’équipe fête la victoire obtenue dans le dernier dossier qu’il a monté de A à Z, mais c’est l’avocat senior qui en récolte les lauriers. Après avoir parlé à son père pour obtenir de travailler sur son premier dossier personnel, les choses ne se passent pas comme prévu, et il décide de claquer la porte. Avant de partir, il discute avec l’assistante qui lui recommande de prendre son premier dossier en la personne de Sean Wilkinson dont le père adoptif s’est présenté l’après-midi mais s’est fait jeter par l’avocat senior. Nate accepte alors de rencontrer Sean pour étudier son dossier et voir s’il le prend ou non.

S’ensuit donc une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé sur cette plateforme, Sean étant décidé coûte de coûte à obtenir le meilleur accord possible pour Sean, quitte à s’y brûler les ailes.

Attention, si vous avez aimé le film Erin Brockovitch, vous êtes fortement susceptibles d’aimer ce bouquin comme moi je l’ai aimé. C’est un peu le même genre version MM.

Alors je ne connaissais pas du tout cet auteur, c’est le premier roman que je lis d’elle, et je dois avouer que ça a été une très agréable surprise. Déjà, j’ai beaucoup aimé le style, très fluide, même si le sujet a fait qu’à certains moments j’ai eu du mal à suivre avec la VO (mais en faisant attention, on arrive à comprendre quand ça parle technique).

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux : tant Nate, parce que je travaille dans le juridique et je sais à quel point être un jeune avocat est compliqué, d’autant plus dans le système américain, que Sean qui a eu un parcours personnel à l’opposé de Nate, et son lot de difficultés.

Ce que j’ai apprécié, c’est aussi l’étalage dans le temps, le roman se passant sur plusieurs semaines (entre deux rencontres, les audiences, les enquêtes, les témoignages, la rééducation, la connaissance entre les deux hommes. Tout ne se fait pas en un claquement de doigt.

J’ai vu que certaines lectrices reprochaient régulièrement à ce livre c’est (i) trop lent dans sa première partie, (ii) trop penché sur le côté technique de la chose et (iii) trop peu axé sur la romance entre les deux personnages.

Sur la première partie du livre, il s’agit pour Nate et Sean de faire connaissance, de s’apprivoiser mutuellement, mais aussi pour nous de les connaître un peu mieux. Et bien que je sois une adepte de l’action (merci encore une fois à Ty et Zane), j’avoue que j’ai apprécié ce rythme posé. Pas d’urgence, on établit les bases, on essaie de comprendre comment tout fonctionne. Je n’ai pas pu lâcher mon bouquin parce que justement j’avais envie d’en apprendre toujours plus de eux.

Sur le côté technique de la chose, j’avoue, la plateforme pétrolière et les activités autour, ça ne m’emballe pas des masses. Mais je dirais que c’est ce qui donne un côté réaliste à ce bouquin : on n’est pas axé sur la vie sentimentale des personnages mais on parle d’un cas qui peut potentiellement se présenter et qui peut avoir pour conséquence la naissance d’une romance entre les deux personnages. Je ne sais pas comment le dire autrement. Et ça rejoint du coup la troisième critique sur le manque de romance (trop peu au goût de beaucoup).

Bon, là-dessus, j’avoue que j’aurais bien aimé en avoir un peu plus, parce qu’ils sont vraiment adorables les deux ensemble. En plus Nate est une crème, genre le bisounours humain qui défend la veuve et l’orphelin et définitivement respectueux au possible de tout le monde. Et Sean, c’est LE dommage collatéral des défaillances humaines couplées à la course à l’argent toujours plus intense que se livre les grosses compagnies internationales notamment dans le domaine pétrolier.

Si j’ai quelques regrets à propos de ce bouquin ?
Oui, quelques-uns mais rien de rédhibitoire. Déjà, c’est vrai que j’aurais aimé un peu plus de relationnels entre Sean et Nate, je reste un peu sur ma faim. Ensuite, je pense que j’aurais aimé un épilogue un peu plus poussé. Enfin, je pense que j’aimerais bien une suite quand même (ce qui est possible tant pour Nate que pour Sean). Mais à mon avis c’est peine perdue.

Du coup ce que j’en retiens ? Que j’ai vraiment bien accroché, que je vais très certainement lire d’autres livres de cet auteur, et que je ne regrette pas d’avoir choisi de bouquin.

Oh, et j'ai très envie de découvrir l'octopus  Pins and Needles de A.J. Thomas 3343367894.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum