Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Controlled burn d'Erin McLellan

2 participants

Aller en bas

Controlled burn d'Erin McLellan Empty Controlled burn d'Erin McLellan

Message  PetitNez Mar 21 Aoû 2018 - 9:49

Controlled burn 
d'Erin McLellan

Controlled burn d'Erin McLellan 34834900

Résumé : (trad' perso PetitNez)

À dix-huit ans, la vie de Joel Smith est tombée en morceaux. Son petit ami est décédé dans un accident de voiture alors qu’il lisait un sexto qu'il avait envoyé, le journal local a forcé leur coming out à la suite de cet accident et ses parents ont divorcé. Joel a tout fait pour débuter une nouvelle vie : il a déménagé en Oklahoma pour ses études universitaires, a changé de nom et a tout recommencé.

Depuis, il n'a laissé personne s'approcher - ni ses camarades de classe, ni son camarade de chambre, et certainement pas ses coups d'un soir. Sa stratégie a bien fonctionné pendant plus de trois ans. Pourquoi en serait-il autrement maintenant ?

Mais Joel n'avait pas prévu que les articles sur la mort de son petit ami de l'époque soient utilisés dans l'un de ses cours. Et il n'a pas non plus compté sur Paulie McPherson, qui est doux et généreux. Avec Paulie, il trouve un ancrage pour la première fois depuis des années.

Mais l'amour n'est pas simple et les mensonges ont tendance à faire obstacle. Joel doit décider s'il laisse son chagrin le dominer ou si sa relation avec Paulie vaut la peine de s'ouvrir.

Publié initialement le 14 août 2017 aux éditions Riptide Publishing
Réédité le 24 août 2018 au format électronique en auto-édition

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Controlled burn d'Erin McLellan Empty Re: Controlled burn d'Erin McLellan

Message  PetitNez Mar 21 Aoû 2018 - 9:52

J'ai vu l'alerte, j'ai lu le résumé, je l'ai pré-commandé  Controlled burn d'Erin McLellan 295776373

Je ne suis habituellement pas hyper fan du YA mais là, avec une version MxM et un résumé pareil, je me suis laissée tenter... 

Je suis faible Crying or Very sad

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Controlled burn d'Erin McLellan Empty Re: Controlled burn d'Erin McLellan

Message  bbbox Sam 13 Oct 2018 - 7:42

C’est l’histoire de deux jeunes, 23 et 21 ans, Joël et Paulie qui se rencontrent à l'université. Les deux héros ont déjà à leur age un passé difficile derrière eux. Il est question ici de reconstruction à deux.

Joël a un terrible secret, il s’accroche au souvenir de son premier amour décédé en voiture en lisant un sms de Joël, la culpabilité est bien sûr à son comble pour Joël. Lors d’un de ses cours à la fac, le professeur ressort les articles de son histoire pour un travail, et tout ce qu’avait réussi à construire Joël s’effondre. Heureusement Paulie est là.
 
Paulie et sa gentillesse, son amour, sa présence rassurante, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Lui aussi à une histoire difficile et a besoin de se reconstruire. Joël est immédiatement attiré par le courage et la gentillesse de Paulie. Controlled burn d'Erin McLellan 3396507128

Mais Joël a peur de laisser Paulie entrer parce qu'il craint de perdre son emprise sur ces souvenirs. Il ne comprend pas que le cœur est assez grand pour plus que le premier amour.

Il a peur et il n’a pas encore reconnu à quel point il se souciait de Paulie.

Joël et Paulie ont tous deux une histoire douloureuse qu'ils ne semblent pas pouvoir surmonter.


J’ai passé un bon moment de lecture. Il est essentiellement question de comment se reconstruire quand son enfance et son adolescence ont été détruites par des histoires dures. Beaucoup d’émotions lors de cette lecture.
Il m’a jute manqué le point de vue de Paulie pour partager ses émotions sur certains passages.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum