Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rocky mountain refuge de Nicky James

Aller en bas

Rocky mountain refuge de Nicky James Empty Rocky mountain refuge de Nicky James

Message  Isatis Mer 28 Mar 2018 - 21:13

Rocky mountain refuge
de Nicky James


Rocky mountain refuge de Nicky James 51sdkw10

Résumé (Trad' Bdp) :

Cours ! Cache-toi ! Nous t’observons Huxley !
Huxley Dempsy souffre d’un trouble de la personnalité paranoïaque. Suite à une horrible tragédie survenue cinq ans plus tôt, Huxley est convaincu que des gens sont prêts à tout pour mettre la main sur lui. Après s’être réfugier dans les contreforts des Rocheuses canadiennes, le voilà  prisonnier de son propre esprit.
Le biologiste  Aspen Taylor doit de nouveau se rendre dans le Nord pour boucler sa dernière année portant sur le Grizzly Bear Research Project . Étudier la faune dans son habitat naturel est ce qui l'enchante le plus. Cependant, ce qu’il trouve dans les montagnes est presque aussi bestial que les ours qu'il étudie.
Un sentiment de familiarité pousse Aspen à vouloir en apprendre davantage sur ce Wildman, et un fort sentiment d'attraction les lie presque instantanément. Mais Aspen peut-il franchir les barrières d'Huxley et le convaincre de rentrer chez lui?
 

 
Sortie VO le 4 avril 2018 en autoédition

_________________
Rocky mountain refuge de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rocky mountain refuge de Nicky James Empty canada

Message  Isatis Mer 15 Jan 2020 - 18:09

Rocky Mountain Refuge n'est pas mon roman préféré de Nicky James mais il s'agit quand même d'une très chouette lecture !

L'autrice explore encore une fois la complexité des troubles mentaux puisque l'un de ses héros, Huxley souffre de paranoïa : il se méfie de tout le monde, il est persuadé que le but de chaque personne qu'il croise veut lui nuire...Suite à un drame, il s'est réfugié dans une cabane dans un lieu reculé dans la montagne. Et c'est là qu'il croisera le chemin d'Aspen, venu mener à son terme une étude scientifique sur les grizzlys du coin.

Ahlala comme j'ai aimé le cadre de ce roman, une vrai bouffé d'air frais et revigorant. Mais le gros point fort de cette histoire et bien c'est...Huxley ! Cet homme est profondément attachant et c'est si douloureux de le voir essayer de survivre tant bien que mal. Nicky James a très bien décrit ses émotions, cette méfiance à l'égard des autres et qui le dévore. J'avais tellement envie qu'il trouve enfin un peu de sérénité...

Le livre nous offre aussi le POV d'Aspen, cet homme aura, comme l'on s'en doute, bien du mal à gagner la confiance d'Huxley... Rien ne sera jamais acquis !
Et justement, j'en ai voulu bien souvent à Aspen dans sa façon de "gérer" une telle situation, il donne parfois l'impression de pousser trop Huxley, de ne pas être assez patient ou compréhensif. Mais c'est ce qui donne tout son réalisme à ce qu'ils vivent ensemble et on ressent à quel point la difficulté de construire une relation paraît parfois insurmontable. Et au final, j'ai apprécié qu'Aspen ne soit pas la perfection incarnée et finalement ses tâtonnements et maladresses sont parfaitement crédibles.

Huxley ne sera pas guéri comme par miracle, non... Il fera souvent un pas en avant et deux en arrière  mais il remportera  des petites victoires et il apprendra, non plus à survivre, mais à vivre et à aimer de nouveau.  Et ça, il le mérite sacrément !
Voilà une des raisons pour lesquelles j'adore les écrits de Nicky James, elle nous montre  que chaque personne à le droit à l'amour et de la plus belle des manières.


Et l'intimité alors ? Woow, je ne m'attendais pas à ça... Je crois que c'est le roman de Nicky, lu à ce jour, le plus hot. Les scènes de sexes sont à l'image de la nature qui entoure les deux hommes, elles sont sauvages et brutes, j'ai adoré l'intensité qui en émane !

Et Charlie ? Que j'ai aimé Charlie ! Je vous laisse découvrir pourquoi... mais on pourrait résumer ainsi : "il ne faut jamais se fier aux apparences" !


❤❤❤,75 /5

_________________
Rocky mountain refuge de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum