Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tresse de Laetitia Colombani

3 participants

Aller en bas

La Tresse de Laetitia Colombani  Empty La Tresse de Laetitia Colombani

Message  Elea Dim 8 Juil 2018 - 15:18

La Tresse
de Laetitia Colombani


La Tresse de Laetitia Colombani  410QGUOcXzL._SX307_BO1,204,203,200_
Résumé :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.
Paru chez Le Livre de Poche le 30 mai 2018.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La Tresse de Laetitia Colombani

Message  Elea Lun 9 Juil 2018 - 9:21

J'ai lu très rapidement ce court roman et ce fut une lecture enrichissante.

Basé sur le destin de trois femmes que tout oppose, sur trois continents différents, on va suivre leur progression, leur émancipation, leur volonté de s'en sortir et d'avancer dans la vie. J'ai aimé suivre chacune de ces trois femmes dans un moment difficile de leur vie. Smita l'Intouchable indienne, dont la condition m'a révoltée, Giulia la belle sicilienne qui essaye de faire perdurer l'entreprise familiale, et Sarah l'avocate canadienne, qui lutte contre la maladie et les préjugés au travail. Et quand on comprend ce qui finalement va les lier, c'est là que le titre prend tout son sens.

Ce fut donc une lecture brève mais intense, et très intéressante. Je vous le recommande car il se lit très bien et qu'il change de ce qu'on a l'habitude de lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La Tresse de Laetitia Colombani

Message  Distact Mar 26 Fév 2019 - 11:35

Trois belles histoires qui se lient et rendent hommage à trois femmes qui osent se battre contre le destin qui s'acharne contre elles ; un hommage aux femmes qui osent relever la tête et faire face!
j'ai adoré!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La Tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La Tresse de Laetitia Colombani

Message  Vivi78 Mar 27 Aoû 2019 - 19:10

C'est l'histoire de trois femmes issues de cultures et de milieux différents qui n'ont a priori rien en commun; c'est l'histoire de trois combattantes et dans le monde actuel, chacune des trois peut raisonner en nous à sa façon.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum