Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sub mission de T.S. McKinney

Aller en bas

Sub mission de T.S. McKinney Empty Sub mission de T.S. McKinney

Message  PetitNez Sam 23 Juin 2018 - 22:27

Sub mission
de T.S. McKinney

Sub mission de T.S. McKinney F5da42_d9fa2be5554a442eaf4caa37ee6c7a91~mv2_d_3200_4800_s_4_2

Résumé (trad' Petitnez)

A la suite du meurtre de plusieurs soumis dans un club de BDSM à Miami, le très expérimenté agent Seth Wilkinson, Dom, doit trouver son propre soumis pour attirer le tueur. Quand il est associé l'agent Baker Daley, il s'interroge jusqu'à quel point un hétéro peut faire semblant.

Baker Daley sait qu'il peut jouer ce rôle, il a juste besoin d'une opportunité pour le prouver à Wilkinson. Être hétéro ne devrait avoir aucune incidence, alors que son Dom l'a bien entraîné en termes de pratique en matière de la soumission. Après tout, c'est juste un job, non?

Une scène. Un Dom intuitif. Un soumis impertinent. Le jeu est en cours ... à plus d'un titre.

Alors que les passions s'embrasent et que les deux hommes luttent avec leurs désirs les plus profonds, la mission s'échauffe. Dans une course contre le temps, la confusion et le danger, ils risquent de découvrir que la plus grande menace vise ici leurs cœurs.


Edité en VO le 6 juin 2018 aux éditions Painted Hearts 
(exclusivement sur Amazon)

Mon avis

Alors, déjà, je n'ai pas su dans quelle catégorie ranger ce résumé et cette critique, parce que sur le fond, il est présenté comme un livre du genre MxM couplé au BDSM. Mais je dirais que si le BDSM est un élément, je pense que la romane MxM prend largement le pas sur le premier genre.

Ensuite, j'ai vu le résumé, et j'ai un peu flippé : le dernier livre qui s'approchait un peu du BDSM... non je me reprends, l'avant-dernier livre (le dernier je ne l'ai pas fini parce que je m'ennuyais - beaucoup) que j'ai lu dans le genre m'avait laissé un goût un peu particulier : Bad things de Varian Krylov ( Sub mission de T.S. McKinney 3406960028 ). Et je me suis dit "flûte, est-ce que je retente ?" parce que bon, quand même, le BDSM, c'est particulier ! Moi ce que je veux, c'est un petit MxM de derrière les fagots !

J'ai donc pris mon courage à deux mains (après avoir quand même lu quelques commentaires hein, à tendance positifive), j'ai (avec difficulté) réussi à trouver le livre, je l'ai commandé et je me suis lancée.

Hé bien, j'ai fortement apprécié Sub mission de T.S. McKinney 3414068389 , à ma plus grande surprise, et pour plusieurs raisons (c'est parti, thèse, antithèse, synthèse... je rigole, faut pas pousser).

Alors déjà, ce n'est pas pour le pitch hein, qu'on s'entende, c'est totalement pas du tout réaliste, et j'avoue que la première scène au début de livre pour "recruter" le petit Baker, je me suis dit "WTF, j'ai foiré mon choix de livre". Et passé ce petit interlude un peu bizarre, et bien j'ai ri.

J'ai ri parce que les deux personnages sont totalement hors de contrôle dans leur relation, et que certains des dialogues sont fameux  Sub mission de T.S. McKinney 295776373.

Ensuite, pour poursuivre, ce n'est pas pour le réalisme : ça va vite, très vite, mais peu importe en fait, parce qu'on passe un bon moment. Et si on passe un bon moment, c'est parce que même s'il y a une enquête, le fil conducteur de l'histoire, c'est plutôt cette espèce d'introspection des personnages, la dynamique de leur relation. Ce qui me posait problème dans Bad thing, c'était cette ambiance malsaine qui met mal à l'aise. Là, même si on n'adhère pas aux orientations, on arrive à comprendre le fonctionnement Dom/soumis, sachant que si les scènes sont carrément chaudes bouillantes, en fait on reste dans quelque chose de soft. Mais c'est chaud. 

Et pour la petite blague :
Spoiler:

Je n'en dis pas plus, parce qu'il faut lire le livre qui, je pense, mérite tout de même d'être lu, parce que j'ai trouvé qu'en dehors du scénario, c'est tout de même bien écrit, et assez agréable à lire. Et en VO, hé bien aucune difficulté, c'est assez simple à comprendre, donc accessible à tous je dirais. J'en ai lu d'autres qui ne méritaient pas autant d'attention, et celui-ci, il n'est pas désagréable.

Alors oui tout est prévisible, c'est cousu de fil blanc, l'enquête n'est pas le principal sujet, mais j'ai passé un vrai bon moment, je me suis bien poilée un peu tout le long du bouquin, et c'était distrayant : ce que j'en attendais (même si en fait, je ne savais pas trop à quoi m'attendre).

Et puis, j'aime bien la couv'  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum