Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inside Darkness de Hudson Lin

2 participants

Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Inside Darkness de Hudson Lin

Message  Zazazoo Sam 9 Juin 2018 - 16:08

Inside darkness
de Hudson Lin


Inside Darkness de Hudson Lin 38356349


Résumé :

Il est rentré du front, mais l'obscurité l'a suivi à la maison.

Après une décennie passée à œuvrer en tant que travailleur humanitaire, Cameron Donnelly revient au bercail, désabusé, fatigué, avec juste quelques petits symptômes de stress post traumatique. Accablé par des cauchemars récurrents, mais refusant d'admettre qu'il a un problème, Cam tombe rapidement sous la coupe de l'alcool et de la dépression, et personne de son entourage ne sait comment faire pour lui venir en aide.

Le journaliste Tyler Ang rencontre Cam lors d'un reportage au Kenya, et leurs premières rencontres ont été chargées en hostilité et en tension sexuelle. De retour à New York, leurs chemins ne cessent de se croiser, et à chaque fois, la personnalité brisée de Cam rappelle de plus en plus à Ty des souvenirs de son enfance difficile. Laisser filer Cam va à l'encontre de la façon instinctive que Ty a de vivre sa vie de manière autonome, mais le travailleur humanitaire brisé parvient à se frayer un chemin jusqu'à son cœur, qu'il tient pourtant sous bonne garde.

Leur relation n'est pas sans heurts, et, alors qu'ils viennent juste de trouver comment bien s'accorder, un accident terrible vient tout mettre en danger. S'ils veulent un futur à deux, ils vont devoir l'un comme l'autre mettre de côté leur ego et apprendre à porter le fardeau de l'autre.

Sortie chez Riptide Publishing le 11 juin 2018
Pas de date de sortie VF connue à ce jour

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Re: Inside Darkness de Hudson Lin

Message  Zazazoo Sam 9 Juin 2018 - 16:11

Ce bouquin m'a tapé dans l’œil dès que je l'ai vu apparaître dans les futures parutions sur Goodreads. Une couverture sombre et énigmatique, un titre accrocheur, un résumé alléchant ... Bref, une tentation à l'état pur !

Ce roman se déroule dans un univers assez inédit, puisque l'un des personnages, Cam, est un travailleur humanitaire. On peut le considérer comme un "vieux" baroudeur, rôdé aux camps de réfugiés, à la misère, la mort, la maladie, la précarité ... Seulement, un tel engagement n'est pas sans risques, et Cam souffre d'une profonde dépression, assortie d'une addiction à l'alcool. Il souffre aussi de stress post-traumatique (et c'est bien la première fois que je lis un roman avec un PTSD autrement que pour un soldat). C'est un personnage accompagné en permanence par ce qu'il appelle sa 'noirceur', qui est aussi bien une béquille sur laquelle s'appuyer, qu'une arme d'auto-destruction massive.

Tyler est quant à lui un journaliste, exceptionnellement envoyé à l'étranger, dans le camp où travaille Cam. Ce jeune homme d'origine asiatique est cantonné à la rubrique des bols de riz et autres thématiques asiatiques. Issu d'un milieu très pauvre et ayant vécu une enfance compliquée, il veut prendre sa revanche sur la société et prendre sa carrière en main, prouver que sa couleur de peau et ses origines importent peu, et qu'il est bien un Américain à part entière, avec les mêmes droits et les mêmes opportunités que ses collègues caucasiens.

La première rencontre entre Tyler et Cam est explosive, et ensuite, ils vont se recroiser par hasard à de nombreuses reprises, à New York. Leurs échanges ne sont pas toujours très cordiaux, mais l'attirance physique est bel et bien forte. Ce sont deux personnages imparfaits, qui ne s'épargnent pas, qui trébuchent, jugent parfois trop vite, se volent dans les plumes. Leur romance n'a rien de simple, mais elle reste finalement assez discrète et très naturelle, comme si elle coulait de source.

Le livre a t-il été à la hauteur de mes attentes ? Oui; et non à la fois.
Si j'ai aimé la façon dont l'auteur dépeint les démons des personnages et relate leur manière de s'y prendre pour les surmonter, j'ai en revanche été gênée par certains rebondissements et incohérences, qui ont quelque peu gâché le plaisir éprouvé à la lecture, surtout à la fin. Pour autant, c'est un livre dont je garde un souvenir ému, tant la détresse de Cam m'a touchée.

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Re: Inside Darkness de Hudson Lin

Message  PetitNez Sam 9 Juin 2018 - 16:58

Crying or Very sad on n'est pas le 11  Crying or Very sad
J'ai aperçu deux ou trois phrases, mais je n'ose pas lire tout l'avis de peur de ne pas lire le livre quand je vais le recevoir...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Re: Inside Darkness de Hudson Lin

Message  Zazazoo Sam 9 Juin 2018 - 17:34

J'ai l'habitude de ne pas mettre de spoilers dans mes avis, et là franchement, il y a largement plus d'informations dans le résumé que dans ma chronique. Inside Darkness de Hudson Lin 3994496127 Inside Darkness de Hudson Lin 3994496127 Inside Darkness de Hudson Lin 3994496127 J'ai lu ce bouquin au printemps, et c'est en traduisant le résumé que je me suis rendue compte à quel point le résumé était bavard ! Shocked
J'espère que le livre te plaira ! cheesygrin cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Re: Inside Darkness de Hudson Lin

Message  PetitNez Mar 12 Juin 2018 - 13:36

Zazazoo a écrit:
J'ai l'habitude de ne pas mettre de spoilers dans mes avis, et là franchement, il y a largement plus d'informations dans le résumé que dans ma chronique.  Inside Darkness de Hudson Lin 3994496127  Inside Darkness de Hudson Lin 3994496127  Inside Darkness de Hudson Lin 3994496127  J'ai lu ce bouquin au printemps, et c'est en traduisant le résumé que je me suis rendue compte à quel point le résumé était bavard ! Shocked
J'espère que le livre te plaira !  cheesygrin  cheesygrin  
Je le commence aujourd'hui si j'arrive à garder les yeux ouverts.
Et en fait ce n'est pas tellement les spoilers (je ne sais même déjà pus de quoi parle le livre), mais surtout l'avis. C'est mon côté émotif ( Inside Darkness de Hudson Lin 1817799047) mais je suis assez sensible aux avis. Si l'avis est mitigé, ça peut me bloquer à la lecture, et je ne me lancerai pas dans la lecture.
Mais bon, le livre étant acheté (Inside Darkness de Hudson Lin 3414068389), je vais le lire !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Re: Inside Darkness de Hudson Lin

Message  Zazazoo Mar 12 Juin 2018 - 18:53

Je suis curieuse d'avoir ton retour sur ce livre, en tout cas. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Re: Inside Darkness de Hudson Lin

Message  PetitNez Dim 26 Aoû 2018 - 16:22

Je viens de me rendre compte en parcourant ma PAL que je ne l'ai pas encore lu  Inside Darkness de Hudson Lin 295776373 du coup je me lance. 

Je te dis ce que j'en ai pensé sous peu !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Inside Darkness de Hudson Lin Empty Re: Inside Darkness de Hudson Lin

Message  PetitNez Lun 27 Aoû 2018 - 22:17

Zazazoo a écrit:Je suis curieuse d'avoir ton retour sur ce livre, en tout cas. Wink

Et bien le voilà!

Du coup, je ne reviens pas sur l'histoire, et j'ai essayé de ne pas relire ton avis avant ma lecture ni avant de mettre mon propre avis pour ne pas être influencée de quelque manière que ce soit.

Sur le fond, j'avoue que je suis assez friande de ce genre de roman alors que paradoxalement, j'ai du mal à supporter quand il y a de l'attente et la peur que le livre ne se finisse pas comme je le souhaite. Mais donc, on est dans une situation où chacun des personnages a ses propres problèmes et démons à gérer lorsqu'ils se rencontrent, et quelle rencontre.

L'un et l'autre n'ont en apparence rien en commun, alors qu'en fait beaucoup de choses les rapprochent, même si les traumatismes ont des origines différentes.

Et j'avoue, j'avoue, que Cam, j'ai eu mal pour lui une bonne partie du livre. Et j'ai eu envie de l'aider, et j'ai croisé les doigts tout au long du livre pour eux deux, parce que j'ai trouvé que ce qu'ils avaient dans les bons comme dans les mauvais moments est beau. Dans cette acceptation de l'autre dans son entièreté, avec le bon, le mauvais et surtout le pire.

Je pense que le passage qui m'a le plus touché c'est celui-ci :
Spoiler:

Et ce livre c'est l'histoire de deux personnes seules qui vont s'apprivoiser, s'apprendre, et travailler l'un avec l'autre et l'un sur l'autre.

Sur le style c'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai grandement apprécié le style d'écriture : pas de fioriture, c'est fluide et les mots sont justes. Je pense que je vais voir pour en tester d'autres (si autres il y a).

Maintenant ce qui me gêne, c'est que c'est trop court, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps, en savoir un peu plus sur Cam, sur Tyler. Peut-être aussi j'aurais aimé en avoir un peu plus sur les questionnements de chacun, sur comment se déroule la vie de chacun pendant ces longues périodes entre chaque moment à deux. Et du coup, j'ai littéralement dévoré le livre et j'en voulais encore. C'est peut-être ça pour moi le point négatif, le manque d'approfondissement. A titre d'exemple, j'aurais aimé en savoir plus sur Cory (je crois que c'est ça son prénom), et ce qui justifie certaines de ses réactions (jalousie ?).

Et dernière chose, j'adore cette couverture, elle me fait penser à celle de Jäger et je crois que c'est ce qui m'a attiré vers ce livre au départ.

Ce qui fait que sur la note, je te rejoins :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum