Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish

Aller en bas

Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish Empty Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish

Message  Isatis Mer 28 Mar 2018 - 18:43

Small Change
Tome 2 : Surpasser ses peurs
de Roan Parrish
(Titre VO : Invitation to the blues)


Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish 41rech10


Résumé (Trad' BdP):


Il y a huit mois, Jude Lucen a fui son partenaire, sa carrière et un hôpital à Boston après une tentative de suicide. Maintenant de retour à Philadelphie, il se sent comme un raté complet. Le piano a toujours été sa passion et sa seule échappatoire. Sans cela, il n'a rien. Eh bien, rie un bn excepté un béguin pathétique sur l'homme le plus magnifique qu'il ait jamais vu.

Faron Locklear est venu à Philly à la recherche d'un nouveau départ et s'est lancé dans le tatouage à Small Change. Il a seulement rencontré Jude quelques fois, mais quelque chose à propos de cet homme aux cheveux roux, et aux yeux hanté, l'attire. Faron est subjugué  par le talent de Jude. E q à quoi il ne s’attendait pas, Mais il ne s’attendait pas c’est ressentir cette électricité lorsqu’ils s'embrassent pour la première fois, et à cette façon dont Jude exprime ses besoins les plus intimes en partageant ses désirs les plus profonds.

Jude et Faron tombent très vite amoureux, mais Jude a passé sa vie à apprendre qu'il ne peut pas être ce dont les gens qu’il aime ont besoin. Alors quand l'occasion se présente de retrouver sa carrière à Boston, il pense qu'il doit choisir : la musique ou Faron? C’est seulement en prenant un risque énorme - et en se mettant finalement  à croire qu'il est digne d'amour tel qu’il est – qu’il peut avoir la chance d’obtenir les deux.


Sortie en VO le 28 mai 2018 chez Monster Press
Sortie VF le 12 août 2020 chez MxM Bookmark - Collection Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Mer 29 Avr 2020 - 20:25, édité 1 fois

_________________
Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish Empty Re: Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish

Message  Isatis Mer 28 Mar 2018 - 19:28

Voilà un roman qui a fait mouche ! Invitation to the blues est le deuxième tome de la série Small Change mais peut parfaitement se lire en standalone. Et même si je n'ai pas fait la connaissance des deux héros dans le premier opus (un MF  qui me tentait un peu moins forcément...), je me suis rapidement attachée à eux et leur histoire m'a énormément touchée.

Le thème développé est un de mes préférés et je n'ai pas été déçue par la très belle écriture de Roan Parrish qui a traité avec justesse et crédibilité de la dépression. Je ne reviendrai pas sur l'intrigue, le résumé remplissant très bien son office.

Jude et Faron sont deux personnages très réussis et d'une sensibilité rare.
Ce livre est narré du point de vue de Jude, cette dépression dont il souffre, ce mal-être et ses angoisses qui le dévorent m'on bouleversée. J'ai parfois été submergée de tristesse pour lui, mais l'arrivée dans sa vie d'une très belle personne chassera la noiceur.
Ahlala Faron, ce personnage dégage vraiment une aura fascinante... Parfois, il me semblait irréel tant j'étais hypnotisée par sa personnalité et surtout par ce qu'il apporte à Jude. Sa patience, son calme, ses mots si réconfortants, sa façon de si bien comprendre Jude sont un peu magiques.
Leur histoire évolue doucement et c'est très émouvant de voir Jude reprendre goût à la vie et se mettre à comprendre qu'il mérite d'être aimé ! Alors oui, cela ne sera pas facile poue eux mais l'auteur évite le piège de la surenchère dramatique ou des rebondissements inutiles. Quand une histoire d'amour et bien écrite, inutile d'en faire des tonnes, la beauté des sentiments se suffit à elle-même.

Le fait que nos deux héros soient deux artistes, l'un  musicien et l'autre peintre (et tatoueur *miam*, apporte une touche séduisante de plus. J'ai adoré que Jude et Faron partage avec moi leur passion. Cela contribue aussi à nous faire vivre des passages très sensuels. Woooow, l'alchimie intime est parfaitement retranscrite !!!!
Les personnages secondaires sont très présents, leur soutien et leur affection sans faille me faisant l'effet d'un baume apaisant.
Un joli roman qui a eu une résonnance très forte en moi et que j'ai vraiment apprécié.



❤️❤️❤️,5/5

_________________
Small Change - Tome 2 : Surpasser ses peurs de Roan Parrish Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum