Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une duchesse idéale de Jacqueline Navin

2 participants

Aller en bas

Une duchesse idéale de Jacqueline Navin Empty Une duchesse idéale de Jacqueline Navin

Message  Cloveroly Mer 23 Fév 2011 - 9:45

Une duchesse idéale
de Jacqueline Navin


Une duchesse idéale de Jacqueline Navin 97822835

Résumé:
Angleterre 1815. Le duc et la duchesse de Strathmere sont morts. C'est à Jareth, frère cadet du duc, d'hériter du titre et de leurs deux filles. Mais comment les élever convenablement ? Chloe est française et est la gouvernante des enfants. Elle a des manières rustres, pas convenables pour les gens de son rang mais la garde car ses nièces l'adorent. Jareth décide alors de se marier pour ainsi l'aider à élever convenablement ses nièces. Il s'arrête sur une jolie jeune femme tout à fait convenable qui est belle et réservée, toutes les qualités pour être une parfaite duchesse. Mais le duc se rend vite compte qu'il éprouve des sentiments pour Chloe et que malheureusement il ne peut épouser car elle n'est pas digne de son rang.

Réédition le 1er avril 2014 chez Harlequin
Dans la collection Les Historiques

Mon avis:
Une histoire d'amour historique des plus banales mais quand même sympa. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre.

Malgré son manque de nouveauté, ce petit roman traite de l'histoire de Jareth qui était le cadet d'un duc et suite à un accident, il devient duc et il a la charge de ses 2 petites nièces. Il se sent prisonnier de ses responsabilité et de plus, sa mère est là pour veiller à ce qu'il fasse son devoir.
Les petites sont encore sous le choc de l'accident de leurs parents, heureusement, il y a Chloé, une cousine de leur mère pour veiller sur elle. Chloé est française et elle est opposée à toutes les conventions anglaises en matière d'étiquette.
Une guerre entre amour et haine s'installe entre Jareth et Chloé sur l'éducation des 2 petites.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Une duchesse idéale de Jacqueline Navin Empty Re: Une duchesse idéale de Jacqueline Navin

Message  Miss Angel Sam 8 Fév 2014 - 11:00

Réédition prévue le 1 Avril 2014
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Une duchesse idéale de Jacqueline Navin Empty Re: Une duchesse idéale de Jacqueline Navin

Message  Miss Angel Lun 24 Fév 2014 - 21:04

Une duchesse idéale de Jacqueline Navin 97822835
(1 Avril 2014)
Jolie couverture, le petit plus aurait été d'avoir le visage en entier.
Le résumé et l'avis me tente assez.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Une duchesse idéale de Jacqueline Navin Empty Re: Une duchesse idéale de Jacqueline Navin

Message  Miss Angel Lun 7 Sep 2015 - 21:06

Je l’ai trouvé simple, banal,… il n’y a pas vraiment de grand rebondissement.
Malgré sa simplicité, au fil de ma lecture l’auteure rend les personnages attachants et émouvants.
Globalement j’ai apprécié cette lecture fluide sans surprise.
Je lui mets :coeur Evalluation coeur Evalluation,75
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum