Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey

2 participants

Aller en bas

Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey Empty Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey

Message  Aurelalala Dim 7 Aoû 2016 - 9:30

Voyages légendaires
Tome 1:
Eclosia ou l'Ecosse des légendes
de Nathalie Bagadey


Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey Eclosi10

Résumé:

C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clorinde se rend en Écosse. Mais elle se retrouve très vite bien loin de l'Université d'Édimbourg... Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer. Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et de son guide), son esprit, lui, est en plein tumulte car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d'évènements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu'elle s'est choisie avec des attentes d'un autre âge ?
Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques...
Et s’il suffisait d’y croire ?

Sorti le 17 Octobre 2014 en Auto-édition


Dernière édition par aurekerve le Mer 21 Juin 2017 - 19:08, édité 1 fois
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey Empty Re: Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey

Message  Aurelalala Dim 7 Aoû 2016 - 9:59

Bonjour par ici,

Alors, je ne suis pas très bonne chroniqueuse mais je tenais à vous présenter cette auteure que j'ai rencontré au salon du livre de Mazamet (81) qui d'ailleurs a remporté un prix pour un autre de ses livres, Kassandra ou la Grèce des légendes.

C'est quelqu'un de sympathique et agréable, qui parle avec amour de ses romans. Elle tient un blog que je vous invite à découvrir (selon moi, il y a du lourd qui nous attend très bientôt) http://nathaliebagadey.fr/

Alors Eclosia, c'est une histoire magnifique, qui se lit trop vite mais vraiment bien écrite avec un soupçon de romance. J'ai trouvé son style d'écriture fluide mais surtout, malgré le stock de légendes abordées pour si peu de pages, on n'est pas perdu.

J'ai été sous le charme des légendes écossaises connues, moins bien connues ou totalement inconnues dès les premières lignes.

J'ai mis un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation parce que malgré quelques points, j'ai adoré.


Dernière édition par aurekerve le Mer 19 Oct 2016 - 22:34, édité 1 fois
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey Empty Re: Voyages légendaires - Tome 1: Eclosia ou l'Ecosse des légendes de Nathalie Bagadey

Message  Lolautte Jeu 13 Oct 2016 - 16:21

J'ai découvert par hasard cette auteur à la convention Octogones et j'ai donc craqué pour ce livre-là.
On suit Clorinde, une jeune étudiante Française qui vient présenter sa thèse lors d'une conférence à Édimbourg. A peine arriver à l'aéroport qu'elle se trouve embarquée dans un voyage à travers l'Ecosse où elle découvre ses mythes et légendes, guidée par le séduisant Ian MacLeod.
Ce livre a été une bonne surprise. J'ai bien aimé le style de l'auteur, simple mais un brin poétique, qui nous entraîne dans cette histoire charmante. Je connaissais déjà pas mal de chose sur le folklore écossais mais je suis toujours enchantée de lire des histoires dessus.
La romance entre Ian et Clorinde n'est pas le sujet principale du bouquin mais elle est mignonne, quoique un peu rapide (en même temps, ce n'est pas le but de ce livre).
Le livre est court (241 pages) et se lit très facilement.

J'ai passé un agréable moment et je lirais d'autre livre de cette auteur avec plaisir (ça tombe bien, j'en avais acheté deux à la convention! cheesygrin  )
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5.
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum