Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux ordres du roi de Juliet Landon

Aller en bas

Aux ordres du roi de Juliet Landon Empty Aux ordres du roi de Juliet Landon

Message  Invité Sam 2 Jan 2016 - 14:07

Aux ordres du roi de Juliet Landon


Aux ordres du roi de Juliet Landon 9782280331197
Décembre 2015 Editions Harlequin collection Les Historique




Résumé

Angleterre, XVIe siècle

Lorsque son père lui annonce qu’elle devra épouser sir Jon Raemon, Ginny doit ravaler sa fierté. Elle n’a jamais oublié cet homme arrogant qui, quelques années plus tôt, a dédaigné sa main au profit d’une héritière plus riche – ni le trouble puissant qu’il a fait naître en elle dès leur première rencontre. Mais qu’importent ses sentiments. Ginny doit accepter d’épouser le jeune veuf, car c’est Henri VIII en personne qui le lui impose. Et elle découvre bientôt pourquoi : si le roi lui donne pour époux celui qui est devenu son favori, c’est avant tout pour pouvoir la mettre dans sa royale couche… La voilà promise à l’adultère dès ses fiançailles, livrée en pâture à un roi qui la dégoûte ! Son seul espoir d’y échapper, c’est que Jon, dont elle sent la fierté et l’instinct protecteur percer sous sa façade de courtisan, s’oppose lui-même au roi…

Comment la plus pure des femmes survivra-t-elle dans la plus licencieuse des cours ?




Mon avis 


Quand le père de Ginny lui annonce que l'homme qui l'a rejeté trois ans plus tôt pour épouser une autre femme plus belle et surtout très riche redemande sa main, elle le refuse, hélas, son père l'oblige à ce mariage. 


Elle se marie contrainte et forcée, mais  lui fait comprendre clairement qu'elle le hait et ne partagera jamais son lit.


Sa colère est encore plus grande quand elle apprend que sir Jon ne l'a épousée que sur ordre du roi pour être offert ensuite à son odieux  souverain comme favorite.


J'ai trouvé que l'héroïne est une vraie girouette, elle jure que son mari ne la touchera jamais et le lendemain de ses noces, elle est déjà dans son lit , il la traite comme un objet serpillière et au lieu de se rebeller, lui pardonne et pire toute  docile lui court après !

Sir Jon Raemon insupportable arrogant et trop courtisan à mon goût alors lui  m'a  donné des frissons, de déplaisir. cheesygrin 
L'auteur  dans cette romance nous démontre que derrière les sourires et le luxe, tout était dangereux à la cour royale, c'est un théâtre de complots, vengeances et haines…fait de  guet-apens qui broie impitoyablement  les faibles comme les puissants selon ce qui arrange  le roi, un  manque flagrant de moralité et d'injustice de la monarchie et son aristocratie avec ses règles hypocrites
J'imagine les surprises sur la paternité s'il y avait à l'époque l'analyse de l'ADN pour beaucoup de rois et d'aristocrates. Aux ordres du roi de Juliet Landon 295776373 


Bref romance sympathique mais sans plus.




coeur Evalluation coeur Evalluation /5





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum