Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

+28
everalice
calypso
kikimou15
Shymiian
Laura63
Frédie
Lisa McLivres
amandine
Lysiante
Miss So
natmoon99
mabi
EloVD
koko
chrisleam
amira
Sabinka
Sandrine Syndelle
Réglisse
Lady Westcliff
janeeyre
Isatis
aphrodite
Alaina
adminbdp
esmeralda
shanaouya
ninou-lilou
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Lysiante Mer 29 Aoû 2012 - 19:39

Tiens, je le connaissais pas celui là .... Pourtant j'en ai un bon stock de Woodiwiss, tous les autres en fait (à l'époque je les achetais sur FL). Mais j'ai été déçu par le dernier que j'ai lu (un mariage de convenance), je me laisserai peut être tentée par celui-ci plus tard (histoire de compléter ma collection).
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  amandine Mer 29 Aoû 2012 - 20:36

Je note ce livre là! Mais j'avoue avoir une préférence pour les romans parlant de l'angleterre ^^
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Miss So Mer 29 Aoû 2012 - 20:40

Au début moi aussi je lisais beaucoup de roman régence presque uniquement d'ailleurs et puis au fur et à mesure je me suis mise à lire un peu des roman de tous les genres, de toute les époques, les seuls critères c'est qu'ils aient de bon commentaires et un résumer qui me plaît. Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Lisa McLivres Mar 11 Sep 2012 - 0:11

Cette histoire est une merveille!! certains diront que les romans de K E. Woodiwiss sont un peu "vieillots ", moi je les trouve merveilleux!!! Son style est toujours parfait et on suit l'histoire des héros comme on suivrait un film sur la guerre de sécession. L'histoire pars dans une direction à laquelle on ne s'attend pas, et son talent de conteuse nous présente 2 héros avec une personnalité et un charisme rarement egalés dans les romances historiques. Certes le livre est long, près de 750 pages, mais on ne les voit pas passer et elles permettent une incroyable intrusion dans la psychologie des personnages.
On démarre l'histoire avec une toute jeune fille, Alaina , qui voue une haine viscérale contre les Yankees , étant elle même sudiste, et va devoir se travestir en jeune garçon pour échapper aux dangers d'une femme seule pendant l'invasion des nordistes dans le sud. C'est sans compter le Docteur Cole Latimer , officier nordiste , qui va prendre le jeune "Al" sous son aile.
Cette haine va empêcher Alaina de voir en lui l'homme ,avant le soldat nordiste, et elle va systématiquement refuser son aide et lui rendre la vie impossible!
Mais il suffira d'une nuit pour que le destin du jeune "Al" change de direction et pour que Cole vive avec le fantôme d'une femme qu'il n'aura fait qu'entre apercevoir et qui va hanter toutes ses nuits.
C'est plein de passion, d'émotions et KEW nous prouve admirablement avec cette histoire que la haine et l'amour sont 2 sentiments très proches et parfois pour connaître la puissance de l'un il faut avoir connu l'autre ...

5/5 sans hésiter !!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re : cendres dans le vent de Kathleen.E Woodiwiss

Message  Frédie Sam 15 Sep 2012 - 11:32

C'est un super livre, captivant .
Qu’il nous tarde que nos deux héros soient de nouveaux réunis après tant de péripéties.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Cendres_dans_le_vent
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Laura63 Ven 31 Jan 2014 - 22:02

C'est avec ce livre que j'ai découvert la romance historique et il restera à jamais mon livre de chevet. L'histoire se déroule en pleine guerre de Sécession. Alaina, une jeune femme sudiste, se retrouve accusée de trahison et doit se déguiser en jeune garçon pour rejoindre la Nouvelle-Orléans où les derniers membres de sa famille vivent. 
Elle est malheureusement agressée par de jeunes soldats sur le port et un Yankee, Cole Latimer lui vient en aide. Ce dernier pense sauver un petit gamin des rues, il n'a aucune idée de l’identité de la jeune femme qui se dissimule sous ses vêtements fripés et sales. 
Alaina ravale sa haine des Yankees et accepte l'aide du médecin lorsqu'il lui propose de la ramener chez son oncle, puis, plus tard lorsqu'il lui offre un poste d'homme de ménage dans son hôpital. 
Mais entre ces deux-là, les affrontements sont légions. Alaina (qui se fait appeler Al) a du mal à freiner ses élans de patriotes et Cole ne songe qu'à une seule chose, dresser ce gamin sale et mal élevé. 
Toutefois, la jeune femme nourrit des sentiments étranges à l'égard du Yankee et ne peut empêcher la jalousie de prendre corps en elle lorsqu'il fait la cour à sa cousine, Roberta. 

Mais une nuit, tout bascule, et la vie de nos deux héros change à jamais. 

J'ai adoré ce livre et pas seulement suite à l'histoire d'amour, mais également au contexte. L'aventure se déroule en pleine guerre de Sécession et même si le côté historique amène parfois quelques longueurs, j'ai trouvé le contexte assez bien rendu (pour une romance entendons-nous bien). Tout n'est pas tout rose, les soldats de l'hôpital sont réellement blessés, les pansements sanglants ne nous échappent pas, certains ne survivent pas, d'autres se montrent cruels... Il y a également une grande part d'aventure dans ce roman, Al ne se contente pas de rester à la Nouvelle-Orléans, il défend les intérêts des sudistes et n'hésite pas à partir à l'aventure. 
Le livre est assez long, à l'origine il se divisait en deux tomes et la seconde partie est plus centrée sur la romance, même si l'aventure reste au rendez-vous. 

C'est une romance des années 80, le style paraîtra peut-être un peu désuet à certains, mais c'est ce qui fait le charme de cette oeuvre. 

Encore un coup de cœur pour cette auteure fétiche et un livre qui quitte rarement ma table de chevet.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Laura63
Laura63
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014

http://avdulivre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Shymiian Mar 25 Mar 2014 - 19:58

Depuis que j'ai découvert les Woodiwiss j'ai du mal à m'en détacher. 
Ces livres sont assez différents, ils peuvent être violent (Le loup et la colombe), patient (Shana), tendre (Qui es tu belle captive?), brusque (A la cour du tsar), compliqué (L'inconnue du Mississippi). Ou simplement tout ça à la fois dans un étonnant jus complexe et fluide comme dans ce roman. 
Ils ont en plus d'excellents apports historiques et de la passion plus ou moins explosive ou romantique Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Icon_redface
Bref, un livre magnifique qui ne laisse pas indifférent.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  kikimou15 Lun 5 Mai 2014 - 9:24

encore un trés bon livre
de Woodiwiss
bref un histoire qui ne laisse plein baume au coeur
5/5
 :Miam:  :Miam:  :Miam:  :Miam:  :Miam:
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Lun 5 Mai 2014 - 10:43

Tout simplement MA-GNI-FI-QUE
Voilà ce que j'aime trouver dans un A&P de l'aventure, de l'amour, de l'émotion
700 pages de pur bonheur , indémodable !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation et haut les mains !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  everalice Ven 21 Nov 2014 - 19:14

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 2887121767 Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 2887121767  Je viens de le saisir au vol sur mon site de troc !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Magnifique Romance

Message  Celyne974 Ven 7 Aoû 2020 - 14:52

Que dire de ce livre ? Mmm... JE L’AI ADORÉE 
J’ai tellement aimée le plongée dans cette histoire qui nous fais remonter dans temps. 
C’est tellement bien écrit. On a l’impression d’être dans le livre.
Je n’avais plus aucune envie de le fermer sans le terminer.
D’ailleurs je prends plaisir à le relire encore et encore .

J’ai tellement aimée l’histoire d’amour entre Alaina et Cole, même si je dois dire qu’on début c’était pas partit.
Au fil des pages, je suis moi même tomber aussi amoureuse de ce séduisant Cole Latimer.

Je pourrais en parler et en parler de cette histoire.

Celyne974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Ven 7 Aoû 2020 - 18:34

Celyne974 a écrit:Que dire de ce livre ? Mmm... JE L’AI ADORÉE 
J’ai tellement aimée le plongée dans cette histoire qui nous fais remonter dans temps. 
C’est tellement bien écrit. On a l’impression d’être dans le livre.
Je n’avais plus aucune envie de le fermer sans le terminer.
D’ailleurs je prends plaisir à le relire encore et encore .

J’ai tellement aimée l’histoire d’amour entre Alaina et Cole, même si je dois dire qu’on début c’était pas partit.
Au fil des pages, je suis moi même tomber aussi amoureuse de ce séduisant Cole Latimer.

Je pourrais en parler et en parler de cette histoire.


ce livre est superbe ! fait partie de mon top 10 .....on peut en parler ensemble si tu veux !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Carthage Ven 7 Aoû 2020 - 18:37

J'avoue que c'est un très bon livre mais je lui préfère "Quand l'ouragan s'apaise" du même auteur.
J'apprécie surtout le sujet historique ! =D La "belle-soeur" est un peu trop vilaine/idiote par contre, c'est un peu dommage...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Ven 7 Aoû 2020 - 18:48

mon préféré le Loup et la colombe, la rivière de la passion c'est pas mal aussi !  mais Cendres dans le vent  je le met à part ....j ai absolument tout aimé la dedans même les mechant(e)s
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Zazazoo Lun 11 Oct 2021 - 20:35

Réédition le 3 novembre 2021 ! 


Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 612U5dvWVvL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Mar 12 Oct 2021 - 10:22

Ah c'est clair qu'il mérite d'être dans la bibliotheque Idéale !
trèCendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 404484551 s beau roman !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Poppie Ven 10 Déc 2021 - 10:22

Je ne suis pas fan des RH en Amérique mais je me suis laissée tenter car c'est du Woodiwiss
Et ben je l'ai lu d'une traite et je le mets avant le Loup et la Colombe !
Tout au long du roman, on prie pour que nos héros se retrouvent !

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  calypso Ven 10 Déc 2021 - 14:30

Poppie a écrit:Je ne suis pas fan des RH en Amérique mais je me suis laissée tenter car c'est du Woodiwiss
Et ben je l'ai lu d'une traite et je le mets avant le Loup et la Colombe !
Tout au long du roman, on prie pour que nos héros se retrouvent !

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation


une note bien méritee ! Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  - Page 2 2419024557 ! s'il ne faisait pas 700 pages je le relirai bien .....! l
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum