Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane

4 participants

Aller en bas

L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane Empty L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane

Message  clotho Mer 10 Nov 2010 - 13:27

L'étranger du nouveau monde
d'Elizabeth Lane


L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 51unp810


Résumé :

Angleterre et Etats-Unis, 1580, Rowena a toujours considéré avec indulgence les lubies de son vieux savant de père. Pourtant, lorsque celui-ci revient d'une expédition avec un captif - un guerrier de sang indien, aussi beau que rebelle -, elle est indignée. Comment son père ose-t-il traiter ainsi cet homme ? Révoltée, et secrètement attirée par l'étranger, Rowena décide de le défendre envers et contre tous. Mais pour son protégé, dont la tribu a été massacrée par les colons, elle n'est qu'une ennemie de plus. Qu'importe ! Déterminée, Rowena s'obstine...

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman très beau. Et comme il me semble qu'ici il y a plus de lectrice d'A&P et qu'en plus, le thème du nouveau monde n'est très répandu, j'ai eu envie de vous le faire découvrir.

En fait, il y a très peu de pages qui se déroulent en Amérique. L'indien, qui est très beau, très grand, très musclé, magnifique quoi, j'ai fantasmé sur lui tout le long, est enlevé et fait esclave.
Une fois en Angleterre, il est traité comme une bête de foire... Sauf que l'héroïne qui est une forte tête, doublé d'une vieille fille, en a décidé autrement.


J'ai adoré cette histoire d'amour impossible et sulfureuse. On comprend très bien la méfiance et le remord de l'indien. La frustration et la curiosité de Rowena... La dernière partie est assez triste et j'ai eu la larme à l'œil.

Je mets sans conteste  L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472  L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472  L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472  L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472  L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472

Bref, cette histoire change des salon londonien et des guerriers farouches, mais c'est bien sympathique tout de même ! Et si la Saison vous manque, dans l'édition où il y a un autre petit roman, vous retrouvez un gentleman débauché et une oie pas si blanche que ça ^^
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane Empty Re: L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane

Message  sentimentaline Sam 5 Jan 2013 - 10:08

J'ain moi aussi beaucoup aimé cette histoire...évidemment, vu mon attirance pour le physique des natives, j'étais déjà conquise par Aigle Noir...un lenape ou plus communément appelé Delaware, il est magnifique...Rowena est aussi une héroïne comme on les aime : une forte tête avec un coeur en or...
L'histoire est tendre, belle...j'ai vraiment accroché...je me serai bien mise à la place de Rowena, lol

L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472 L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472 L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472 L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472 L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane 92472

Le roman suivant par contre, je vais zappé, je m'ennuie, lol

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane Empty l'etranger du nouveau monde

Message  meritt Dim 15 Fév 2015 - 10:29

très beau livre j'ai adoré cette histoire, l'héroine est une forte tête et aigle noir il est simplement magnifique.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane Empty Re: L'étranger du nouveau monde - Elizabeth Lane

Message  Mrs_Monk Mer 8 Mai 2019 - 12:56

C’est un livre qui se trouvait dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà, il aurait pu faire partie des reliques !
 
Suite à une attaque de sa tribu, Aigle noir est capturé et emmené de force en Angleterre pour être l’objet d’étude d’un scientifique. Rowena sa fille, outrée de voir la façon dont son père traite un autre être humain, va s’opposer à son père afin que son « cobaye » soit soigné et traité de manière correcte. L’idée de départ m’a beaucoup plus, mettre dans l’Angleterre un Indien d’Amérique, j’ai trouvé ça plutôt original. Bon de prime abord, j’ai eu du mal avec le père de Rowena, honnêtement, aller arracher un homme à son peuple et à son pays, à sa famille afin de l’étudier, j’ai trouvé ça abject.
 
Aigle noir a perdu sa femme, et ne connait pas le sort réservé à ses deux enfants. Il n’aura qu’une idée dans tout le livre c’est de retourner auprès des siens. Je me suis demandée durant presque tout le livre comment cela pourrait finir par un happy end tant les personnages étaient déterminés, Rowena à rester chez elle dans sa maison, et Aigle noir à vouloir à tout prix retourner chez lui. Pour cela l’auteur a su me tenir en haleine durant tout le livre.
 
Le « méchant » de l’histoire est une belle ordure, l’histoire entre les héros se met en place lentement. Le seul regret que j’ai c’est sur la fin, avec un simple épilogue qui nous explique en gros ce qui s’est passé « après ». Pour le coup je trouve la fin un peu abrupte, ce qui est dommage.
 
J’ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce roman.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum