Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

+9
cyclamen
Ceylyne
calypso
Zazazoo
Zahra
Luxnbooks
Cassandre 2.0
clotho
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Nov 2014 - 17:59

Dublin Street
Tome 6 : Nightingale Way
de Samantha Young


Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 61r2bq10

Couv en VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Logan a passé deux ans à payer pour ses erreurs passées. Aujourd'hui, il est prêt à repartir de zéro. Il a un super appartement, un bon travail, et plein de femmes pour le distraire de son passé. Mais une femme menace de le distraire...

Grace a échappé à sa famille manipulatrice en emménageant dans une nouvelle ville. Sa nouvelle vie, créée pour répondre à ses propres besoins, est presque parfaite. Tout ce dont elle a besoin, c'est de trouver l'homme parfait - ou du moins trouver un moyen d'ignorer l'homme à femmes qui se trouve être aussi son voisin.

Grace est déterminée à ne rien avoir à faire avec Logan jusqu'à ce qu'une surprise vienne changer le bourreau des coeurs en un homme stable, fort... celui qu'elle cherchait depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle commence à succomber à ses charmes, son propre passé va menacer de détruire tout ce qu'ils s'étaient efforcés de bâtir...


Sortie VO prévue le 2 Juin 2015
Sortie VF le 21 août 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Best

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  clotho Jeu 20 Nov 2014 - 18:40

*_______________________________________*

_________________
Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Cassandre 2.0 Jeu 20 Nov 2014 - 19:47

Bon va falloir activer les sorties VF là ! hop hop hop suis pressée de lire tout ça moi ! et dire qu'on en est qu'au tome 2 -_-
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  clotho Ven 5 Juin 2015 - 19:11

Je l'ai commencé hier soir... Lu jusque très tard et là je m'y remets !!
J'adooooore tellement ! Bien mieux que le précédent selon moi !

_________________
Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  clotho Sam 6 Juin 2015 - 18:42

Tout d'abord, je tiens à prévenir les fans de cette série : C'est le DERNIER tome de la série Dublin Street.
Eh oui, peut-être étiez-vous au courant, moi... pas. Et dans les dernières pages quand j'ai compris que c'était très, très conclusif tout ça, mon cœur s'est serré, car cette tribu moderne écossaise va furieusement me manquer...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome. J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimer cette auteur et son écriture.
Alors c'est vrai qu'au bout du 6ème tome, tout finit par se ressembler un peu, mais qu'importe si cela nous fait passer un bon moment ??

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire une longue chronique car tout a été dit dans les commentaires sur les tomes précédents. Samantha Young est une très bonne auteur de romance contemporaine.
Elle nous fait rêver avec ses mâles alpha.
Elle a le chic pour décrire des passés sordides et nous font aimer ses héroines et ses héros.

Alors oui, j'ai aimé Logan, ce grand frère protecteur qui a terminé en prison à cause de son instinct familial.

J'ai aussi aimé Grace, cette fille forte et délicate, avec son air haitain qui cache une personnalié aimante.

J'ai adoré Maia, cette fille de 15 ans paumée qui a gravement besoin d'une famille. Et quelle famille elle va trouver. Celle dont nous rêvons toutes, constituée d'âmes sauvées et magnifiques, dans des corps tous plus parfaits les uns que les autres et des personnalités géniales.

C'est ça Samantha Young, le pouvoir de nous faire sourire sans nous lasser.

Ils vont tous me manquer. Braden, Cam, Nate, Cole, Adam et Marco. Toutes leurs épouses qui ont vécu le rêve écossais aussi.

Merci à l'auteur pour cette belle saga qui restera dans mon cœur !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


_________________
Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Luxnbooks Sam 6 Juin 2015 - 19:25

Envie *-*
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Message

Message  Zahra Dim 7 Juin 2015 - 0:29

Je n'étais même pas au courant que c'était le dernier affraid! Mais bon toute bonnes chose à une fin ... Je vais bien prendre mon temps pour terminer cette saga.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Zazazoo Dim 13 Déc 2015 - 15:24

Ahlalalalala mais qu'est-ce que c'était bien !!! Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3343367894 Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3343367894

Je suis tombée amoureuse de Logan, que j'avais déjà bien apprécié dans le tome précédent, je me suis prise d'affection pour Grace, j'ai compris ses réactions, ses doutes ; j'ai eu envie moi aussi de prendre Maïa sous mon aile ; j'ai a-do-ré retrouver toute la bande des tomes précédents et je suis re-tombée amoureuse de Cole (je sais, je suis un vrai cœur d'artichaut !). Pffff franchement c'était trop bien, c'est bien simple, ce bouquin c'est la raison pour laquelle on aime toutes la romance. Ressentir ces émotions, avoir ces papillons dans le ventre, tomber amoureuse du héros, être pleine d'empathie pour les uns et les autres, avoir l'impression de retrouver sa vieille bande de potes, se sentir si bien avec eux ... Ce tome m'a fait un bien infini, il contient vraiment tout, absolument tout ce que j'aime et je recherche dans une romance.

Comment ne pas craquer irrémédiablement pour Logan ? Alpha juste comme il faut, protecteur, doux, gentil, sexy à mort, attentionné ... Et Grace ? C'est le genre de fille qu'on aimerait être, ou qu'on aimerait avoir dans sa bande de copines. Courageuse, loyale, protectrice elle aussi, c'est une lionne, une belle amoureuse aussi.

On pourrait reprocher à Samantha Young d'écrire toujours la même chose : des héros en froid au début, des personnages cabossés par la vie, une fille paumée, un mec un peu brisé ... Mais elle le fait bien, très bien même ! J'ai aimé que dans ce tome Samantha Young ne tombe pas dans la facilité de certains rebondissements, son histoire tient la route et les réactions des personnages sont somme toute assez réalistes (même si on pourrait chipoter en objectant le fait que Logan accepte trop facilement sa 'surprise').

J'ai adoré les prises de becs qu'ils ont au début, les saloperies qu'ils s'envoient à la figure (l'auteur est vraiment douée pour ces joutes verbales qui font grimper la tension,  nous donnent envie de gifler le héros avant de nous faire tomber amoureuse de lui), tout comme les scènes sensuelles. Elle sait faire grimper la température comme personne, et quand tout cela explose, WOW !

Logan et Grace sont juste parfaits, ils terminent en beauté cette merveilleuse série qu'est 'Dublin street'. L'épilogue est tout simplement sublime, émouvant, adorable, nostalgique ... parfait !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 13 Déc 2015 - 22:05, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  calypso Dim 13 Déc 2015 - 16:48

Cassandre 2.0 a écrit:Bon va falloir activer les sorties VF là ! hop hop hop suis pressée de lire tout ça moi ! et dire qu'on en est qu'au tome 2 -_-


pareil pour moi ! marre d'attendre des lustres ! 
bon cela dit on a avancé puisqu'on est au aujourd'hui au  tome 3  ...
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty message

Message  Zahra Dim 13 Déc 2015 - 16:54

J'adore cette série! Mais je me suis arrêtée au tome 3, et je n'ai pas eu le temps d'attaquer la VO ( il me semble qu'il a même les nouvelles en VO, non ? ) .
Quoi qu'il en soit, grâce à l'avis de ZaZa, je vais être obliger de passer le vitesse supérieure pour rattraper mon retard!!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Ceylyne Sam 19 Mar 2016 - 12:20

J'ai adoré ce dernier tome de Dublin Street! Même à froid, une semaine après l'avoir lu, mon avis n'a pas changé d'un iota  Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3343367894 Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3343367894

Après les deux derniers tomes qui m'avaient un peu moins convaincue que le début de la série, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je peux dire que Samantha Young m'a totalement surprise! J'ai vraiment été conquise par ce couple et leur histoire, mais aussi par le rythme qui ne faiblit pas à mesure que la lecture progresse.

Je n'avais plus trop de souvenirs de Logan, si ce n'est qu'il m'avait beaucoup plu dans le tomé précédent... autant dire que je me suis vite rappelée pourquoi  cheesygrin  Même si les premières rencontres avec Grace ne le mettent pas franchement en valeur, il a un charme qui ne laisse pas indifférente. Le début entre eux est assez chaotique, et leurs premières interactions m'ont un rappelées Wallbanger, mais en mieux! Leurs prises de bec sont vraiment savoureuses, et je les ai attendues avec impatience! Il faut l'irruption de Maia pour que Grace se faufile dans la vie de Logan et que leur relation évolue, certes doucement, et vers l'amitié, mais cela sonne juste. Et quand on a enfin le droit à encore plus...  bulle bulle  Bref, j'ai aimé leur couple et leur évolution, les sentiments qui sont là même quand ils ne veulent pas l'admettre... 

Retrouver tous nos autres héros des tomes précédents comme une grande famille est juste un régal! De même que cet épilogue, qui clôt avec brio cette série, est vraiment parfait, mais a quand même un léger goût nostalgique... oui après ça, je n'ai pu que replonger dans les deux premiers tomes... je ne voulais pas admettre que c'était la fin  Crying or Very sad  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty message

Message  Zahra Sam 1 Oct 2016 - 13:45

Voilà presque un mois que j'ai lu ce dernier tome et malheureusement je n'en garde pas un très bon souvenir.

Alors oui, j'ai bien aimé Grace. C'est une héroine très généreuse, douce, qui aime prendre soin des gens qu'elle aime. Mais son histoire avec Logan ne m'a pas fait spécialement rêver. Pour moi, il manquait d'intensité et de passion. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de me dire que sans la petite Maya, ils ne se seraient peut-être jamais rapprocher...
En y réfléchissant, je me dis que j'ai peut-être moins aimé ce tome tout simplement parce qu'on est pleins vraiment au sein du clan. Grace n'a aucun lien directe avec tout les autres. Du coup on les voit moins.

Par contre, j'ai adoré l'épilogue! C'est très original de
voir :

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment au fil de ces 6 tomes en Ecosse! Cam et Braden vont vraiment me manquer Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3343367894 !

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,80/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Traduction

Message  cyclamen Mer 20 Juin 2018 - 0:55

Quelqu'un sait quand ce tome va être traduit ? d'habitude c'est vers juillet... mais là pas de nouvelles......

cyclamen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Date de sorte prévue

Message  cyclamen Mar 26 Juin 2018 - 20:58

J'ai contacté j'ai lu pour elle, qui m'a répondu que ce tome était prévu pour août 2019.......  Crying or Very sad

cyclamen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Zazazoo Mar 26 Juin 2018 - 21:02

Merci pour l'info Cyclamen ! Wink

Je pensais qu'ils avaient dû finir par abandonner complètement la série ! N'empêche un tome/an, c'est vraiment exagéré comme rythme de traduction/publication.


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Olivia17 Mar 26 Juin 2018 - 22:57

cyclamen a écrit:J'ai contacté j'ai lu pour elle, qui m'a répondu que ce tome était prévu pour août 2019.......  Crying or Very sad
merci pour l'info...... c'est long!!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Moïra Mer 27 Juin 2018 - 2:27

Olivia17 a écrit:
cyclamen a écrit:J'ai contacté j'ai lu pour elle, qui m'a répondu que ce tome était prévu pour août 2019.......  Crying or Very sad
merci pour l'info...... c'est long!!

Trop long  Crying or Very sad
Mais bon comme il me reste les tomes "India Place" et "Scotland Street" je vais faire durée le plaisir encore plus longtemps  Wink
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Zazazoo Mer 13 Mar 2019 - 12:24

On n'y croyait plus, mais ..... sortie VF annoncée pour le 21 août 2019 !!!!


 Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981  Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981  Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981
Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981  Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981
Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Pristi Mer 13 Mar 2019 - 19:47

Enfin...  Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Olivia17 Mer 13 Mar 2019 - 21:15

miracle Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 2887121767
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  DarkAthena Ven 15 Mar 2019 - 19:08

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 2887121767 Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 2887121767 Enfin!!!  Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981 Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3982057981

Hâte de découvrir le point final de cette superbe série  Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3343367894 Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Zazazoo Sam 13 Juil 2019 - 18:28

Ajout de la couv dans le 1er post ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Luxnbooks Lun 26 Aoû 2019 - 21:51

Je referme ce livre un peu déstabilisé par mon ressenti. J’ai le mot déception au bord des lèvres, mais ce n’est pas vraiment ça. Il faut savoir que cette série est l’une des premières à m’avoir fait découvrir le New Adult et je place cette série dans mes coups de cœur sans aucune hésitation. Seulement après 5 tomes plus que grandiose, j’ai peut-être mis cette suite sur un niveau d’attente un peu trop importante et l’attente liée à sa publication n’a fait que renforcer mon désir de retrouver les personnages. Dans un sens, j’ai été plus que comblée et c’est un réel bonheur de replonger dans cette ambiance si particulière, mais l’alchimie des héros n’a pas réussi à m’atteindre complètement. Depuis quelques mois, je peine à être touché par les émotions de mes lectures et c’est très certainement moi qui suis passée à côté et ça me désole.
Grace et Logan sont les parfaits opposés et malgré un palier pour les séparer, on ne peut pas dire que leur relation soit au beau fixe. Grace est une jeune femme simple, épanouie dans son travail et entourée d’amis fidèles. Rien n’aurait pu perturber sa petite vie sauf peut-être son Don Juan de nouveau voisin qui est en bonne voie pour la rendre folle. Après un premier échange qui donne le ton, nos deux voisins vont tenter de cohabiter dans le calme, mais ils vont pouvoir compter sur une aide extérieure qui connaît tous bien pour les rapprocher et un événement perturbant va précipiter un rapprochement entre nos héros, favorisant une certaine alchimie.
L’histoire se déroule à travers les yeux de Grace et on a tendance à avoir du mal à cerner Logan, mais au contact de la jeune femme il va montrer un visage amical et son histoire est touchante. Après plusieurs échanges explosifs Grace va se retrouver malgré elle impliqué dans l’histoire du jeune homme et cette nouvelle proximité va les rapprocher avec un peu d’aide extérieure. L’histoire de Grace a contribué à la femme qu’elle est devenu et sa fragilité par moments est émouvante, on a envie de la voir se relever face à ses doutes qui peuvent parfois la ronger, alors la voir s’ouvre aux autres n’a pas de prix et on veut la protéger.
Je parlais plus haut d’un sentiment de déception, mais dans son ensemble c’est une très bonne lecture et Grace va pouvoir compter sur les personnages des autres tomes pour l’aider. C’est une impression assez particulière d’avoir découvert des personnages et de continuer de les voir évoluer dans l’avenir, de voir leurs familles s’agrandir et les liens se souder. La bienveillance de ce clan me laisse sans voix et Grace va pouvoir compter sur une aide précieuse pour poursuivre son petit bout de chemin. La famille a toujours eu une place importante dans cette série et malgré les difficultés rencontrées par nos personnages, le bonheur est leur porte de sortie.
En bref, une page se tourne et je me sens un peu nostalgique après avoir terminé l’épilogue. Je pense faire durer les nouvelles pendant quelques semaines pour replonger le temps de quelques pages dans cette ambiance cosy. Par curiosité, j’aimerais beaucoup que les autres romans de Samantha Young soient traduits pour la découvrir dans un autre environnement et avec d’autres personnages à rencontrer. Une belle conclusion et j’ai adoré me rappeler de quelques souvenirs des tomes précédents.

♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Pristi Mer 4 Sep 2019 - 19:49

Quel plaisir de retourner à Edimbourg même si je suis triste que ce soit le dernier tome ! 
Logan et Grace sont complètement différents l'un de l'autre. La première rencontre de Grace avec son nouveau voisin ne se passe pas très bien, ni les suivantes. Petit à petit ils vont se rendre compte que l'image qu'ils ont l'un de l'autre ne correspond pas à la réalité. Puis le hasard fait que Grace sera présente quand la jeune Maia vient voir Logan et cela va les rapprocher. 
C'est plein d'émotions et totalement addictif. J'ai aimé l'épilogue où l'on retrouve chaque couple, mais en même temps ça me rend nostalgique car cette fois c'est fini.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dublin Street - Tome 6 :  Nightingale Way de Samantha Young Empty Re: Dublin Street - Tome 6 : Nightingale Way de Samantha Young

Message  Olivia17 Mer 4 Sep 2019 - 21:40

J'ai lu avec plaisir ce dernier tome, et en même temps triste que ce soit fini, surtout après cet épilogue tout simplement magnifique!
Quel plaisir de revoir tous les couples, et surtout toute cette bande bien soudée.
La rencontre entre Grace et Logan fait des étincelles, et c'est assez drole de les voir s'affronter.
Leur relation change peu à peu, surtout à compter de ce grand événement. Logan endosse son nouveau role sans hésiter et on ne peut que l'admirer.
Grace s'implique beaucoup et l'inévitable arrive forcément. Elle traine aussi un sacré passé familial.
En tous cas ils sont mignons et hyper choux
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum