Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

+6
Luxnbooks
Pristi
Julie-Ambre
marissa
clotho
Miss So
10 participants

Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Miss So Dim 21 Sep 2014 - 21:26

Calder & Eden 
de Mia Sheridan
Titre VO : Becoming Calder

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 2019_010

VO:


Résumé

L'amour les conduira-t-il à la liberté ?

Calder n'a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi
au sein d'une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès
technique.

Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps
et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c'est sans doute ce qu'il aurait fait si n'était pas arrivée une jeune fille.

Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions.

Si Calder a jusqu'alors grandi sans se poser trop de questions, l'amitié qu'il noue avec Eden, bien qu'interdite, le pousse à s'interroger, à se demander ce qu'il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Date de parution prévue le 7 février 2019 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Miss So le Lun 22 Sep 2014 - 13:17, édité 2 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  clotho Dim 21 Sep 2014 - 21:28

J'aime terriblement ce résumé !!
Merci Miss So !

_________________
Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  marissa Dim 21 Sep 2014 - 21:30

Pareil, il promet ce résumé! Hop, je le note!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Miss So Dim 21 Sep 2014 - 21:34

Totalement d'accord Clotho, le résumé m'a tapé dans l'oeil. Je crois qu'il est question d'une secte et ça me rappel It Ain't Me Babe (que j'ai adoré) du coup je vais me laissée tentée ! Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  clotho Dim 21 Sep 2014 - 21:37

Je pensais la même chose Miss So ! Bon j'ai pas aimé le style de Ain't me Babe (la fille qui s'habille en cuir au bout de quelques jours alors qu'elle sort d'un milieu hyper fermé.... Euuuuuh.), mais cette histoire a l'air bien fouillée !

_________________
Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Miss So Lun 22 Sep 2014 - 13:14

Oui et puis cette auteure est vraiment talentueuse, elle sait écrire des livres pleins de simplicité et d'émotions ! Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 276453Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 276453Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 276453Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 276453
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  marissa Dim 5 Oct 2014 - 9:32

Il sort aujourd'hui!!!  bounce Je termine ma lecture et je l'attaque  :Miam:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Miss So Dim 5 Oct 2014 - 11:03

J'ai hâte de lire ton avis ! Il à l'air génial ! Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 638108
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  clotho Jeu 9 Oct 2014 - 0:42

Après un résumé aussi intrigant et une couverture plutôt tentante, je ne pouvais passer à côté de ce roman.
Mais j'avoue que vous m'auriez demandé mon avis alors que j'en était à la moitié, mon impression n'aurait pas été aussi positive que celle que je vais donner.


Car en effet, le début est assez lent.
L'auteur a choisi de mettre en scène ses personnages dans un univers très particulier. Au vu de la description qu'en font les deux héros, dont nous pouvons lire le point de vue à tour de rôle, on comprend rapidement qu'il s'agit d'une secte basée sur une religion polythéiste dont la Bible a été écrite par le guide spirituel (pas bête), un mode de vie très simple (pas d'eau ni électricité pour les travailleurs (les membres du Conseil ont le droit au luxe moderne comme par hasard...), et une confiance absolue en la fin du monde qui approche.
Bien sûr, la communauté doit mourir lord de l'apocalypse mais ira au paradis (Elysium) car il est le peuple élu des Dieux, contrairement au reste de la planète qui est peuplée de mécréants.

Calder et Eden ont grandi dans la communauté et ne savent presque rien du monde extérieur. Ils ne connaissent que la vie de la Famille.
Mais en grandissant, ils se rendent comptent que le message d'Hector, le chef, n'est peut-être pas si vrai... Peut-être a-t-il mal interprété les visions... Sinon, pourquoi les Dieux auraient-ils fait Calder et Eden si beaux, si bien ensemble, alors qu'Eden est censée se marier avec Hector pour accomplir la prophétie alors qu'elle ne l'aime pas lui, mais Calder ?

L'histoire de Calder et Eden est bien lente à se mettre en place, mais l'auteur prend le temps de nous présenter le monde tel qu'ils le perçoivent. Au fur et à mesure des pages, on se prend à espérer que ces deux êtres parviennent à s'échapper de leur prison, pour enfin trouver la liberté à laquelle ils aspirent, alors qu'ils sont entourés de fanatiques.

Mais une fois la découverte passée, je me suis un peu ennuyée. Le rythme est lent, presque mélancolique. Il y a quelques montée d'adrénaline, surtout lorsqu'ils commencent à découvrir leur corps, mais ça retombe.

Jusqu'aux derniers chapitre où tout s'accélère, et là, on se dit que finalement, c'est une très belle histoire, et qu'elle ne peut pas se terminer ainsi !!

La fin est assez perturbante. On sait à peu près à quoi s'attendre mais j'avoue que l'attitude d'Hector et sa position à la fin du roman me laisse perplexe.

Pour celles qui ont lu !:

Du coup, j'ai aimé les personnages. Pour le coup Calder est vraiment superbe de romantisme et de force, même si parfois naïf, mais on l'excuse après avoir grandit dans ce village !
Quant à Eden, elle est vraiment forte aussi. Elle doit faire face à un destin qui ne lui demande pas son avis, et je l'ai trouvée audacieuse pour une innocente. Espiègle même, et forte.
Le thème de la secte est intrigant, et les personnages secondaires attachants ou détestables comme il le faut.

S'il n'y avait eu ce problème de rythme qui a considérablement haché ma lecture, j'aurais pu adorer...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5, presque 4/5.

_________________
Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Miss So Ven 10 Oct 2014 - 15:39

Cet avis m'intrigue ! Il faut vraiment que je trouve un moment pour le lire et me faire mon idée ! Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 276453
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Julie-Ambre Sam 15 Déc 2018 - 16:55

Sortie prévue le 7 février 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Pristi Sam 15 Déc 2018 - 16:57

Il a l'air bien celui-ci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Luxnbooks Lun 11 Fév 2019 - 20:30

Certaines auteures ont fait leurs preuves depuis bien longtemps, c'est le cas de Mia Sheridan et c'est la raison pour laquelle je souhaitais découvrir ce roman, sans même avoir lu le résumé. La simple mention de l'auteure m'a apporté tous les éléments dont j'avais besoin pour me lancer et l'effet de surprise a bel et bien opéré. A force de lire, on devient forcément plus exigeante et parfois insensible à certains sujets abordés sous toutes les coutures. Ici j'aimerais garder une partie de l'intrigue secrète, mais mettre en avant l'originalité du récit.
Calder a été élevé au sein d'une communauté avec des croyances uniques, pourtant malgré une enfance particulière son éducation l'a toujours rendu heureux. Entouré de sa famille et ses amis, il a appris à se contenter de peu et malgré des croyances différentes, il n'a jamais remis en cause sa manière de vivre. Lorsqu'il rencontre Eden, c'est le coup de foudre. Pourtant, le destin de cette jeune fille est tout tracé et malgré une attirance réciproque, les coutumes vont mettre une barrière entre eux rendant impossible cet amour naissance.
On aborde un thème qui m'a toujours fasciné, aux États-Unis certaines communautés se démarquent et leurs croyances sont assez incroyables. La relation qui se développe est émouvante, Calder et Eden vont grandir séparés, mais l'amitié qu'ils vont développer dans l'interdit va rendre leur lien plus fort. Il y a une forme de frustration qui se développe, on alterne entre colère et émerveillement. Il y a une sorte de pudeur à l'évocation des sentiments amoureux de nos héros, qu'on ne peut qu'être touché par la pureté de leur amour. C'est une lecture puissante qui touche au plus profond de soi, et malgré la différence entre ma réalité et la leur, l'univers m'a donné l'impression d'être en pleine immersion dans le cauchemar de deux jeunes qui aspirent à une autre vie.
En parallèle de la romance, une magnifique amitié e
st mise en avant et Xander est un ami fidèle, sur qui on pourra compter dans les bons comme les mauvais moments. La force du lien qui l'unit avec Calder est aussi solide que l'amour que son ami éprouve pour Eden. Ensemble, ils vont pouvoir assumer leur doute et oser évoquer leur avenir sans crainte. J'ai apprécié la manière dont les relations amoureuses et amicales sont évoquées, il nous donne l'espoir d'un avenir meilleur où leur soif de savoir est pleinement assouvie.
Nous sommes spectateurs d'un amour puissant et malgré le danger qu'une romance pourrait impliquer, ni Calder, ni Eden n'ont la force de résister à l'évidence. C'est une belle histoire d'amour et la sincérité de leurs sentiments va vous heurter en plein cœur. Mia Sheridan a encore une fois eu les mots justes et c'est avec beaucoup de tendresse qu'elle nous présente ces personnages, sans jamais oublier de leur insuffler une force invisible. C'est tout ce que j'attendais et en refermant ce premier tome, mon cœur n'était pas prêt.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Agalactiae Lun 11 Fév 2019 - 21:17

Ah ben pour une fois je préfère la couv VF à celle en VO  cheesygrin
Même si le titre prend quand même trop de place dessus  titter

_________________
Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Persephone Sam 23 Fév 2019 - 14:09

Pour moi les romans de Mia Sheridan sont des valeurs sûres, je suis toujours bouleversée par mes lectures quand je termine ses livres. Même si Calder et Eden suit deux adolescents (et que l'adolescence commence à être un lointain souvenir pour moi  Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 295776373) j'ai réussi à m’immerger à fond dans cette histoire.

Les personnages sont loin d'être aussi naïfs que je le pensais au début - au vue de leur vie - j'ai été agréablement surprise par la force de caractère d'Eden qui refuse son "destin". J'ai souri et souffert avec eux. Cette lecture était douce et agréable, leur amour était pur et j'avais qu'une envie les aider afin qu'ils puissent vivre leur histoire heureux. 

Il y a des lectures comme celle là qui me donne envie de plonger dans le livre et de mettre quelques gifles à certains personnages, surtout en ce qui concerne Hector  Mad même si au final je sais pas vraiment pas quoi penser de cet homme...  

Le thème de la secte a touché mes souvenirs et un vieux documentaire que j'avais visionné sur la secte de Jonestown ça m'a rappelé que certes c'était un livre mais qu'il y a bien des endroits qui existent comme ceux là.

Maintenant j'attends avec impatience le tome 2 afin qu'il réponde à toutes mes questions : 
Spoiler:
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  DarkAthena Sam 23 Mar 2019 - 13:22

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 3343367894 Ce livre est une pépite. Je n'ai pas mis la meilleure note car j'ai eu du mal à le démarrer, et son atmosphère est très lourde, mais il n'en reste pas moins que Mia Sheridan confirme son statut d'autrice avec cette histoire au sujet grave et pas si souvent exploité, à l'ambiance pesante et tragique. Mais quelle magnifique histoire d'amour entre Calder et Eden. Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 3343367894 Mais quelle fin !!! affraid  Je vais devoir me faire une lecture doudou avant d'entrer dans le 2ème tome qui promet de belles émotions. Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan 3343367894


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan Empty Re: Calder & Eden - Tome 1 de Mia Sheridan

Message  Olivia17 Jeu 28 Mar 2019 - 19:28

J'ai eu du mal à me mettre dans ce livre au départ car l'univers de la secte ne m'inspirait pas du tout. Finalement une fois passés les premiers chapitres ou le décor est planté (et c'est bien nécessaire pour comprendre l'importance du lien qui lie Calder et Eden), le livre est prenant, enfin surtout le dernier tiers ou tout s'accélère
On a de sacrés rebondissements, et toujours plein de questions à la fn du tome 2, avec une hate en savoir plus!
J'ai trouvé Calder très touchant, tellement protecteur et tellement amoureux
Eden montre aussi un grand courage avec ce qui l'attendait et elle s'accroche. Et les deux étaient forcément faits l'un pour l'autre, c'était inévitable!
Xander est un allié précieux et j'aime beaucoup son amitié avec Calder.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum