La légende des immortels T1 : Le gardien de l'ombre - Maureen CHILD

Aller en bas

La légende des immortels T1 : Le gardien de l'ombre - Maureen CHILD

Message  Swolen- le Lun 30 Aoû 2010 - 18:30



Présentation de l'éditeur

Sortant de l'ombre, l'homme s'approche de Julie et lui ordonne de s'enfermer dans sa chambre pour la nuit. Puis, comme poussé par une force irrésistible, il pose sur ses lèvres un baiser, bref, brûlant, avant de disparaître...
La scène s'est déroulée si vite que Julie croit avoir rêvé. Mais au matin, en déverrouillant sa porte, elle découvre, terrifiée, que ses deux colocataires ont été assassinées. Le mystérieux inconnu réapparaît alors. Plongeant son regard dans le sien, il lui révèle qu'il est un Gardien, un immortel qui protège les humains des démons. Ce qu'il ne lui dit pas en revanche, c'est qu'il a reconnu en elle sa Compagne du Destin. La femme dont parlent les légendes et qui sera capable de l'aider dans sa mission. Mais pour cela, il doit s'unir à elle, et il ne peut pas, il ne veut pas lui imposer la vie qui est la sienne...

Mon avis

Après les garous, vampires, fées, cerbers et autres créatures fantastiques, Harlequin Nocturne nous présente les Gardiens.

Alors qu'il est sur la piste d'un démon, Kieran MacIntyre rencontre Julie Carpenter. Il la reconnaît tout de suite comme sa Compagne du Destin et l'attirance est immédiate et puissante. Une cohabitation va rapidement être nécessaire pour la sécurité de la jeune femme.

Dans le 1er tome de cette saga de Maureen Child, nous découvrons donc l'univers des Gardiens. Ce sont des guerriers immortels qui combattent les démons sur terre afin de les renvoyer en enfer.
Sur fond de chasse au démon, le livre décrit l'évolution de la relation de Julie et Kieran, une relation fusionnelle puisque le lien va jusqu'à leur permettre d'entrer dans l'esprit de l'autre.
La narration est à la 3ème personne du singulier, cela permet de suivre le déroulement de l'histoire du point de vue de Julie, Kieran mais également du démon.
Livre agréable à lire, les dialogues font sourire, l'attirance entre les deux personnages est bien écrite, cependant, un peu plus d'action n'aurait pas déplu. Nous avons également peu d'informations sur les gardiens et surtout les forces supérieures qui les gouvernent, sans doute en saurons-nous plus dans le second tome.
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La légende des immortels T1 : Le gardien de l'ombre - Maureen CHILD

Message  Cloveroly le Mar 31 Aoû 2010 - 9:12

A l'idée de nouveaux immortels comme les gardiens, je me suis dit "Chouette du neuf" mais au final, après lecture, je suis un peu déçue! je trouve qu'il y avait quelques incohérences dans le scénario (choix d'être gardien après la mort, la capitulation trop rapide de l'héroïne face à ce monde étrange de démons et des passages trop long sur son mariage raté alors que pour la suite de l'histoire, cela n'apporte rien car son instint lui dit de faire confiance au gardien!)

Cela était divertissant à lire mais sans plus!
avatar
Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum