Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

+18
Mitsou
bbbox
Jess
Serendipity
Bookinette
Agalactiae
Pristi
syracuse900
LaMarquise
Zazazoo
EmilieJolie
Lena Polskaia
lilitth
Isatis
arianouchka
Eric R. alias Toshokan
Attila
Penny
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Serendipity Mar 10 Mai 2016 - 16:36

J'ai toujours un peu de mal à me lancer dans le fantaisie de peur de m'y perdre, mais j'ai trouvé cette histoire très abordable. Les réparties de Dex sont très drôles, j'ai aimé sa clairvoyance et sa sensibilité, j'ai ressenti son humour aussi comme une forme de protection et j'aimerai bien en connaître un peu plus sur lui. Tout comme Sloane, même si on comprend son histoire, son passé reste trouble. J'ai pressenti assez vite qui était le sérial killer mais ça n'enlève rien à l'histoire, j'ai plutôt été absorbée par la relation humain-therian, surtout celle entre Dex et Sloane à la fois explosive et pleine de tendresse.
Une série à suivre...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,3 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Jess Ven 3 Juin 2016 - 11:29

J’ai vraiment adoré l’univers des THIRDS. Moi qui suis friande de fantastique mettant en scène des garous, je ne pouvais qu’être ravie de cette lecture. Puis ayant ma petite période M/M du moment, les deux combinés ensembles m’ont totalement charmé.

Nous plongeons dans un univers où les Humains et Thérians se côtoient tant bien que mal. Ces derniers sont apparût lorsqu’un virus s’est développé après l’utilisation d’une arme biologique causant la mort de nombreuses personnes dans le monde. Afin de contrer les effets du virus, un vaccin a été crée provoquant une mutation dans l’ADN humaine. Ainsi sont apparût les premiers Thérians (des humains se transformant en animal) et les premières organisations gouvernementales dont THIRDS qui est composée d’agents humains et thérians travaillant en duo et intervenant lorsqu’un thérians est mis en cause. Après avoir dénoncé son ancien partenaire et un procès qui a mis en mal sa carrière, Dexter Daley se fait transférer chez le THIRDS intégrant l’unité Alpha dirigé par l’agent Sloane Brodie. En plus de devoir se faire accepter par sa nouvelle équipe, des morts apparaissent mettant en scène des thérians et faisant resurgir d’anciennes blessures…

J’ai beaucoup aimé Dex qui est un personnage attachant. Il est pétillant et plein d’humour malgré les évènements récents qui se sont acharnés sur lui. Il apporte un peu de légèreté au milieu de l’enquête ! Sloane, quant à lui, est plus sur la réserve et cache au fond de lui un immense chagrin. On ne sait pas grand-chose de son passé et je dois avouer que ma curiosité a été mis à mal dans ce tome car peu de détails nous sont fournis.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que notre couple principal. Une équipe et bande d’amis soudés et haut en couleur dont on a hâte de découvrir leurs histoires. Particulièrement celle d’Ash et Cael, qui je l’espère ne tardera pas trop à être traduite…

Je dois avouer qu’au début, j’ai eu un peu de mal avec tous les détails qui nous sont livrés et les multiples abréviations. Je me suis sentie légèrement perdue et, entre-nous, je n’ai retenue aucune d’entre-elles... Ce qui n’a en rien gêné pour la suite de la lecture, évidemment, nous ne sommes pas obligés de tout retenir pour comprendre l’histoire. D’ailleurs, j’ai pas mal scruté la couverture (qui est très réussie au passage) pour replacer tout les éléments lorsqu’on nous décrit la tenue des THIRDS, ahah.

Nous avons droit à un univers complet avec une intrigue relativement bien menée. J’ai tout de même eu assez rapidement ma petite idée quant au méchant dans l’histoire. Il reste encore pas mal de zones d’ombres, beaucoup de questions sans réponses et l’intrigue n’est pas encore entièrement dévoilée. La fin du tome 1 nous présage une suite avec son lot de surprises et d’actions !

En bref, une belle série prometteuse et prenante qui mêle action, enquête & amour ! Je ne tarderai pas à lire la suite et croise les doigts pour que le 3ème tome arrive rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  bbbox Lun 3 Oct 2016 - 7:29

Une vraie pépite ce bouquin !
j'ai adoré l'univers, les mâles, les relations au sein de cette équipe.
Mais surtout j'ai adoré Dex et son sens de l'humour hilarant! quel mec! superbe.
Il sait être drôle quand il faut et sérieux, tendre et attentionné quand c’est nécessaire. thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 3343367894

J'ai énormément aimé voir interagir Sloane et Dex, la mise en place progressive de leur relation, voir Sloane lâcher un peu prise. Voir Dex faire ses blagues potaches.....
Je ne connaissais pas cette auteure et j'aime son écriture : fluide, drôle, "naturel", ça coule tout seul. J'ai été happée par les pages qui défilaient.
L'univers est spécial mais super bien raconté.
La relation entre Dex et son frère est très belle aussi, avec son père également cheesygrin

Vraiment rien à jeté dans ce roman sauf peut-être un bémol : la fin que j'ai trouvé trop rapide mais franchement j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec un grand plaisir.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Mitsou Sam 28 Mar 2020 - 8:02

Je viens de voir que MxM Bookmark reprend cette série avec de nouvelle couv (papier & numérique) et les inédits (tomes 9 & 10) seront aussi édités.

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 81X0tHjocZL

_________________
*** thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  bbisle Sam 28 Mar 2020 - 14:38

Mitsou a écrit:Je viens de voir que MxM Bookmark reprend cette série avec de nouvelle couv (papier & numérique) et les inédits (tomes 9 & 10) seront aussi édités.

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 81X0tHjocZL

Juste pour la couv je rachèterai bien la nouvelle version en papier  cheesygrin 
Déjà que "mes livres" prennent trop de places, si en plus ils sont en doublon, je vais me faire lyncher   thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 295776373 
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Pristi Sam 28 Mar 2020 - 15:31

Merci pour cette excellente nouvelle, Mitsou !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Swolen Sam 2 Jan 2021 - 20:37

Les tentatrices du fofo ont encore frappé, je me suis lancée dans cette série et c'est franchement top !
J'adore cette camaraderie (j'ai l'impression d'avoir 150 ans que j'utilise ce mot !) entre les membres de cette équipe.
Dex est juste génial, au-delà de l'histoire avec Sloane, je trépignais de découvrir sa prochaine pitrerie.
Je vais enchaîner avec le tome 2, ce que je ne fais jamais d'ordinaire...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Himeka Mer 17 Mai 2023 - 0:53

J'essaye de sortir de ma zone de confort, avec mes romances plus fluffy habituel, on m'a donc conseillé : Thirds

Entre thriller, enquête et paranormal. Ce roman nous emmène dans un monde dystopique où pour sauver l'humanité, un remède a engendré un nouveau genre humain : les therians. Et j'ai adoré le concept. Ça fait très garou donc j'adore. 
Dommage cependant que ce premier tome nous on montre si peu. J'aurais aimé voir plus de transformation ou peut-être des comportements lié à leur seconde nature. 

Dex est pour LE personnage du livre. Je me suis terriblement attaché à lui. Il est drôle, gentil et d'un optimisme à tout épreuve. J'ai eu un sourire accroché aux lèvres grâce à lui. J'avoue que le personnage de Sloane noyé dans son passé n'ait pas trop vendeur à mes yeux. Mais leur dynamique est interessante donc je ne m'arrêterai pas là. 
Ne serait ce que parce que je souhaite découvrir les autres pairing (
Spoiler:


Mon petit point négatif est sur les descriptions que j'ai trouvé parfois un peu longue et ennueyeuse. 

En tout cas, je compte continuer cette série car elle a su piqué mon intérêt. 

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 2448141194 thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 2448141194 thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 2448141194 , 5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 266
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Isatis Lun 24 Juil 2023 - 18:23

Et bien, il m’en a fallu du temps pour lire ce roman, presque 10 ans en fait !
Mon avis sera court, les copines du fofo ayant amplement fait le job… Alors, je dirai juste que j’attendais peut-être trop de cette série culte mais certains aspects de l’intrigue ont un petit peu gâché mon ressenti.


Mais d’abord, passons aux points forts : l’univers est vraiment bien pensé, assez fascinant et j’ai adoré rencontré les membres de cette nouvelle espèce… Je suis une passionnée de chats donc voir ce défilé de gros matous m’a donné des petits coeurs dans les yeux ! J’ai aussi beaucoup aimé les liens unissant les différents menbres de l’équipe, leurs taquineries et autres sont un vrai atout.
Le couple phare est lui aussi charmant, Dex est juste génial avec cette folie douce qui le caractérise. Son arrivée fracassante au sein du THIRDS et sa rencontre avec ses nouveaux coéquipiers est le passage que j’ai préféré, quelle franche rigolade !  Dex est un crétin adorable mais cette attitude déjantée et son humour cache aussi un mec sensible et fiable, plus profond qu'il n'y paraît. Sloane est assez charismatique, il garde une part de mystère mais bon j’ai trouvé que tout allait un peu trop vite avec son nouveau partenaire.
En fait, mes bémols proviennent de ce personnage car certains choix de l’autrice m’ont vraiment gênée. Pour moi, cela à diminuer l’attrait de l’intrigue mais aussi de l’histoire d’amour. Attention gros spoilers même si quasiment tous les amateurs de MM ont lu cette série :
Spoiler:


Malgré ces bémols, je lirai la suite même si j’ai un peu peur de me lasser du couple vedette. En revanche, j’ai très hâte de suivre les aventures amoureuses des autres membres de l’équipe !

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 2448141194 thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 2448141194 thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 2448141194 ,5/5

_________________
thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Lun 24 Juil 2023 - 18:34

Hiiii je suis trop contente que tu aies enfin attaqué cette série ! thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 981263093

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 Empty Re: THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet

Message  Rosie&Roméo Ven 18 Aoû 2023 - 7:59

Je viens de découvrir cette série, que je lis en anglais, et j'aime beaucoup. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais une fois l'univers pleinement mis en plage, j'ai adoré toutes l'équipe et particulièrement Dex thirds - THIRDS - Tome 1: Contre Vents et Marées de Charlie Cochet - Page 2 295776373 J'adore son humour et son piquant.

Je suis vriament curieuse de voir ce qui nous attend dans la suite.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum