Les secrets de Home Valley: T4 - Neige mortelle de Karen Harper

Aller en bas

Les secrets de Home Valley: T4 - Neige mortelle de Karen Harper

Message  ninou-lilou le Mar 9 Sep 2014 - 22:39

Série: Les secrets de Home Valley

T4 - Neige mortelle de Karen Harper




Résumé:
Un cadavre de femme, retrouvé enseveli sous la neige. Puis, quelques jours plus tard, une autre femme, découverte assassinée à deux pas de chez elle… Comme tous les autres habitants de la petite communauté de Home Valley où elle vit, Lydia Brand est bouleversée. Ces décès inexpliqués sont-ils de simples coïncidences ? Au plus profond de son cœur, Lydia est persuadée que non. Pire, elle éprouve le désagréable sentiment qu’ils sont intimement liés à l’enquête qu’elle mène pour retrouver ses parents biologiques… Cherche-t-on à l’empêcher de découvrir la vérité ?
Bien que gagnée peu à peu par la peur, Lydia se résout à vaincre ses réticences et à se confier à Josh Yoder, l’homme pour qui elle travaille… et qui fait battre son cœur en secret. Aussitôt sur le qui-vive, Josh lui en fait la promesse : il l’aidera à lever le voile sur ses origines, et la protégera de l’ennemi invisible qui la guette dans l’ombre.


Date de sortie le 1 novembre 2014
Collection Best-Sellers Suspense
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9950
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les secrets de Home Valley: T4 - Neige mortelle de Karen Harper

Message  ninou-lilou le Ven 24 Oct 2014 - 14:04

Bien que ce soit le tome 4 de la série et que je n'ai pas lu les précédents, je n'ai eu aucun problème de compréhension. Par contre il y a des spoilers les concernant, mais bon c'était inévitable en même temps puisque c'est la suite directe, avec les mêmes personnages de la petite bourgade cheesygrin  Ces histoires nous plongent dans le monde amish, monde vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne.

Un soir d'hiver, Lydia Brand part à la recherche de Melly, une jeune chamelle, qui s'est un peu trop éloigner de la grange. C'est ainsi qu'elle trouve à moitié ensevelie par la neige le corps d'une femme. Bien qu'il soit établi que la mort soit accidentelle, cet événement va bouleverser la vie de Lydia. Pas uniquement parce qu'elle a découvert le corps (qui est déjà un choc pale ), mais par le petit mot qu'elle a découvert dans la main de la morte. Ce mot, à moitié effacé, dit: Pour la petite fille des Brand. Ta mère est en vie et je...
Il se trouve que Lydia a été adopté dès les 1ers jours de sa vie, après l'accident qui a coûté la vie à ses parents biologiques. Chaque fois que Lydia a essayé d'en savoir plus sur ses parents et son adoption, ni ses parents adoptifs ni les autres personnes étant au courant ne veulent en parler.
Lydia se confie à Josh, l'ami pour qui elle travaille bénévolement à la ferme et dont elle est secrètement amoureuse. Il lui conseille une amie pour l'aider dans ses recherches. Mais il va s'avérer que Sandra, croyant bien faire en fouinant partout, va énerver beaucoup de monde. Pour finalement être retrouver morte dans la grange de Josh.
Deux morts en quelques jours, sur la même propriété, ce n'est pas une coïncidence. Il y a sûrement un rapport entre les 2 affaires. Et malgré les intimidations et les menaces de mort qui pleuvent sur Josh et elle, Lydia décide d'aller jusqu'au bout de ses recherches.
Il y a beaucoup de suspense dans cette histoire, d'abord en ce qui concerne les 2 morts suspectes, et ensuite sur le mystère qui plane sur la naissance de Lydia, qui semble être le déclencheur de tout ce remue-ménage.
Pour ce qui est de la romance, elle est très douce, très pudique, à l'image des personnages. Lydia et Josh sont vraiment trop mignons dans leur timidité. Il n'y a donc aucune scène intime, hormis quelques baisers passionnés Wink J'ai vraiment adoré le personnage de Lydia, son caractère doux mais déterminé, sa façon de penser, sa grande gentillesse.

J'ai beaucoup aprécié le déroulement de l'histoire, le fait d'avancer dans l'intrigue au fur et à mesure des découvertes de Lydia. Le rythme n'est pas lent pour autant car il se passe énormément de chose. Les personnages secondaires sont très intéressants pour la plupart, notamment le père et la mère de Lydia (son daad et sa mamm comme elle les appelle) le shérif Freeman et sa femme Ray-Lynn, Bess Stark (sénatrice de l'Ohio et voisine proche de Lydia).

Ma note est de et à l'occasion je lirai volontiers les tomes précédents.
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9950
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les secrets de Home Valley: T4 - Neige mortelle de Karen Harper

Message  rrhummy le Mar 28 Oct 2014 - 10:21

Merci pour ton avis Ninou, tu m'as vraiment donné envie de me lancer dans cette série Arrow  au programme dès que j'aurai fini ma lecture en cours.

Ca me fait penser que j'ai vu récemment un thriller avec la communauté amish : Condamnés au silence avec Neve Campbell et Noam Jenkins (qui a joué l'inspecteur Jerry Barber dans les 3 premières saisons de la série Rookie Blue pour celles qui connaissent).
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3893
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les secrets de Home Valley: T4 - Neige mortelle de Karen Harper

Message  rrhummy le Mar 2 Aoû 2016 - 18:13

​Lydia Brand est une jeune amish qui a pour particularité d'avoir été adoptée alors qu'elle n'avait que quelques jours suite au décès de ses parents biologiques, amish aussi, renversés par un automobiliste. Mis à part une boule à neige que son daad lui a donné en disant qu'elle appartenait à sa mère biologique, Lydia ne sait strictement rien de plus sur ses origines. Si elle a peur de blesser ses parents, elle se pose néanmoins des questions. Et un jour, alors qu'elle aide bénévolement Josh Yoder​ dans sa ferme pédagogique et qu'elle cherche Melly la chamelle qui s'est échappée, elle trouve dans le champ une femme sans vie qui tient un post it dans sa main avec l'inscription "Pour la petite fille des Brand. Ta mère est en vie et je..."  La femme qui portait ce mot vivait dans la propriété moderne la plus proche, celle de la sénatrice Bess Stark. Enfant, Lydia a passablement côtoyé Bess et elle est effondrée de savoir que ce deuil touche sa famille.

Ce mot l'intrigue et elle décide de chercher des détails sur ses origines. Elle met Josh dans la confidence et ce dernier prend contact avec une ancienne amie spécialisée dans les recherches généalogiques. Si les intentions de la jeune englische sont bonnes, elle agit avec le tact d'un char d'assaut et se met à dos la communauté amish mais également les modernes qui les côtoient comme le shérif et sa femme. Quand elle est retrouvée morte dans la grange de Josh, on peut se demander quels secrets elle a découverts et emportés...

Josh a vécu quelques années dans le monde moderne avant d'entrer officiellement dans l'Eglise amish. Il en a profité pour parfaire sa connaissance des animaux. De part son travail et cette expérience, il fait figure d'amish un peu à part. La mère de Lydia n'est de loin pas sa première supportrice au grand dam de notre jeune couple qui est amoureux et que les épreuves n'ont fait que rapprocher.

Une histoire prenante, jalonnée de plein d'évènements et le plaisir de retrouver des personnages des tomes précédents.
    /5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3893
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum