Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En bout de course de Mary Burton

+4
Kalindra
Miss Lilie
Pimprelune
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty En bout de course de Mary Burton

Message  Julie-Ambre Sam 6 Sep 2014 - 5:00

En bout de course
de Mary Burton

Titre VO : Before she dies

En bout de course de Mary Burton En_bou10

VO:

Résumé :

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent...

Sortie prévue le 24 octobre 2014 chez Milady Romance
Collection : Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 14 Nov 2014 - 16:48, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  Pimprelune Mer 8 Oct 2014 - 14:00

Tentative de traduction du résumé VO :

Il n'oubliera jamais

Les corps brisés suspendus à l'arbre dans l'État du Texas... le visage congelé enfoui dans le compartiment à viande... la vérité qui n'apparaît qu'au 2ème regard. Ce qui semblait un suicide est bien plus sinistre, et l'horreur ne fait que commencer...

Ne jamais pardonner

Juste un événement a suffi à bouleverser la vie de Greer Templeton et mis fin à 2 autres existences. Aujourd'hui, avec la découverte de ce corps sur sa propriété et le Texas ranger Tec Bragg sur le pas de sa porte, le cauchemar de Greer est de retour. Avec chaque nouvelle victime, grandit son implication avec l'affaire de Tec, et bientôt il sera trop tard pour fuir.

Et ne pas les laisser vivre...

Greer avait espéré que le passé était bel et bien derrière elle, mais un meurtrier obsessionnel n'a jamais oublié le lien qui les unit. Une par une, il retrouvera ses victimes, finira sa tâche assassine... et le vœu d'être morte de Greer se verra exaucé.


Mais ailleurs, la traduction de ce 4ème de couverture - en VF - donne ceci :

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l'aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu'elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés.

Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l'entendre hurler tandis qu'elle se repent…

Shocked   tusors   En bout de course de Mary Burton 3728825754  Y aurait pas comme un
blème ??? @0@:


Dernière édition par Pimprelune le Lun 27 Oct 2014 - 14:32, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  Miss Lilie Dim 12 Oct 2014 - 14:24

Tellement déçue par le tome 1 ! Je ne tenterai pas celui-là...
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  Kalindra Dim 12 Oct 2014 - 21:27

Pareil je passe mon tour, le tome 1 m'a clairement refroidi !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Avis

Message  AIME74 Lun 27 Oct 2014 - 14:24

Au début j'ai eu du mal à rentrée dedans mais ensuite ça a été le suspense a été jusqu'au bout concernant l'assassin mais je trouve que l'histoire d'amour manquait de piquant, je dirai bof par rapport un a Eden cynthia ou un Lori Foster

AIME74
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 44
Localisation : 74
Humeur : Adore lire

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  Luxnbooks Ven 31 Oct 2014 - 20:00

Vous êtes sûre qu'il s'agit de la même saga Texas Ranger ? Même dans le résumé, il ne semble pas y avoir de ranger concerné...

En tout cas, le tome 1 m'a aussi beaucoup déçue, pourtant le résumé de celui-ci me plait bien. Gros dilemme. ^^


Dernière édition par Luxnbooks le Sam 15 Nov 2014 - 22:46, édité 1 fois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  Teodubois Sam 15 Nov 2014 - 22:40

Luxnbooks a écrit:Vous êtes sûre qu'il s'agit de la même saga Texas Ranger ? Même dans le résumé, il ne semble pas y avoir de ranger concerné...
Tout d'abord, je viens d'aller regarder sur GR, les deux livres n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

Je viens de le terminer, l'intrigue est bien fichue, on peut deviner assez vite qui est le tueur, mais globalement elle m'a plu.

Charlotte est avocate de la défense, ses affaires tournent au ralenti et elle prend une affaire médiatisée bénévolement la mettant sous les feux des projecteurs. Ce faisant elle voit revenir dans sa vie des fantômes de son ancienne vie Grady Tate, Sooner, sa nièce. Mais cela va aussi la placer au cœur d'une affaire dont a la charge Daniel Rokov (un détective avec lequel elle entretient une liaison) et qui est liée à une mort bien plus ancienne.

L'enquête évolue progressivement, l'auteur mêlant l'histoire de Charlotte à celle de Daniel avant de les rapprocher peu à peu. On fait des incursion dans la tête du tueur de temps en temps, nous donnant une idée de son mobile avant même que les enquêteurs l'envisagent, ça nous pousse d'ailleurs à nous inquiéter pour certains personnages. Des fausses pistes sont lancées, on se laisse mener en bateau un moment avant de commencer à avoir des doutes sur l'identité du tueur. L'intrigue tient la route, le suspens se tient un bon moment, mais je trouve que le dénouement est un peu rapide (les enquêteurs se voient déposer la solution sur un plateau Rolling Eyes ), on a l'impression que l'auteur n'a pas trouvé d'autre moyen et a fini par prendre la solution de facilité. Un peu décevant à mon avis.

Quant à la relation entre Charlotte et Daniel, elle est réduite au stricte minimum même si une ou deux scènes valent le coup. Comme ils se connaissant avant le début du roman, on est privés de la rencontre. Comme Charlotte ne veut pas d'attache avec Daniel, ils s'en tiennent à une sorte de sexfriend jusqu'à ce que Daniel commence à briser les codes aux 2/3 du roman un peu près. Et au final on en voit pas vraiment de scènes romantiques, où on ressent les sentiments entre eux. Cet aspect là m'a vraiment déçue En bout de course de Mary Burton 3406960028 .

Au final un avis en demi teinte, j'ai plutôt apprécié l'intrigue, malgré une fin bâclée, mais je n'ai pas vraiment aimé la "romance", quasi inexistante. Le personnage de Sooner n'est pas assez présent à mon sens (sur plus de 500 pages c'est vraiment dommage) .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
En bout de course de Mary Burton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  Luxnbooks Sam 15 Nov 2014 - 22:45

Teodubois a écrit:
Luxnbooks a écrit:Vous êtes sûre qu'il s'agit de la même saga Texas Ranger ? Même dans le résumé, il ne semble pas y avoir de ranger concerné...
Tout d'abord, je viens d'aller regarder sur GR, les deux livres n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

C'est bien ce qu'il me semblait !
Pour ma part, je vais le commencer demain. J'espère qu'il sera mieux que le tome 1, de Texas Ranger qui m'avait clairement déçue. Je lirais ton avis après, pour pas me spoiler héhé. Mais l'histoire me plait bien
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  Luxnbooks Sam 20 Déc 2014 - 10:38

En bout de course de Mary Burton 374430724 En bout de course de Mary Burton 374430724 En bout de course de Mary Burton 374430724 En bout de course de Mary Burton 374430724 /5

C’est le livre de la réconciliation, alors que j’avais été très déçue du premier tome de ‘Texas Ranger’, ce livre est une romance à suspense captivante. Dès les premières pages le ton est donné, on découvre un tueur qui veut laver de leur pêcher ses victimes, qu’il qualifie de « Sorcière ».

En parallèle nous suivons Charlotte Wellington, une avocate réputée, mais qui éprouve des difficultés à faire vivre son cabinet, la contraignant à déménager. Alors qu’elle donne l’image d’une femme sûre d’elle, son passé revient la hanté sous les traits de son (ancien) beau-père Grady qui demande son aide pour tirer d’affaire sa nièce Sooner. Tous liés à la fête foraine, ils vont sans le vouloir se retrouver mêler à une série de meurtre. L’inspecteur Daniel Rokov, chargé de l’enquête et plus proche qu’il ne le voudrait de Charlotte va commencer à s’intéresser à son passé, qui semble lié à celui du serial killer.

L’enquête évolue assez doucement, ce n’est pas l’élément essentiel de cette histoire, on suit progressivement l’avancée de l’enquête, mais c’est principalement le passé de Charlotte qui est au cœur du roman. Ce passé qu’elle cherche à tout prix à fuir, va resurgir dans sa vie bien rangée d’avocate de la défense. L’intrigue va surtout s’intéresser aux relations qu’elle entretien avec Grady, leur passé commun et au drame qui s’est déroulé 18 ans plus tôt et qui est à l’origine de la fuite de Charlotte.

J’ai été un peu déçue que Charlotte et Daniel, se connaissent avant le début du roman, la rencontre entre les personnages un moment que j’affectionne toujours, les sentir se tourner autour me ravie. Je suppose que l’auteur, a voulu gagner du temps, car la romance est évoquée, mais les scènes romantiques sont inexistantes. Les personnages sont conscients de leur attirance, mais l’enquête passe avant leur histoire personnelle et c’est pas plus mal de se concentrer sur le tueur.

La liaison entre Daniel et Charlotte, va pousser l’inspecteur à creuser le passé de l’avocate. On se laisse facilement embarqué dans cette histoire, les suspects s’enchaînent dans ma tête, mais rapidement j’ai réussi à mettre un visage sur le tueur, rendant le dénouement un peu rapide et décevant pour le coup, les enquêteurs trouvent la solution tellement facilement, qu’on en viendrait à se dire, qu’il aurait pu le savoir depuis le début en creusant un peu plus et découvrant la jolie avocate sous un tout nouveau jour.

En bref, on peut dire que l’idée généralement est plutôt bonne, les personnages intéressants même si certains personnages pas suffisamment exploités, notamment Sooner que j’aurais aimé découvrir de manière plus approfondi, ou les personnages secondaires, qui sont là sans vraiment être présent. L’enquête policière n’est pas transcendante et pas toujours cohérente, mais on passe un bon moment malgré tout et on veut découvrir la fin de l’enquête et voir ce qui va arriver. Par ailleurs, l’écriture de Mary Burton est addictive, on tourne les pages sans même s’en rendre compte.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En bout de course de Mary Burton Empty Re: En bout de course de Mary Burton

Message  GlamGirl Mar 28 Juil 2015 - 13:06

J'ai été déçue par cette histoire. J'ai eu du mal à rentrer dedans, le décor ne m'a pas trop plu, je ne suis pas trop fan de la fête foraine. J'ai trouvé que l'enquête à pris beaucoup trop de place par rapport à l'histoire d'amour qui était quasiment absente. En bout de course de Mary Burton 3406960028
L'enquête n'était pas mal mais j'en attendais vraiment plus du côté de la romance. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum