Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

+10
Luxnbooks
Ceylyne
soizic79
Jess
Titia 6575
Kalindra
bblovely13
EmilieJolie
kikalukoi
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Julie-Ambre Mer 3 Sep 2014 - 15:09

Jusqu'à toi
Tome 1 : Altérée
de J.L. Mac

Titre VO : Wreck Me (Wrecked #1)

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Altyry11

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

La vie peut être cruelle. Les gens peuvent être méchants et sans pitié. Le monde peut être froid et inhospitalier. Personne ne sait mieux cela que Josephine Geroux. Selon ses propres mots, elle est une ''personne avec rien'' de 25 ans et se satisfait de rester telle qu'elle est. Grandir orpheline l'a endurcie et l'a rendue indifférente aux gens autour d'elle... jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme étrange dont le visage la hante pour des raisons qu'elle ignore.

En dépit de la douleur inévitable qui s'ensuivra, elle décide de découvrir les morceaux manquants de son passé. Durant ce voyage pour découvrir pourquoi elle ressent une telle connexion avec un total étranger, sa plus grande peur va réveiller les démons et les ténèbres de son passé, et elle pourrait bien succomber si elle abaisse sa garde.

Pourtant, elle ne sait pas encore que le passé est le moindre de ses soucis. Elle joue avec un homme qui a déjà brisé son coeur. Elle ne le réalise juste pas. Bien qu'elle tâche d'éviter les autres, la vie de Josephine va s'imbriquer avec celle de cet étranger énigmatique. Avant qu'elle ne le réalise, elle a succombé à la seule personne capable de la briser...

Sortie prévue le 4 Février 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Passion Intense


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 13 Jan 2015 - 16:20, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  kikalukoi Mer 3 Sep 2014 - 17:35

Waouh!! résumé très alléchant et que dire de la couv'!! Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Images?q=tbn:ANd9GcTEyN2Kt8jtdT0kjT3QMXGGkJoURPokwWSiYZO6Rg_WMOo5RZ7NrA
Heureusement que le genre passion intense est précisé car je n'arrivais pas à trouver une connexion entre le résumé et la couverture...
Je me laisserai bien tenter après quelques avis tout de même. 
C'est noté pour ma PAL !  Cool
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  EmilieJolie Ven 7 Nov 2014 - 18:44

Et bien le résumé est très tentant, Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac GigaSmiley.4e25dc1dfe9681bec18b59936c44f0ed il a l'air prometteur, je vais le mettre dans ma liste d'envie, et on verra selon vos avis. Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  bblovely13 Jeu 11 Déc 2014 - 19:40

J'aime bien le résumé !!
Généralement, on a une brève description des 2 protagonistes de l'histoire, et la on ne sais vraiment rien de cet étranger .. Ca pique ma curiosité ^^

Est-il nécessaire de faire un commentaire sur la couverture ? Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Images?q=tbn:ANd9GcTEyN2Kt8jtdT0kjT3QMXGGkJoURPokwWSiYZO6Rg_WMOo5RZ7NrA
bblovely13
bblovely13
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Kalindra Jeu 11 Déc 2014 - 20:00

Faut pas rêver, on n'aura pas cette couv', nous "prudes" frenchies ... Cool 
M'enfin, en tous cas, le résumé m'intrigue, me titille, il a l'air de sortir de l'ordinaire... hummm... Twisted Evil
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Julie-Ambre Mar 13 Jan 2015 - 16:20

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Titia 6575 Mer 14 Jan 2015 - 21:22

Le résumé me tente bien et la couverture est pas mal.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Jess Jeu 5 Fév 2015 - 23:17

Quelqu'un l'a lu? Parce que je n'ai lu que le prologue mais y a un air de "déjà vu"... j'ai fini Ten Tiny Breaths et j'ai l'impression c'est le même genre d'histoire... du coup je me demande si je vais pas attendre de le lire plus tard, beaucoup plus tard.. :/

_________________
Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  soizic79 Ven 6 Fév 2015 - 21:22

Je l'ai terminé cet après midi.
Je suis très très mitigée.
J'ai bien aimé la personnalité piquante de l'héroïne mais je trouve que malheureusement elle se laisse trop vite "embobiner" par le héros qui lui impose rapidement ses décisions et elle ne fait pas preuve de ce caractère piquant. C'est fort dommage.

Quant au héros, j'ai eu du mal à adhérer avec lui. Je trouve qu'on voit vite où l'auteur vuet en venir.

Bref pas franchement convaincue.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  EmilieJolie Lun 9 Fév 2015 - 18:15

Bon le résumé était vraiment tentant tout ce que j'aime et qui m'attire. 
Mais... c'est du déjà vu et au bout de quelques chapitres j'avais deviné une partie du dénouement final. Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac 3406960028

Jo est une jeune fille de 25 ans que la vie n'a pas épargné, elle s' en sort comme elle peut et pour elle le sexe est un échappatoire, cela lui permet de ne pas ressasser sa vie merdique.
Elle a rencontré Damon sur son lieu de travail et tout s' enchaîne très vite, leur rencontre n'est pas exceptionnelle, ne met pas de papillons au ventre, ils passent à l'acte et c'est une révélation pour eux, c'est magique pour l'un comme pour l'autre. Ca manque de sentimentalisme, Damon est présenté comme un dominant, et Jo comme une fille avec beaucoup de répondant, son vocabulaire laisse a désirer, pourtant en présence de Damon elle perd tout son mordant et c'est dommage.

Tout va beaucoup trop vite, les personnages sont construits, torturés mais pas assez exploités.

Le suspense n'est pas à son paroxysme et on comprend très vite la fin de ce premier tome.

Je lirai la suite malgré ma petite déception pour savoir ce que nous réserve la suite.

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Brise Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Brise Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Brise/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  kikalukoi Ven 20 Fév 2015 - 23:14

 Ma déception est d'autant plus grande car j'avais été très séduite par la première partie du roman. Au point de déposer 2 extraits dans le teaser tuesday #122 avant la fin de ma lecture, c'est dire!!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Joséphine et ai été très émue par le drame de sa vie et les leçons qu'elle en a tirées. Jo a eu un parcours plus qu'atypique, et s'est donc forgé un caractère fort, piquant à la limite du cynisme parfois. Mais elle y trouve la force d'avancer malgré les embûches dont elle est victime.
Que dire de son métier, si ce n'est que c'est ce qui l'a sauvé: travailler dans une librairie (avec un patron faussement bougon).
Jusque là tout allait bien. Mais dès sa rencontre avec Damon, tout s'effondre.
Parce que je n'ai pas mis longtemps à comprendre
Spoiler:
, que tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement: au premier coup d'oeil ils se plaisent et tout aussi vite Jo perd son charme, son caractère,
son indépendance, et sa fierté:
Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a façonné le personnage masculin ainsi. Il m'a paru un peu psychopathe par certains moment,
Spoiler:
.
Le changement pour moi, a été trop brutal, d'autant qu'à ce stade du livre, il n'y avait plus aucun mystère.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,95
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Ceylyne Lun 30 Mar 2015 - 18:33

Je l'ai lu vite, et on va dire que ça s'accorde à merveille au rythme de l'histoire entre Damon et Jo... Bref, je n'ai vraiment pas été transcendée  Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout va beaucoup trop vite entre eux, que ce soit le démarrage de leur histoire, les sentiments, la conclusion en elle-même. Il n'y a pas de temps mort, ce qui aurait pu être un point positif, mais là je trouve que ça ne s'accorde pas avec les doutes et les blessures de Jo. 
J'ai eu peur à un certain moment de tomber sur une énième romance-domination, ce qui n'est pas le cas   Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac 1817799047  Mais pour autant, Damon ne m'a pas convaincue. Il utilise beaucoup trop le sexe pour détourner Jo de certaines questions, ou la faire plier à ses exigences, et ça m'a un peu gênée. Et puis, la passion entre eux est là, mais ne m'a pas fait rêver. Dommage pour un PI  Rolling Eyes

Quant au secret sous-jacent qui n'en est pas vraiment un, autant dire que je l'ai senti arrivé du départ... Donc au moment de la révélation, je n'ai pas été surprise. Et le final... oui, pourquoi pas. ça laisse ouvert des possibilités pour la suite, mais pour autant je ne ressors pas de cette lecture très convaincue ni transportée.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Luxnbooks Mer 1 Avr 2015 - 10:35

Je ressors avec un avis assez mitigé de cette lecture, l’histoire de Joséphine est un crève cœur et il semble difficile de ne pas éprouver de la compassion pour son vécue. Pour tout vous dire, j’ai passé un excellent moment en compagnie des héros, mais depuis quelques temps on en revient toujours au même, l’histoire est très prévisible et le manque d’originalité commence à me peser dans mes lectures.
Il y a 16 ans, Joséphine a perdue ses parents dans un terrible accident de la route, la laissant seule survivante du drame. Aujourd’hui âgée de 25 ans, elle survit plus qu’elle ne vit. Ses années en orphelinat et dans la rue l’ont profondément marquée et changée. Indifférente au monde qui l’entoure elle n’a personne à qui se rattacher et se raccroche à sa solitude, empêchant les gens d’entrer dans sa vie. Après la journée d’anniversaire de la mort de ses parents, elle éprouve le besoin de se perdre dans les bras d’un homme. Sa rencontre inattendue avec le sublime Damon semble répondre parfaitement à ses besoins pour la nuit. Joséphine ressent immédiatement un sentiment de sécurité auprès de cet homme qu’elle ne connaît pas. Bien décidée à élucider le mystère de ce lien avec Damon, elle va se raccrocher à ces émotions qui lui sont inconnues et se laisser emporter par ses désirs.
J’ai beaucoup aimé la personnalité de battante de Joséphine, mais le fait qu’elle se laisse contrôler par Damon m’a posée problème. Tout arrive trop rapidement, l’héroïne à passée sa vie à ne pouvoir compter que sur elle-même et j’ai dans mon idée, que l’approcher devrait être extrêmement difficile avec les barrières qu’elle érige. Or Damon, lui impose rapidement son côté autoritaire et on perd complètement la personnalité forte de l’héroïne, qui se laisse mener par les décisions du bellâtre. Et j’ai trouvé ça dommage, car ça rend l’histoire classique, voir un peu trop par moment. Damon lui paye tout, elle ne bronche presque pas. Alors oui, elle a besoin d’aide mais jusqu’ici elle n’acceptait l’aide de personne et là en un claquement de doigts elle se laisse contrôler, sans remettre en question les cadeaux. J’ai trouvé l’évolution de la romance, totalement incohérente par rapport au portrait dressée par l’auteure sur la personnalité de Joséphine, qui n’est pas censé se laisser faire.
Difficile de vous dresser un portrait de Damon, qui reste un grand mystère pour moi et pour mon plus grand regret n’a pas été exploité comme je l’aurai souhaité. L’auteure a fait le choix de rester évasive, sur son personnage principal, mais en tant que lectrice j’aurais aimé m’immerger dans son monde, son métier est évoqué de manière assez flou, son entourage est quasiment invisible. On nous dresse l’image d’un homme riche, sexy et autoritaire, sans nous faire intégrer son propre univers. On ne connaît presque rien à son sujet et c’est tellement frustrant d’avoir le sentiment ne pas n’avoir pu apprendre à le connaître son personnage principal, qui reste un mystère.
J’ai trouvé dommage de ne pas exploiter l’environnement des personnages, les interactions avec des personnages secondaires sont quasiment inexistantes. L’histoire tourne uniquement autour du couple de héros, ils se rencontrent à peine et ils passent déjà tout leur temps ensemble, aucune coupure avec l’extérieur. Dès leur première rencontre, l’attirance est immédiate et ils décident de passer la nuit ensemble, ce qui enlève la phase de séduction. Sans compter, que les choses avancent tellement rapidement qu’on ne distingue pas l’évolution des sentiments, on pourrait presque croire que c’est l’amour fou dès le départ. J’ai parfois eu le sentiment d’avoir loupé des wagons de leur histoire.
On ne met pas longtemps à comprendre où J.L. Mac souhaite nous emmener et malgré les reproches que j’ai pu faire j’ai continué l’histoire avec plaisir, animée par la volonté de savoir à quel moment tout allait basculer. J’ai cherché à comprendre où l’auteure voulait aller, je sais qu’on ne dirait pas comme ça, en lisant ma chronique, mais même si je suis un peu mitigée sur ma lecture, j’ai passée un bon moment. Je suis curieuse de découvrir où l’auteure va nous embarquer et j’ai hâte de découvrir la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Carocean Ven 29 Mai 2015 - 14:13

Moi aussi très mitigée  .. lu en quelques heures seulement , deux à peine , ce roman m'a laissé dans une espèce de tristesse et de désarroi sans équivoque . D'une espèce de noirceur pas vraiment directe mais plutôt latente , je ne suis pas sûre d'être fan . 

L'histoire est crédible , pas trop mal ficelée , même si très courte , l'auteur n'approfondissant pas grand chose et heureusement . On devine ce que l'auteur veut nous cacher dès le début , ça c'est dommage , trop prévisible , mais une forme d'écriture drôle , bien servie , à la première personne tel un journal intime , sensible , jolie , parfois neuneu , parfois péniblement gniangnian , parfois exaspérante , souvent vulgaire .
Oui c'est vrai je me suis longtemps demandé pourquoi autant tomber sous le charme de cette jeune fille qui ponctue ses phrases de gros mots récurrents , au point que son chéri lui colle cette "adorable" personnalité aux fesses en trouvant ça trop mignon (mouais . Essayez , en vrai )
.... Probablement parce que son histoire ne peut pas être pire et que notre empathie la sauvera toujours du coté positif .

Soyons un peu honnêtes , l'auteure , en ne prenant pas trop de risque , et faisant naitre une jeune fille frêle que la vie a amochée d'une manière qui ne nous est pas concevable , nous récupère au moment où on a envie de fermer ce livre . Et arrache des larmes aux plus sensibles , bingo , voilà j'en fait partie . Elle a trouvé cliente .

L'histoire . Jo & Damon tombent amoureux , de la manière la plus basique premier degré qui soit coté animale en rut , et leur histoire s'accélère sans passer la seconde .  Elle un peu nymphomane sur les bords arriverai même à charmer une bonne soeur , lui un peu trop riche à mon gout renverserai n'importe qui . (Un vieux monsieur vient rajouter des jolies choses au travers des pages et c'est dommage qu'on ne l'ai pas plus mis en avant , mais euh c'est autre chose , il ne font pas couple à trois , donc rien à voir avec l'histoire d'amour principale) . Bref , histoire démarrant sur les chapeaux de roues , trop facile , mais pas de temps à perdre . Les scènes torrides sont franchement torrides , ça fait du bien aux hormones , et ce livre , par ce petit coté là , peut servir de bonne pause littérature entre 2 aventures et passions qui met plus le frein de ce coté là en suggérant . Ici ce n'est pas tellement suggéré , on plonge dans le vif du sujet . Donc à lire surtout l'été (éh éh éh éh)  Bref , les scènes au lit /dans la douche / sur le plan de travail de la cuisine / etc , rien à redire , si ce n'est qu'à quelques moment , Damon me fiche carrément la trouille dans ses comportements . Et souffle le chaud et le froid , entre 2 épisodes torrides , on alterne avec les répliques couple mignon bête amoureux qui parfois agacent , et ne volent pas très haut , mais si la forme est parfois pénible , le fond est grave . Ce qui ne rend pas la chose tiède loin de là .

Un petit bémol également sur ce paradoxe qui nous présente Jo comme une fille forte , indépendante , limite phobique de l'engagement relevant du pathologique , et qui ô miracle se laisse embobiner , acheter , contrôler , à la moindre occasion . Peu crédible . Aucune d'entre nous ne se revendiquerait autant indépendante et emprisonnée aussi vite matériellement .

Et pourtant ...... alllez savoir pourquoi . J'ai aimé les personnages dans leur histoire . L'un sans l'autre , ça ne fonctionne pas . Mais ça prend , parce que c'est beau , c'est triste , c'est noir , c'est grave , et que c'est un amour sans limite .

Bref , du pour du contre , sans arrêt en conflit , pour conclure : l'histoire est belle .

Par contre , je ne lis pas pour me mettre en déprime mais plutot pour aller mieux . Alors si vous avez quelques petites tracasseries , ou des moments de blues , passez votre chemin en attendant d'aller un peu mieux . Aucun regret , et probablement je lirais la suite .
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  vivi_5 Mar 1 Sep 2015 - 1:22

Je viens de finir le livre et j'ai adorée!!!

Après avoir lu les différents post j'était septique à le lire, mais je ne suis pas du tout déçut. J'ai hâte de lire la suite mais vu l'heure tardive je vais être raisonnable...

L'histoire est très touchante (j'ai même versé ma petite larme  Embarassed). surtout la souffrance de Jo, mais on ressent celle de Damon aussi même si elle est moins exprimé.

Je suis d'accord avec d'autres avis dès le début on comprend ou l'auteur veut nous emmener. Et mon petit bémol aussi est que Jo ne s'affirme pas, alors qu'elle est une femme de caractère quand même et elle accepte sans broncher, dommage cela aurait pu apporter un peut plus de piquant.

Dès demain je commence le tome 2
vivi_5
vivi_5
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  Bookinette Jeu 22 Oct 2015 - 10:48

Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée... 
Tout d'abord j'ai eu du mal à apprécier le style, je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais ça m'a gênée, surtout au début, puis soit ça s'est amélioré, soit je m'y suis faite...  titter

Il n'y a rien de très original: encore un homme ultra riche, encore une fille en souffrance etc...etc..., mais on se laisse prendre par l'histoire tout en comprenant très vite qui est véritablement Damon. Il n'y a pas vraiment de suspens... si ce n'est à la fin (bon en même temps en sait bien que tout va bien se passer.... cheesygrin)

Pour se distraire et passer un moment sans prise de tête.... 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac Empty Re: Jusqu'à toi - Tome 1 : Altérée de J.L. Mac

Message  calypso Ven 11 Mar 2016 - 23:21

complètement retournée par ma lecture !
je ne m'y attendais pas ....c'est un peu de la même trame  que Désir fatal d'Abby Glines

Alors du déjà vu certes, on devine l'histoire dès le départ mais les caractères des personnages sont tellement bien ficelés, Jo est tellement  superbe,  que  j'ai adoré.
Le style de narration à la première personne y est également pour beaucoup :  c'est jeune, percutant, émouvant et intense.
Les scènes sensuelles  sont bien écrites, pas vulgaire , ni démentiel  on est dans une relation amoureuse, avec des "Ma chérie "  et des "je t'aime"
et puis, il y a Demon et sa culpabilité : la fin est terrible
je vais me précipiter vers le tome 2 !


coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum