Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan

5 participants

Aller en bas

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Empty Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan

Message  Julie-Ambre Sam 30 Aoû 2014 - 17:56

Snowberry Creek - tome 1
Mookie, Gueule d'Amour

d'Alexis Morgan


Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Mookie10



Résumé


Nick revient d'Afghanistan, dévasté de n'avoir pas pu sauver son ami de guerre Spencer. Il se rend chez Callie, qu'il croit être la fiancée de Spencer, pour lui confier Mookie, le chien qu'ils avaient adopté après qu'il leur avait sauvé la vie lors d'une embuscade.

Sortie prévue le 1er octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Best Friend

***Nouvelle collection chez J'ai Lu pour Elle avec des animaux ! Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Empty Re: Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan

Message  BigBadWolf Jeu 9 Oct 2014 - 13:08

Voilà voilou, je me suis lancée cheesygrin


C'est donc l'histoire de Nick, qui revient d’Afghanistan avec Mookie,un chien errant promu héros de guerre après avoir sauvé la vie de son unité. Le sergent et deux de ses amis sont tombés dans une embuscade lors d'une patrouille et Spence perd la vie. 
Nick se fait alors un devoir de respecter les dernières volontés de son ami et apporte Mookie  Callie, son amie d'enfance qu'il comptait demander en mariage. Seulement voilà, Callie est drôle,gentille et mignonne et Nick est pris dans un dilemme: Respecter le souvenir de son ami et partir loin ou prendre sa place dans la vie de la jeune femme. 

L'histoire n'est pas franchement originale et, même si les situations peuvent prêter à sourire, on a du mal à comprendre les réactions des personnages. Ils se rapprochent, font deux pas en arrière, trois en avant, quatre en arrière,c'est franchement frustrant et sans queue ni tête.
Spoiler:

Le traumatisme de guerre qu'a vécu Nick est fortement présent, mais un peu trop sous exploité à mon goût

La présence du chien, qui se veut pourtant centrale (c'est le but de la collection non?), est effacée et ne sert vraiment que de toile de fond pour l'histoire d'amour (Bon ok, là je suis peu être un peu de mauvaise foi ici, mais c'est l'impression que j'ai eu.)

Chien qui, soit dit en passant, est l'animal le plus obéissant que je n'ai jamais vu de toute ma vie! Mon chien à moi comprend  "Manger" "Promener" "Panier" et "Assis"/"Coucher" quand de la nourriture est en jeu , mais Mookie, lui, comprend même "Retourne surveiller la maison de Callie et ne la laisse pas seule" ou alors " S'il te plait, va faire un tour, je vais m'occuper de Callie moi-même". Il a même le bon goût de disparaître pendant les scènes de sexe ! Brave bête Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 3406960028

Les quiproquos sont nombreux mais tellement évidents que le suspense est (quasi) inexistant
Spoiler:

Les problèmes de narrations son assez présents et certains mystères et personnages apparaissent et disparaissent juste comme ça
Spoiler:
Mais bon, je suppose que c'est juste parce que PLUSIEURS TOMES SONT PREVU et que ça PLAAAANTE LE DECOR Mad

Bref, une petite histoire pas trop décevante étant donné que je n'avais pas d'attentes particulières,mais vraiment pas exceptionnelle (et oui, c'était un peu gnangnan;) ) Le style plaira  certaines, mais je ne suis pas trop fan. Franchement, si tous les livres de cette nouvelle collection se ressemblent, je suis mitigée. 
Néanmoins, je vais en tenter un autre avant de dénigrer complètement cette collection. 

Avis: : coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 8 (oui, j'ai décidé de coter sur 8 !)
BigBadWolf
BigBadWolf
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : Biblivore

http://booknode.com/wormy_2242672

Revenir en haut Aller en bas

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Empty Re: Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan

Message  Teodubois Dim 12 Oct 2014 - 19:19

Je viens de dévorer ce petit en une après midi et je me suis régalée !
J'ai aimé le thème de la réintégration des soldats revenus du front, j'ai adoré Mookie l'adorable chien, j'ai aimé la façon dont Nick, peu à peu, s'ouvre à Callie.

Après une embuscade dont il est sorti blessé et dans laquelle il a perdu son meilleur ami Spencer, Nick ne sais pas quoi faire de sa vie. Sa blessure l'a mis au repos forcé, son amis Leif se remet difficilement de ses blessures aussi, étant donné leur avenir incertain, il décide de tenter de confier Mookie, la mascotte de l'unité, à Callie la meilleure amie de Spencer.
A Snowberry Creek Nick va faire la connaissance de Callie, il a peu à peu lui venir en aide avec une vielle maison qu'elle veut restaurer. Progressivement il va s'intégrer à la petite ville, se faire des amis et ressentir des sentiments pour Callie. Il va devoir surmonter son sentiment de culpabilité, trouver un sens à donner à sa vie dans sa nouvelle existence.

Le roman est très agréable à lire, les émotions sont bien présentes, on ressent les souffrances des soldats revenus du front. Ils ont rêvé tout leur engagement de ce retour à une vie normale mais une fois de retour ils réalisent qu'elle n'est pas possible car ils ont changé. Ils doivent reconstruire leur vie, leurs relations avec leurs proches, faire avec le sentiment de culpabilité du survivant. Et pour ceux qui les attendaient les choses sont également très dure, car, quelle que soit l'issue, ils ont perdu une partie de leur proche.
Mais il y a de le joie et du rire également ! Avec des personnages secondaires extras pleins de drôlerie et j'espère vraiment qu'un roman sera consacré à Leif, Gage ou Bridey.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Teodubois le Dim 12 Oct 2014 - 20:01, édité 2 fois

_________________
Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Empty Re: Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan

Message  adminbdp Dim 12 Oct 2014 - 19:49

Il me tente bien celui-là !

_________________
Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Empty Re: Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan

Message  Teodubois Dim 12 Oct 2014 - 20:05

Hé hé je viens de voir que c'est une série Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 3414068389  et qu'il y a deux autres tomes + un préquel cheesygrin  !
Je suis ravie, le tome 2 concerne Leif Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 3343367894
Maintenant espérons que J'ai lu poursuive la publication de la série !
 Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 975850577
Et là je me pose la question du choix de la collection Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 3728825754

_________________
Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Empty Re: Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan

Message  mabi Jeu 16 Juin 2016 - 21:43

Je l'ai lu dans le cadre du défi lecture 2016. Il répondait au défi n°27.
Comme BigBadWolf, je l'ai trouvé gnangnan. Un pas en avant, trois en arrière, un pas sur le côté, trois de l'autre. Ya pas, les deux héros nous offrent une super leçon de dance!!!
Quant à Mookie, quel chien super intelligent! Il répond à des phrases complètes, alors qu'on sait que les représentants de la race canine n'enregistrent que les ordres simples et trèèèès courts.
Quant à l'intrigue, elle est cousue de fil blanc et tellement téléphonée qu'elle n'a aucun intérêt.

Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Z Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Z ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Snowberry Creek - tome 1 : Mookie, Gueule d'Amour - Alexis Morgan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum