Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

+15
paulette123
Bookinette
calypso
Ceylyne
lilitth
angelesseangie
Zazazoo
superdidine72
Ninon
serial reader
Laenic
Sytah
Soledad
Elea
Julie-Ambre
19 participants

Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Julie-Ambre Ven 8 Aoû 2014 - 19:59

Les Hussards de Halstead Hall
Tome 1 : Une Américaine à Londres
de Sabrina Jeffries


Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Amyric10

VO:

Tome 2 : L'aventurier
Tome 3 : La provocatrice

Résumé (Traduction Forum BdP)

Cela fait deux décennies qu'un tragique ''accident'' a pris la vie de ses parents et Olivier Sharpe, Marquis de Stoneville, a survécu au scandale qui entoure cette nuit fatidique en vivant comme un débauché impénitent. Et lorsque sa grand-mère menace de le déshériter s'il ne se marie pas, il décide de remplir sa part du marché à la manière des Sharpe - en ramenant chez lui une fausse fiancée extraite d'un bordel ! Mais son plan tombe à l'eau quand il se retrouve à secourir une beauté américaine d'une situation difficile.

Maria Butterfield est venue à Londres pour traquer son futur mari qui a disparu, mais ses fiançailles ne vont pas empêcher Olivier d'obtenir ce qu'il veut : elle, dans son lit. Sa mascarade pourrait bien déjouer les plans de grand-mère, mais tout va devenir rapidement bien réel : un amour qui pourrait bien le tenter de se ranger à tout jamais.

Sortie VF prévue le 7 janvier 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 27 Fév 2015 - 12:33, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Elea Ven 8 Aoû 2014 - 23:06

Je suis ravie que J'ai lu publie de nouveau Sabrina Jeffries, c'est une auteur que j'affectionne tout particulièrement !  Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Soledad Sam 9 Aoû 2014 - 14:17

Elea a écrit:Je suis ravie que J'ai lu publie de nouveau Sabrina Jeffries, c'est une auteur que j'affectionne tout particulièrement !  Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 2887121767

Je plussois ! J'ai adoré, les livres que j'ai pu lire de cet auteur !
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Sytah Jeu 8 Jan 2015 - 14:04

Une histoire d'amour touchante, un peu déjà vue peut être, mais qui se lit vite et bien.

Le scandaleux et ténébreux héros est traumatisé par un évènement dramatique de son passé, et la tenace et innocente héroïne fait preuve de caractère et d'esprit d'indépendance. Les règles d'une bonne romance sont donc respectées.

Si l'histoire est très classique les personnages sont très attachants à commencer par les deux protagonistes principaux mais aussi les seconds rôles comme la grand-mère adorable mais despotique, quelques frères et soeurs taquins et protecteurs sans oublier un cousin aussi gentil qu'il n'est gourmand.

Je regrette cependant que tout se passe aussi vite ( en deux semaines).

3,5/5
Sytah
Sytah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Elea Mer 14 Jan 2015 - 18:34

Quel plaisir de retrouver Sabrina Jeffries, une auteur d'historique que j'apprécie tout particulièrement !

J'avais peur d'être un peu déçue, car j'avais énormément aimé sa série "Fraternité royale" rééditée il y a peu par J'ai lu. Or cela n'a pas du tout été le cas. J'ai retrouvé dans ce roman ce qui caractérise cette auteur et qui fait que je l'aime tant : des personnages haut en couleurs, des dialogues enlevés et des scènes touchantes. Un plaisir pour toutes celles qui aiment la romance historique.

Ce premier tome nous initie à la famille Sharpe et à ses membres tous plus fous les uns que les autres. Mention spéciale à Minerva et à Celia, qui promettent d'en faire voir de toutes les couleurs à leur futur partenaire, ainsi qu'à la grand-mère, très drôle dans son rôle de matriarche.

Cette dernière justement ne supporte plus les frasques de ses petits-enfants et décide de les obliger à se marier dans l'année, sinon elle les déshéritera. Les "hussards de Halstead Hall" vont devoir faire preuve d'imagination pour échapper à cela, et c'est bien ce que compte faire Oliver. Il se trouve une femme qui est à l'opposé des attentes de sa grand-mère dans l'espoir que celle-ci renonce à son plan. Par un habile chantage il convainc Maria, une jeune américaine récemment débarquée à Londres et recherchant son fiancé disparu, de devenir sa fausse fiancée l'espace de deux semaines. Mais seulement voilà, Maria n'est pas aussi manipulable qu'il le souhaiterait, et très vite elle va prendre énormément de place dans sa vie.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose que je n'ai pas aimé dans ce roman. J'ai adoré les joutes verbales entre Maria et Oliver. La manière qu'elle a de le comprendre alors que personne n'y arrive, et de le confronter à lui-même ainsi qu'à son passé est touchante. Certes ici pas de revirement de situations ni de réelle intrigue. On devine assez facilement ce qui va se passer, et on n'est pas vraiment surpris par la tournure de l'histoire. Mais l'essentiel n'est pas là, et nous lectrices de romances on le sait très bien. C'est frais, romantique et ça fait du bien. Exactement ce que j'attends d'un A&P de cette époque-là. Et puis petit bonus, on retrouve Simon et Louisa, les personnages de Only a duke will do, livre non traduit en France qui est réellement un petit bijou et que j'avais adoré.

Bref, que demander de mieux ? Vous l'aurez compris, je suis conquise par ce premier tome et j'ai très hâte de lire la suite des aventures de cette famille pas comme les autres !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Laenic Mer 14 Jan 2015 - 18:53

Ton avis est très tentant !!cheesygrin

_________________
Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Une note discordante.

Message  serial reader Mer 4 Fév 2015 - 14:14

Désolée d'apporter une note discordante dans ce concert de louanges pale 

Sabrina Jeffries est un auteur que j'aime beaucoup et j'avais beaucoup apprécié sa série de la Fraternité Royale et c'est donc avec pas mal d'impatience que j'attendais la sortie de ce roman. Peut-être en attendais-je trop parce qu'au final à la fin de la lecture c'est un sentiment mitigé pour ne pas dire une déception certaine que je ressens.

J'ai trouvé le début un peu poussif, l'action s'emballe un peu lorsque les deux héros se rencontrent mais retombe assez vite. Pourtant, les héros ont tout pour intriguer et plaire, en particulier Oliver. Un héros sombre, débauché, hanté par les souvenirs, écrasé par un profond sentiment de culpabilité, l'archétype du héros qui ne demande qu'à être sauvé. Lui donnant la réplique, Maria, l'héroïne avait aussi tout pour plaire, déterminée, pétrie de certitudes et d'honneur, l'antithèse d'Oliver. Leur rencontre ne pouvait qu'être explosive et elle l'est mais dommage que ce ne soit qu'un feu de paille. J'ai trouvé que personnages et situations étaient sous-exploités et chez moi c'est mauvais signe lorsque j'en suis à attendre l'irruption des personnages secondaires (j'ai adoré Freddy, Hetty et la fratrie d'Oliver). Très vite, on retombe dans les schémas classiques de la romance et au final on se retrouve avec un roman assez banal.

En fait, durant ma lecture, je me suis surprise à me dire qu'il faudrait que je le lise en VO pour comprendre comment un auteur aussi talentueux que Sabrina Jeffries peut nous offrir un roman aussi convenu. J'avais l'impression qu'il manquait des pages expliquant le pourquoi de l'ostracisme qui frappe la famille (le scandale qui la frappe remonte à près de 19 ans !), la dégradation des relations des parents d'Oliver (elle a quand même eu 5 enfants avec son mari...), bref un ensemble d'indices qui me font craindre des coupes sévères dans le texte original.

En conclusion, je dirais que ce n'est pas un mauvais roman, il se lit même avec un certain plaisir mais il n'a rien d'exceptionnel. Malgré tout,  je lirai la suite en espérant retrouver la magie dont Sabrina Jeffries a su faire preuve dans la Fraternité Royale.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Ninon Ven 6 Fév 2015 - 12:26

Comme Serial Reader, je n'ai pas été totalement convaincue par ce livre. Il est assez convenu, avec un peu trop d'explications sur ce qu'on est censé penser de telle ou telle péripétie. Je ne suis pas déçue pour autant : je reste sur l'idée que je me faisais de cette auteure (j'ai apprécié la Fraternité Royale, sans en être enthousiasmée) : ça se lit bien et ça donne envie de connaître la suite (les héros - la fratrie- sont suffisamment différents les uns des autres pour imaginer que leurs histoires ne seront pas toutes écrites dans le même moule).
Je lui donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Ninon le Jeu 12 Fév 2015 - 7:52, édité 1 fois
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  superdidine72 Lun 9 Fév 2015 - 21:25

J'ai lu ce livre très vite tellement j'ai été happée par l'histoire et les personnages.
Maria est une héroïne courageuse et indépendante et Oliver est touchant avec ses blessures, c'est donc un couple comme je les aime qui ouvre cette série.
Leurs conversations sont savoureuses et j'attends avec impatience la suite de la série.
C'est 4.50/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Zazazoo Mer 11 Fév 2015 - 18:24

J'ai retrouvé la plume de Sabrina Jeffries avec plaisir dans ce 1er tome qui annonce une série plutôt sympathique.

Certes, l'histoire est cousue de fil blanc, mais les personnages sont attachants et la romance est assez belle. J'aime quand ces débauchés tombent soudainement amoureux et perdent de leur superbe, cette façade qu'ils maintiennent en société. Oliver incarne très bien cette figure du libertin déchu qui se donne l'air blasé, il a cette petite touche tourmentée et secrète qui plaît à toute lectrice. Maria n'est pas en reste, sous son apparente innocence, elle se révèle pleine de force et de courage. Face aux machinations qu'elle subit et aussi celles dont elle se rend complice, elle sait tirer son épingle du jeu et ne pas courber l'échine.
Ils forment un beau couple, j'ai aimé leurs joutes (même si je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau-là), et la façon dont leur histoire évolue. Pour autant, ils ne m'ont pas fait chavirer.

Et il y a les personnages secondaires .... Freddy le glouton m'a fait rire à chacune de ses répliques, il est tellement drôle avec son obsession pour la nourriture, avec ses réparties naïves, cette façon de mettre les pieds dans le plat ... J'ai également apprécié les frères et sœurs du héros, mais celle qui sort vraiment du lot, c'est la grand-mère ! Tout ce petit monde complote derrière le dos des héros pour les pousser dans les bras l'un de l'autre, et c'est vraiment frais et drôle !

Une lecture agréable et divertissante donc, même si je n'ai pas été totalement emportée.

♥ ♥ ♥ .5/5


Dernière édition par Zazazoo le Mer 11 Fév 2015 - 18:53, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  angelesseangie Mer 11 Fév 2015 - 18:48

idem que vous je n'ai pas été  transporté par ce roman, il est agréable mais pas inoubliable je lirai les autres tout de même les autres tomes

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 374430724 Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 374430724 Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 374430724 ,5 /5

_________________
Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  serial reader Mer 11 Fév 2015 - 18:54

J'ai trouvé le deuxième bien meilleur Wink
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  lilitth Dim 15 Fév 2015 - 10:47

Très bon petit A&P qui a tout pour plaire ^^

On rencontre ici la famille Sharp que je vous laisserai découvrir au fil des tomes. Ici je vous parlerai d’Oliver marquis de Stoneville. Il  va se voir imposer, ainsi que ses frères et sœurs, un ultimatum venant de sa grand-mère. En effet celle-ci lasse de leur frasques, va leur imposer à tous de se marier dans l’année qui suit sous peine d’être déshérités...

Ne voulant pas suivre les traces de ses parents, Oliver est un débauché qui ne veut surtout pas entendre parler de mariage et encore moins d’amour. Voulant prendre sa grand-mère à son propre jeu, il va alors se trouver une fiancée pas très recommandable qui fera tellement  horreur à sa grand-mère, qu’elle renoncera à son projet. Et pour être sûr que ça marche, il va aller chercher la fiancée idéale..... dans un bordel Wink
 
C’est là qu’il va rencontrer Maria, une jeune américaine venue avec son cousin en Angleterre pour retrouver son fiancé disparu. Je ne vous expliquerai rien mais rassurez-vous, ce ne sera pas un triangle amoureux Wink Donc Maria est son cousin vont se mettre dans une fâcheuse situation et seul Oliver pourrait les aider. Seulement voilà, Oliver les aidera à une seule condition : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps de déjouer les plans de sa grand-mère....

Maria est loin de se faire marcher sur les pieds, ce qui rend les choses plus dur pour Oliver. Surtout qu’il est très attirer par elle et qu’il ne rêve que d’une chose : la mettre dans son lit... Lui est déstabilisé car pour la première fois une femme l’attire et  pas seulement pour le sexe...

J’ai adoré ses deux-là ! Surtout Oliver qui en a pas mal bavé dans sa jeunesse, et qui voit enfin quelqu’un lui faire confiance envers et contre tout Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 3343367894 

Concernant l’histoire autour de nos héros,  je soupçonne que la mort des parents d’Oliver n’est pas tout à fait comme on nous le présente. Beaucoup de mystère, de doute planent encore....

En résumé, une lecture légère et agréable pour un bon après-midi au chaud sous la couette cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Ceylyne Mar 10 Mar 2015 - 11:26

J’ai mis un petit moment avant de rentrer complètement dans l’histoire, le style de l’auteure m’ayant légèrement perturbée au début. Mais une fois que je m’y suis habituée, je me suis laissée emporter. 

Maria a un petit côté frais qui m’a bien plu, et Oliver est plutôt touchant une fois qu’on a passé la première impression qu’il donne. J’ai aimé le lien qui se noue entre eux, la manière dont Maria parvient à percer les défenses d’Oliver et à lui faire prendre conscience de ses qualités. Leurs dialogues et réparties sont savoureux à souhait, et m’ont amené plus d’une fois le sourire aux lèvres  cheesygrin

L'intrigue est intéressante, et j’ai surtout beaucoup aimé le côté tromperie mis en place par chaque partie, la grand-mère, la fratrie et enfin Oliver/Maria. Je trouve que les personnages secondaires apportent un vrai plus à cette romance que je ne regrette absolument pas d'avoir lu! 

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je ne vais pas m'arrêter là! La suite de cette série m'appelle, et je pense même aller faire un tour vers ces autres romances  Wink Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  calypso Jeu 26 Mar 2015 - 17:19

Je n'ai pas reconnu la plume de Sabrina Jeffries .....d'habitude c'est beaucoup plus enlevée comme histoire.....pourtant je ne regrette pas ma lecture 
L' histoire est très classique, mais l'auteur met en place très très très très doucement son intrigue avec la mort des parents d'Oliver

Que s'est il donc passé cette nuit là ? 

J'ai apprécié la lente progression psychologique d'Oliver ....
après s'être muré pendant des années dans une vie de débauche pour oublier, le voilà  en rencontrant Maria ( c'est la petite américaine de service.... parfaite), qu'il est passé à côté de sa vie. 

Mention très bien pour Mme Plumtree la grand mère d'Oliver  :  avec son ultimatum et ses manoeuvres  va  pousser Oliver à  réévaluer  ses aspirations   ...Bien joué !

je prends la suite avec Jarret ....coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Bookinette Dim 9 Aoû 2015 - 17:56

Malgré une trame de base très classique, l'histoire se révèle beaucoup plus originale qu'il n'y parait....  Tout d'abord cette famille atypique dont les origines ne sont pas purement aristocratiques, un savant mélange de noblesse (marquis) et peuple (brasseur de bière) sur lequel plane un parfum de scandale.
 
J'ai beaucoup aimé cette savoureuse grand-mère fantasque qui tient toute sa famille d'une main de fer. Femme de tête, sa perspicacité et sa dissimulation sont redoutables... 
Mais j'ai surtout aimé le portrait brossé rapidement des 5 frères et sœurs, chacun doté d'un caractère bien particulier. La complicité entre eux est vraiment chouette, j'ai aimé la manière dont ils se serrent les coudes. J'adore les histoire de fratries et celle-ci s'annonce passionnante !  bulle

L'histoire entre Oliver et Maria est riche en moments savoureux, cette petite américaine vive qui détonne dans le paysage anglais, sensée horrifier la grand-mère, va recueillir tous les suffrages et ébranler tous les remparts qu'Oliver a soigneusement élevés autour de lui. Elle va l'aider à s'affranchir de son immense culpabilité et l'extirper de la vie de débauche qu'il s'efforce de vivre désespérément. Il y a une vraie alchimie entre eux pleine de passion et de tendresse.  bulle

L'énigme de la mort des parents est bien pensée et j'ai été surprise d'arriver au bout du livre sans avoir de réponse claire, ce qui laisse supposer que ce sera le fil rouge de la série, et j'aime beaucoup l'idée d'une vraie continuité entre les tomes !  Okay

Le personnage du cousin est drôle à souhait, incroyable gaffeur, obnubilé par la nourriture, il amène le sourire à de nombreuses reprises par ses maladresses et ses naïvetés  titter

Un bémol pour la fin, je l'ai trouvée expéditive et un peu facile, mais cela n'a pas vraiment gâché mon plaisir...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  paulette123 Sam 23 Avr 2016 - 19:13

Alors ce tome un veritable coup de coeur.Je l'ai dévoré hier matin quand j'attendais pendant 3 heures pour mon operation de varices.Du coup j'ai reussi à un peu moins stressé.J'ai beaucoup aimé tous les personnages et j'ai du coup commander toute la serie sur priceminister.Vu que je suis arretter pour quelques semaines je vais pouvoir me détendre en lisant tranquillement.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/ 5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Swolen Mar 16 Aoû 2016 - 12:07

Une historie assez tendre, des personnages qui ne tournent pas en rond. Un premier tome qui donne envie de lire la suite pour en apprendre plus sur les autres personnages de cette famille si peu conventionnelle !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  fabdragon Ven 20 Avr 2018 - 22:55

j'avais adoré "Escorte de charme" de cette auteure et là, c'est encore mieux, décidément j'aime sa plume, l'humour, la profondeur de ces personnages, un pur régal.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Agalactiae Ven 1 Nov 2019 - 14:58

J’ai le premier tome de cette série depuis un bon moment dans ma PAL et en ce moment, ben j’ai envie de romances historiques cheesygrin
 
J’avais adoré la saga « Fraternité royale » de Sabrina Jeffries, il me tardait de me plonger dans une autre de ses séries, même si, d’après ce que j’ai pu voir parmi tous les avis, les impressions étaient parfois mitigées en fonction des tomes.
 
Cette série est donc concentrée sur la famille Sharpe, où chacun des membres va devoir se marier et ainsi donner des petits-enfants à leur grand-mère qui les a plus ou moins élevés.
Le premier tome concerne Oliver, ayant la réputation de débauché, qui va tomber sur Maria, une jeune femme à la recherche de son fiancé, disparu sans lui laisser signes de vie.
 
Maria va de suite se rendre compte à quel genre d’homme elle va avoir affaire, ce qui va déstabiliser Oliver, qui n’a pas pour habitude d’avoir ce genre de relation avec une femme. Oliver a un passé sombre qui l’empêche d’avancer, et voir Maria lui faire confiance mais aussi percer la carapace qu’il s’est forgée durant tout ce temps le touche.
J’ai bien aimé les voir se chamailler, se supporter ^^ On prend le temps de voir leur relation évoluer, même si j’ai trouvé que la fin arrivait un peu vite à mon goût. J’ai aimé leurs interactions au fil du récit, ils ont une bonne répartie et j’ai aimé voir leurs liens se tisser.
 
On fait également connaissance avec tous les frères et sœurs d’Oliver, leur grand-mère mais aussi Freddy, le cousin de Maria qui a assez souvent l’estomac dans les talons Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 295776373
 
Un très bon premier tome du coup ! Je vais me programmer la suite très prochainement !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres

Message  Himeka Ven 25 Nov 2022 - 23:20

J'ai tout simplement adoré ce roman, qui se lit très rapidement et est addictif. 

Maria est pleine d'énergie, droite et curieuse. J'ai absolument adoré ce personnage pleins de couleurs. Elle m'a énormément fait rire. Et bien sûr, ils font un excellent pairing avec Oliver et la noirceur dans laquelle il s'enfonce. Quoi de mieux qu'une femme coloré pour un homme en noir et blanc. 

Bref je m'égare. C'est drôle, extrêmement plaisant à lire avec la petite dose de cliché qu'on adore. Les personnages secondaires sont des bonus de qualité, je vais de ce pas me lancer dans la suite. Et je vais aller découvrir les autres oeuvres de cette auteure que j'ai trouvé très plaisant à lire. 

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 2448141194 Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 2448141194 Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 2448141194 Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 2448141194 Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Zazazoo Dim 27 Nov 2022 - 9:38

Ah Sabrina Jeffries, ses romans étaient vraiment chouettes ! En voyant ce bouquin remonter des profondeurs du fofo, je réalise que ça fait longtemps que J'ai Lu n'a plus rien publié d'elle, c'est dommage.

Himeka a écrit:je vais de ce pas me lancer dans la suite. Et je vais aller découvrir les autres oeuvres de cette auteure que j'ai trouvé très plaisant à lire.

Je te conseille de foncer sur la série Fraternité royale, qui est vraiment excellente !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries Empty Re: Les Hussards de Halstead Hall - Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Message  Himeka Dim 27 Nov 2022 - 11:45

D’accord, merci du conseil ! J’ai entamé le tome 2 des hussards je termine et je tente le premier de cette série ☺

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum