Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un été sans toi de Karen Swan

Aller en bas

Un été sans toi de Karen Swan Empty Un été sans toi de Karen Swan

Message  Ceylyne Mer 6 Aoû 2014 - 11:42

Un été sans toi
de Karen Swan

Un été sans toi de Karen Swan 41m7XD0FYtL

Résumé:
Quand le monde de Rowena Tipton s'écroule, Hump, un garçon attachant, va l'aider à se réapproprier sa vie...

Rowena Tipton tombe de haut lorsque l'homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu'il a décidé, avant de l'épouser, de s'offrir six mois de " pause " pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle...
Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s'écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l'invite à postuler pour une colocation d'été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l'Angleterre. Devant elle s'étire un long été de plages blanches et d'océan avec trois colocataires hauts en couleur.
Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro' se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu'elle avait enfouis au fond d'elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l'a abandonnée et dont elle s'éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu'elle a toujours cherché sans le savoir ?
De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable.

Paru le 11 juin 2015 chez Prisma.
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un été sans toi de Karen Swan Empty Re: Un été sans toi de Karen Swan

Message  Ceylyne Mer 6 Aoû 2014 - 12:51

Privée de livres lors de mes vacances, je suis tombée totalement par hasard sur celui-ci, et je ne le regrette absolument pas. Je m'attendais à quelque chose d'assez léger, autrement dit une romance classique, mais finalement, ce livre est plus complexe. 
Rowena, ou Ro, est en couple avec Matt depuis environ dix ans, lorsque celui-ci décide subitement de partir à l'aventure pour six mois. Cette pause doit leur permettre de relancer leur relation, de retrouver l'étincelle du début et sortir de la routine. Mais pour Ro, cela sonne surtout comme un coup de massue: ne s'y attendant pas, elle se retrouve du jour au lendemain devant le fait accompli, et n'a d'autre choix que de s'y faire. C'est ainsi qu'elle traverse l'Atlantique, direction New York, pour y effectuer les photos d'un mariage, et rencontre Hump. Par un heureux hasard de circonstances, ce dernier lui propose une coloc pour l'été dans les Hamptons que Ro accepte. Commence alors pour elle six mois d'attente.
En soi, ce n'est pas la romance qui est au cœur de ce livre, mais plutôt tout le chemin que Ro va faire pour se redécouvrir et apprendre que la vie ne se résume pas à sa relation avec Matt. Le départ de celui-ci la conduit elle-aussi à déménager, même si c'est provisoirement et sans grand enthousiasme. Mais ce changement de cadre va être l'occasion pour Ro de sortir de sa coquille, de se créer une nouvelle vie, avec de nouveaux amis, un cadre totalement différent et son métier de photographe. 
C'est grâce à lui que nous faisons la connaissance de Ted. La rencontre entre eux est assez tendue, et symbolise l'ambivalence de leurs futurs échanges. L'on découvre ainsi progressivement Ted à travers les films sur ses enfants et sa vie de famille. Peu à peu se dessine l'homme qu'il est: le père et le mari que l'on voit à l'écran, mais qui a peu à voir avec l'image qu'en a Ro, c'est-à-dire celle de leur première rencontre. La tension entre eux est évidente, et en même temps,
Spoiler:
A cette trame, vient s'ajouter une intrigue autour d'un mystérieux harceleur, et la sauvegarde des dunes. Cela apporte une touche de suspense et donne du coup plus de profondeur à ce livre. La découverte du "méchant" a d'ailleurs été en quelque sorte une surprise! 
C'est un livre où se mêle les histoires de chacun, plus ou moins heureuses, et donne ainsi une vraie consistance. Je me suis laissée porter aussi bien par Ro et sa relation avec ses 3 colocs et notamment Hump, que la recherche du méchant. Et même si j'aurais apprécié un peu plus de romance, The Summer without you est une bonne surprise pour moi! C'est avant tout l'histoire d'un nouveau départ, teintée d'amitié, de suspense et de sentiments.  
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum