Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

+10
serial reader
ever58
DarkAthena
EmmaMorgane
everalice
Floralies
lilitth
belly1605
Isatis
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  Julie-Ambre Sam 26 Juil 2014 - 12:12

Aventuriers des Highlands
Tome 1 : Le Guerrier Sauvage
de Vonda Sinclair



vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 91CE8iunSIL

Spoiler:

Résumé  (Traduction forum BdP)

Gwyneth Carswell, une dame anglaise bannie par son père dans les Highlands écossaises, ne souhaite qu'une chose : emmener son fils loin de la violence de deux clans, ses parents lointains, les MacIrwins, et leurs ennemis, les MacGraths. Elle va tout risquer pour sauver la vie d'un guerrier MacGrath du champ de bataille où il a été laissé pour mort par son clan. Elle est inexplicablement attiré par lui et il désire la paix autant qu'elle. Mais quand son clan apprend sa trahison, ils désirent se venger. Osera-t-elle alors faire confiance à l'ennemi plutôt qu'à sa propre famille ?

Laird Alasdair MacGrath est pris dans un conflit qui dure depuis deux cent ans avec les MacIrwins. Mais lorsqu'il accepte de protéger Lady Gwyneth et son fils, les attaques ennemies redoublent. Alors que le danger les entourent, Alasdair et Gwyneth découvrent entre eux une passion explosive à laquelle ils ne s'attendaient pas. L'arrivée d'un homme du passé de la jeune femme va la forcer à prendre une décision : abandonner son fils ou bien l'homme qu'elle aime.

Sortie prévue le 5 décembre 2014 chez Milady Romance
Collection : Pemberley

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  Isatis Mar 28 Oct 2014 - 15:28

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  belly1605 Dim 28 Déc 2014 - 18:46

Je pensais avoir tout lu dans la romance historique et en lisant ce roman, j’ai directement eu la sensation de lire quelque chose de différent.  Tout est différent, le phrasé n’est pas le même, l’histoire en elle-même est totalement différente.  Pourquoi ? Pour la simple et unique raison que l’auteure met en exergue le conflit qui se joue entre la bonne société d’Angleterre et ses barbares d’Ecossais.  Avant toute chose un petit cours d’histoire.  Nous sommes sous le règne de Jacques 1er roi d’Ecosse qui par la force des choses va devenir le roi d’Angleterre et d’un point de vue historique celui-ci s’est surtout autoproclamé comme étant le représentant de Dieu sur terre et a mené un règne impersonnel.  Merci à mon professeur d’histoire.  Ne vous inquiétez pas le roman ne traite nullement de la vie de Jacques 1er, mais je voulais juste vous donner une base de travail, afin de comprendre l’un des points de discorde entre l’Ecosse et l’Angleterre – dans ce temps là-, lié à cette tentative d’unifier ces deux territoires.

Ecosse.  Gwyneth Carswell, est une jeune anglaise issue de la bonne société, mais à la suite d’un écart de conduite, son père va la répudier au fin fond de l’Ecosse, chez son oncle germain Donald Mac Irwins.  Tandis qu’elle tente vaille que vaille de donner un autre sens à sa vie, Gwyneth va assister à son corps défendant à une guerre sans merci entre le clan de son oncle et celui d’Alasdair, les Mc Grath.  Après avoir sauvé la vie d’Alasdair, Gwyneth va devoir fuir le clan de son oncle pour sauver sa vie, mais surtout de celle son fils, Rory.

Certes l’histoire commence de manière assez brusque, il m’a fallu 2 chapitres pour comprendre qui était qui, et le contexte assez particulier.  Mais après cet égarement, j’ai savouré ma lecture. Cette histoire d’amour sur fond de conflit historique, m’a captivé, le roman fait près de 500 pages, mais l’histoire est tellement bien écrite et le sujet de fond est tellement prenant que j’ai lu l’histoire en une journée.  Outre la bataille qui sévit entre ces clans armés, j’ai été troublée par celui mené par Gwyneth pour son fils.  On pourrait lui en vouloir, l’a considérer comme une matérialiste mais elle a tout perdu à cause de cette erreur de jeunesse, et donc je peux comprendre qu’elle ait envie de donner une meilleure vie à son fils, au risque de se perdre en chemin.  Par ailleurs, il faut aussi reprendre l’histoire depuis le début et se rappeler que Gwyneth est issue de la bonne société londonienne et de facto la vie dans les Highlands est la pire des punitions que l’on infligeait à un individu, à cette époque.

Alasdair, est le prototype du chef de clan, d’un point de vue physique.  Pour ce qui est du caractère je l’ai trouvé fort pacifique.  J’ai eu envie de lui tirer les oreilles et de lui rappeler qu’il est censé être le barbare de l’histoire – à chacun sa place-, mais c’est sans connaitre, Vonda qui lui a donné une âme, une respectabilité, un bon bagou, et un cœur d’artichaut.  Alasdair, tu m’as ému aux larmes en première partie, ton petit soliloque dans le jardin m’a fait fondre comme neige au soleil.  J’ai complétement craqué pour ce duo.  Bien-sûr, on a droit à notre second MacGarth, Lachlan, le tombeur de ses dames – je te tiens à l’œil -. Les membres de chaque clan.  Sans oublier les personnages issus du passé de Gwyneth.

Comme dit précédemment, j’ai savouré ma lecture, l’espace d’un instant, j’ai vraiment cru que ce roman n’avait d’historique que le contexte géopolitique, car le fond est très romancé, les personnages sont doux, propre sur eux et ma foi, bien éduquer.

Je ne connaissais pas du tout les romans de Vonda Sinclair, et avant de commencer ma lecture, j’avais une petite appréhension.  Oui, j’aime beaucoup les romances historiques et je voyais cette lecture comme une petite transition.  Surtout que le titre stipulait «  Guerrier sauvage », je m’attendais à un grand conflit écossais, mais j’aime à me dire que ces termes désignent la vision des Anglais à l’égard des Ecossais, et inversement la possible vision des Ecossais sur les Anglais avec leur petit cours d’escrime qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Enfin, très très bon moment de lecture, qui mérite amplement son coup de cœur – je ne l’avais pas déjà dit -.  A découvrir.

J’en profite pour remercier l’Editeur qui nous offre en exclusivité à la fin du roman, le 1er chapitre du second volume, à paraitre ce 23 janvier 2015.  Petit indice le titre est « Le guerrier indomptable », je ne sais pas pourquoi mais après avoir découvert le personnage de Lachlan, je pense que la belle Angélique va lui donner quelques sueurs froides ou chaudes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  + vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 3248043156 vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 3248043156 vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  lilitth Sam 3 Jan 2015 - 12:41

Une histoire avec laquelle j’ai eu du mal au début, mais qui finit par être assez sympa au final ^^

On fait la connaissance de Gwyneth jeune anglaise exilée dans les Highlands après un scandale. . Ayant été bannie par son père, elle se retrouve seule  chez un lointain cousin qui va la marier à un de ses homme. Des années plus tard, devenue veuve, Gwyneth vit seule avec son enfant et une amie guérisseuse qui lui a appris tout son savoir. Un jour ou une bataille a eu lieu, Gwyneth  va trouver un seul survivant. Un guerrier du clan ennemi.....

Ce guerrier c’est Alasdair, un chef de clan. Alors qu’il allait signer un traité de paix, il tombe dans une embuscade et se retrouve blessé durant la bataille. Sans Gwyneth il serait mort. Mais étant blessé en terre ennemi, il ne sait pas si il peut lui faire totalement confiance.  Surtout après avoir appris qui était son défunt mari....

Les circonstances vont faire que Gwyneth et son fils vont trouver refuge sur les terres d’Alasdair. Et là..... À vous de découvrir le reste Wink


Au début j’ai eu un peu de mal. Je n’ai pas retrouvé le côté gros dur que j’aime tant en Alasdair. Pourtant, il n’est en rien désagréable, mais il n’est pas vraiment comme je m’y attendais. Quand je lis un highlander, je m’attends a du pur highlander : des gros durs, fort, autoritaire, sur d’eux, etc...   or ici même si ce n’est pas une mauviette, il manque quelque chose a Alasdair pour en faire un de mes gros durs  vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 3343367894 vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 3343367894   Ou alors c’est le style de l’auteur. Je ne sais pas vraiment mais toujours est-il qu’il m’a manqué un petit quelque chose....

A côté on a Gwyneth qui m’a donner envie de la secouer un bon coup ! Ce qu’elle m’a énervée avec son « vice ». Elle ne sait pas ce qu’elle veut, ne cesse de dire que c’est mal mais souvent c’est elle qui cherche ! Mais à côté de ça, elle est courageuse et prête à tout pour son fils, ce qui rachète un peu le reste ..... 

Je ne sais pas si je lirai le T2. .Laclain ne m’intéresse vraiment pas. Il a des enfants batards, batifole à droite à gauche et ne m’inspire par vraiment. Donc à moins de tomber sur un avis qui déchire tout, il ne fera pas parti de ma PAL  tusors


 En résumé une histoire longue a démarrer pour moi mais qui a fini par m’intéresser quand même  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  Floralies Sam 3 Jan 2015 - 13:32

Merci Lilitth, ton avis me conforte dans mon impression initiale quant à ce titre. vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 3728825754  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  everalice Sam 14 Mar 2015 - 19:09

Quelle heureuse surprise ! Voilà bien longtemps que je n'avais pas été autant séduite par une romance highlander !
Trop souvent, je leur trouve un arrière-goût de redite, avec un peu les mêmes sempiternels schémas des deux clans ennemis, ou de l'enlèvement, ou du long voyage à travers la pampa écossaise, avec la fière damoiselle et le puissant musculeux. Ce qui ne manque pas de charme, évidemment, c'est aussi pour ça qu'on les aime, nos highlanders, mais il faut avouer que certaines pages font parfois sage remplissage ou passage obligé.
Ici, dès le début, la capacité d'évocation du récit, avec les descriptions soignées des lieux ou des réflexions des personnages m'a fait entrer de plein pied dans l'histoire, emplie d'un délicieux pressentiment de bonheur qui ne s'est pas démenti jusqu'à la fin.
Un contexte historique soigné, émaillé d'une multitude de petits détails quotidiens, très vraisemblables, autant que d'une grande cohérence psychologique, un héros noble, fort, physiquement puissant et très sexy, qui tombe amoureux en faisant preuve d'une profonde sensibilité, une héroïne courageuse et humble à la fois, plus des scènes d'amour évocatrices et vibrantes de la passion qu'éprouvent Gwyneth et Alasdair... Tout cela  a parfaitement rempli sa mission, à savoir me faire voyager à la fois dans le temps et l'espace, autour d'une intrigue qui prend son temps, et a su me mener par des sentiers auxquels je ne me serais pas forcément attendue. Sans compter que les romances se déroulant au début du 17ème siècle se font rares et qu'elles comptent parmi mes préférées. 
Le seul bémol concernerait la figure de lord Southwick, le vil séducteur, je l'aurais voulu plus marqué de cette aura censée avoir fait succomber Gwyneth. Or il reste très falot, dommage.
A noter que le résumé éditeur est partiellement erroné, car il n'est pas vraiment question de trahison et la réconciliation des deux clans n'est absolument pas l'un des ressorts principaux de l'histoire qui tourne davantage autour du développement de la relation entre les deux héros, et dans une moindre mesure, sur l'acharnement du chef des MacIrwyns à se conduire comme un dangereux abruti...
La suite, avec le charmeur Lachlan MacGrath, le frère d'Alasdair, aux yeux rieurs et au dédain marqué pour les sentiments amoureux, verra ce séducteur impénitent tomber. J'ai hâte de connaître cette aventure qui, aux dires de son aîné, ne manque pas de surprises.
C'est si rare que j'attribue plus de quatre cœurs à un Highlander, que j'attribue avec grand plaisir cette notation à ce titre :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  EmmaMorgane Mar 31 Mar 2015 - 13:58

Alors une histoire plaisante... on y retrouve un highlander comme on les aime... beau fort, possessif, protecteur mais sans le coté "grosse brute barbare" il est plutôt pacifiste ce qui nous change un peu... il y a quand même des guerres de clans, des batailles... eh oui c'est ça les Highlands cheesygrin cheesygrin cheesygrin 

J'ai apprécié de suivre l'évolution de leurs sentiments en même temps que l'évolution de cette histoire...

Gwyneth est une jeune femme passionnée forte et honnête qui ferait tout pour protéger son fils... elle ne croit pas en l'amour et ne fait plus confiance aux hommes...

Alasdair  vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 3343367894 est un guerrier, un chef de clan qui se bat pour la survie de son clan et n'hésites pas à braver le danger pour ceux qui sont placés sous sa protection...

Une belle histoire avec de l'action mais pas en excès... on ne s'ennuie pas et il y a beaucoup de personnages fort sympathiques...

je vais me lancer de suite dans le tome 2 sur Lachlan... bon c'est vrai qu'il est assez volage dans ce premier tome... mais bien souvent dans les livres... les pires débauchés font les plus grands amoureux bulle bulle bulle


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par EmmaMorgane le Mer 1 Avr 2015 - 1:59, édité 1 fois
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  DarkAthena Mar 31 Mar 2015 - 20:15

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 228924822 vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair 228924822

Une très belle lecture chez les highlanders. 

Une histoire qui se laisse prendre avec plaisir et qui regroupe tout ce qu'il faut pour passer un bon moments : sentiments, rivalité, guerre...

Les personnages sont attachants, et on s'inquiète jusqu'à la fin!

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  ever58 Mar 31 Mar 2015 - 21:04

Je n'ai pas encore lu ce livre mais en voyant vos commentaires ça me donne envie de le lire!!même si le début est un peu long cheesygrin !!!
merci les filles!!
un nouveau livre a ajouté a ma liste!!!(encore...)
ever58
ever58
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : au dessus d'un livre
Humeur : bookeuse

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  serial reader Lun 6 Avr 2015 - 20:35

J'ai bien aimé ce premier tome de la série Aventuriers de Highlands sans que pour autant il m'ait transporté comme a su si bien le faire, à maintes reprises, Julie Garwood. La faute peut-être à un ton un peu trop sérieux ou un certain manque de distance. Il m'a manqué l'humour que j'associe irrémédiablement à la romance écossaise. Mais, d'un autre côté, il m'est difficile de reprocher à Vonda Sinclair de n'être pas Julie Garwood.

Malgré tout, j'ai pris grand plaisir à lire Le guerrier sauvage même si à la fin du roman je cherche encore l'aspect "sauvage" du héros. J'ai trouvé Alasdair bien trop policé, bien trop civilisé pour un highlander. Il m'a manqué le brin de folie qui m'aurait fait vibrer, la démesure que je recherche dans un roman avec un highlander. L'extravagance que je n'ai pas trouvée dans les personnages était en revanche bien au rendez-vous dans l'intrigue. Question flamboyance, j'ai été servie. En effet, l'intrigue a tenu toutes ses promesses avec ses rebondissements et un final digne d'un film de cape et d'épée. C'est ce qui m'a le plus captivée, cette capacité à faire rebondir l'intrigue au moment où l'on croit que tout a été dit et qu'on s'attendait à souffler un peu.

Au final, Le guerrier sauvage est une agréable surprise et c'est avec plaisir que je lirai la suite de ces Aventuriers des Highlands.

Ma notation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  Swolen Ven 24 Avr 2015 - 13:28

Un début de saga bien plaisant, j'ai apprécié Alasdair, très sûr de lui. Effectivement Gwyneth était agaçante à changer d'avis.
Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se déroule ainsi et j'ai apprécié que l'auteur de cache pas les aspects rudes de la vie des highlanders.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  Dornroschen Mar 19 Mai 2015 - 23:01

Alors là... Aventuriers des Highlands, c'est vraiment une saga que j'ai aimé (du moins les deux premiers tomes traduits ^^)
Malgré un début bien trop inscrit dans les codes des romans d'amour et un protagoniste féminin très pénible, il est extrêmement facile à lire et très prenant. Impossible de s'en détacher et très dur d'attendre la suite, tellement que l'action se déroule jusqu'à la dernière page. La construction est vraiment bien faite, elle nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Concernant les personnages, j'ai été horripilée par le comportement immature et hyper contradictoire de Gwyneth malgré toute l'attention et tous les efforts possible d'Alasdair qui reste je trouve, le meilleur personnage.

Si je devais noter le premier tome de cette saga, je mettre une note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5, pour l'histoire, le souci du détail, le fond historique, les actions et l'ensemble des personnages ^^

En bref c'est une saga que je recommande vraiment à condition d'être patient et de supporter les femmes extra-chiantes ^^
Dornroschen
Dornroschen
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 29
Localisation : Nîmes
Humeur : :)

http://myhighlander.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  angie40 Jeu 30 Juil 2015 - 21:30

Des moments un peu longs, une héroïne pas très crédible dans ses choix, mais je voudrais connaître l'histoire du frère d'Alasdair, alors ... c'est reparti pour le tome 2 !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

vonda - Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair Empty Re: Aventuriers des Highlands - Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Message  Livie Dim 28 Aoû 2016 - 17:09

Une lecture agréable mais avec quelques longueurs tout de même. Je trouve que la deuxième partie est un peu lente et les atermoiements de Gwyneth sont pénibles à la longue. Il est aussi un peu dommage que la romance prenne un peu trop le pas sur l'historique : Alasdair semble se changer en guimauve au fil du roman et c'est dommage.
Les sources de la guerre entre les deux clans ne sont pas clairement précisées et le contexte lié à l'Angleterre non plus : on parle du roi James et du clan Stuart mais il me semble que ce roi est Jacques 1er Stuart pour les Anglais et James Stewart pour son nom écossais. 

Le livre m'a plu mais ne m'a pas transportée, je vais continuer avec Lachlan pour voir si la série prend son envol... 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum