Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon

Aller en bas

Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon Empty Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon

Message  Pimprelune Dim 6 Juil 2014 - 18:22

Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal


de Michelle Gagnon

Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon Akj_4_10

Résumé: À peine remise d'une grave blessure et déterminée à retrouver sa confiance en elle après avoir frôlé la mort, l'agent spécial Kelly Jones refuse l'idée de ne pas reprendre le travail sur le terrain. Aussi décide-t-elle envers et contre tout d'accompagner Jake Riley, son fiancé - ainsi que son équipe d'élite - pour d'une périlleuse mission de libération d'otage.
Une mission qui la conduit dans les bas-fonds de Mexico.
Mais malgré son courage, Kelly redoute secrètement de ne plus être à la hauteur. C'est alors que dans les bidonvilles de Mexico, elle retrouve l'homme qu'elle recherche depuis des années. Un tueur machiavélique qui semble désormais mettre en scène un effroyable rituel macabre en choisissant ses victimes, des enfants, dans la frange la plus pauvre de la société.
Horrifiée et décidée à saisir cette ultime chance de faire ses preuves, Kelly se sépare momentanément de Jake et de son équipe pour se lancer seule dans une mission plus périlleuse que jamais... Un combat sans merci à l'issue duquel il ne pourra y avoir qu'un seul survivant.

Une nouvelle enquête de l'agent Kelly Jones

Mon avis : Sans doute pas la période faste pour lire ce genre de livres (enfin, je le suppose... je le garde dans ma biblio-carton pour le reprendre plus tard  :silent: ), mais qu'est-ce que j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire  Shocked 

Comme c'était la suite (je suis vraiment tombé par hasard sur ce titre chez mon BQ) des aventures de l'agent spécial Kelly Jones (et que la fin du tome 3 m'avait donné envie de plus), inutile de dire que je me suis jetée dessus avec voracité  Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon 2887121767  --> Las, si ce n'est pas à mettre dans la catégorie des FLOPS, dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée prise de court en ne comprenant pas bien koisétydekoikoncause, forcément, il y a
Dupont et dupond:
et à partir de là, je me suis perdue dans l'intrigue et je n'ai vraiment repris le fil qu'à la moitié du récit.
Donc - pour résumer grossièrement - on retrouve notre agent Jones vraiment
bien amochée:
qui - bravant les directives de repos et rééducation seulement - décide de reprendre du collier mais (comme le FBI ne l'a pas encore réintégrée dans ses rangs) insiste pour accompagner Jack Riley sur une mission de récupération d'otages - ce qui est le boulot ordinairement "normal' de l'Agence Longhorn Group - sauf que dans ce cas, le problème est plus
personnel:
, et il vient se greffer là-dessus les problèmes d'inimitié entre Syd Clements (Je l'aimais déjà pas des masses dans le tome 3, et ici, ça ne s'arrange pasdutout Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon Gun) - l'associée de Jack - et Kelly Jones, sa fiancée...

On assiste à quelques prises de bec entre ces 2 femmes, et - quand on est dans la position
de la lectrice/du lecteur:
- on peut s'énerver que ce ne soit pas plus sanglant et saignant, surtout de la part d'
agents d'investigation:


C'est là que l'histoire se scinde en deux avec d'un côté, la mission de Jack et son équipe (avec la récupération de Mark) qui va se ramifier pour retrouver en fait les équipiers (de l'agence rivale - Tyr Global  - dans laquelle œuvrait le frère Riley) de celui-ci, même fonctions, mais apparemment plus
efficace, rentable, productive (???):
, et de l'autre Kelly Jones qui - se trouvant au Mexique - décide d'en profiter pour travailler à sa manière sur un cas non-résolu car elle a des indices sur la présence de ce monstre qu'elle veut - enfin (elle l'a déjà affronté et ne croit pas qu'il soit mort...) - arrêter : Stefan Gundarsson, qui se livre à des rituels déjantés sur les enfants de Mexico.

Si l'on aime les rebondissement multiples (et le terme est à prendre dans tous ses sens, de l'explosion, des mitraillages, de l'action qui n'en finit pas), ce livre est parfait, pour ma part, les actions brutales et guerrières à la chaîne (et doublés --> double mission dans ce titre) ont fini par me donner la migraine et si Jack - toujours aussi lamentablement
faible:
a - au vu des sentiments qu'il exprime, un peu regagné des points, il reste un gros
abruti:
même si je me suis posé des questions sur la polygamie (oui, oui, dans un certain sens, il est à plaindre...).

Et si - comme c'est mon cas - personne ne voit venir gros comme un camion Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon 120px-Camion_minier_g%C3%A9ant_Lectra_Haul_%C3%A0_Asbestos le personnage de Michael Maltz (un membre de l'équipe Longhorn Group) en tant que caractère
important:
d'un prochain tome, alors j'ai riiiiien compris Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon Withstupid

Il reste qu'à première vue - après cette lecture laborieuse - j'ai pensé (pas très gentiment, sans doute, Hein Agent Kelly Jones - 4 : Jusqu'au bout du mal - Michelle Gagnon Heink ?), que l'auteur - pressée par ses fans de donner une suite aux aventures de K.J. - n'ait un peu... comment dire, pas bâclé mais... cherché à faire une continuité avec le personnage féminin et que sa manière
de faire:
perdait de vue la trame de cette série.
Mais - encore une fois - ceci est ma primo-impression, je ne néglige pas le fait qu'il va me falloir reprendre ce titre plus attentivement pour y chercher une autre signification  Shocked

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation , 15 / 5 (car il ne dépare pas en tant que Thriller, l'intensité y est... un peu trop ?)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum