Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

+3
Laenic
Zazazoo
Miss So
7 participants

Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Miss So Mar 1 Juil 2014 - 17:30

Sweet Home
Tome 3 : Sweet Fall
de Tillie Cole


Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Sweet_13

VO:

NB : En VO, ce tome est le 2ème de la série. Sweet Rome étant considéré comme le tome 1.5.

Résumé:

Nous avons tous des secrets.

Des secrets biens gardés.

Jusqu'au jour où nous trouvons l'âme capable de rendre le poids de ces secrets un peu moins lourd à porter.

Lexington "Lexi" Hart entame sa 4ème année à l'université de l'Alabama. Elle est entourée de ses meilleurs amis, d'une famille aimante et a concrétisé son rêve: faire partie de l'équipe de cheerleaders des Crimson Tide. Tout se déroule exactement comme elle l'a toujours souhaité. Mais derrière cette belle façade, se cache des démons menaçant de détruire tout ce pourquoi Lexi a toujours travaillé. Quand les événements de sa vie deviennent ingérables, Lexi entame une chute inexorable qui l'entrainera vers sa plus grande peur. Lexi tombe de haut, victime une fois encore de la seule chose capable de la détruire. Et sur le chemin, elle atterrit droit dans les bras tatoués et dangereux d'un homme ayant choisi la mauvaise voie.

Austin Carillo, le Receveur des Alabama Crimson Tide doit être repéré cette année pour jouer en NFL. Il en a besoin. Ses frères en ont besoin. Plus important encore, sa mère en a désespérément besoin. Elevé dans un monde où les pauvres sont oubliés, où les malades doivent se débrouiller seuls et où aucun héros n'apparait par miracle pour vous sortir de l'enfer, Austin n'a eu d'autres choix que de gagner sa vie illégalement, jusqu'à ce que le football lui offre l'occasion de remettre sa vie sur les rails. Mais quand un drame familial le ramène dans les filets du gang dont il pensait s'être débarrassé, Austin perd à nouveau ses repères, retournant à ses activités criminelles et sombrant dans une obscurité suffocante. Jusqu'à ce qu'une âme troublée et pourtant si familière surgisse sur son chemin. C'est alors qu'Austin se rend compte qu'il est entrain de tomber amoureux d'une jeune femme qui pourrait avoir le pouvoir de le sauver de son ennemi le plus terrible: lui-même.

Ces deux âmes blessées pourront-elles trouver la paix ? Ou succomberont-elles aux démons qui menacent de les anéantir ?

Sortie VF le 25 août 2017 chez Milady
Dans la collection New Adult
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Miss So Mar 26 Aoû 2014 - 22:42

Il est sorti ! (danse de la joie)
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Miss So Mer 17 Sep 2014 - 19:07

Je l'ai terminé il y a plusieurs jours déjà et c'est vraiment une très belle histoire que nous livre encore une fois Tillie Cole.
L'auteur traite d'un thème original que je n'avais encore jamais rencontré dans d'autres romances: l'anorexie. En effet, l'héroïne, Lexie, en soufre depuis son adolescence et n'arrive pas à se sortir des méandres de cette maladie. On apprend dans un cours préface que l'auteur a elle même souffert de ce genre de trouble alimentaire et cela ne rend le récit que plus poignant et plus réaliste. C'est assez perturbant d'un certain point de vue car on sent le vécu de Tillie Cole, son implication personnelle qui est encore plus forte que dans ces autres romans. Sa rencontre et son histoire d'amour avec notre héros, Austin, va l'aider à surmonter cela mais leur route est semée d'embuches.
Les personnages sont attachants et bien fouillés: Lexie est vraiment touchante dans son combat contre cette maladie qui la ronge littéralement de l'intérieur. Quant à Austin il est lui aussi incroyablement émouvant. C'est un garçon ayant vécu toute son enfance dans une caravane délabrée dans les bas fonds de la ville, la vie ne lui fait vraiment pas de cadeaux mais il réussi malgré tout à rester fort et à atteindre ces objectifs.
Le point négatif qui fait que j'ai aimé ce roman sans toute fois l'adorer c'est la surenchère de problèmes. Ok, j'aime les héros torturés qui réussissent à surmonter leurs démons grâce à l'amour mais là c'était quand même légèrement trop. Les deux héros se battent chacun avec une montagne de problèmes et j'ai trouvé que la romance en pâtissait un peu. De plus, l'auteur ayant vécu la maladie, elle insiste beaucoup sur l'anorexie, de Lexi, la développe énormément, trop à mon gout et encore une fois la romance en pâtit. C'est un peu dommage bien que totalement compréhensible et je ne boude tout de même pas mon plaisir.
J'ai aim retrouvé les personnages du premiers tome et en découvrir de nouveau: mention spéciale à Alex le frère de Austin qui hésite entre le rôle de méchant et celui de grand frère protecteur.
Je vous encourage vivement à le lire les filles, c'est un très beau roman qui traite d'un thème méconnu et qui sort des sentiers battus de la romance.

4/5 ( je n'arrive pas à mettre les petits coeurs)

Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Zazazoo Sam 25 Fév 2017 - 12:09

Le roman est annoncé en VF chez Milady, dans la collection New Adult,  pour le 25 août 2017 !

Juste pour info, en VO, ce n'est pas le tome 3, mais le tome 2 ... (et le tome 2 chez Milady est en fait le tome 1.5 en VO ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Laenic Lun 28 Aoû 2017 - 22:31

Dès l'avant-propos, l'auteur annonce la couleur sur son lien avec cette romance et particulièrement avec Lexi son héroïne. Le sujet abordé, le trouble dont souffre l'héroïne
Spoiler:
est l'expérience personnelle de Tillie Cole. Après l'avoir lu je me doute et comprends que ce tome n'a pas dû être évident à écrire. Elle y a mis ses tripes, son expérience, sa violence et cela donne un tout autre ton à la lecture. 

Austin est un jeune homme sorti d'un gang d'italien grâce à sa bourse de football. Mais quand sa mamma tombe malade et que ses frères ont du mal à joindre les deux bouts pour la soigner, il va devoir à son grand regret franchir la ligne rouge et tremper dans les affaires du gang.
En sortant d'un rendez-vous tardif avec son médecin, Lexy va être le témoin du trafic des frères Carillo. Austin la menace, mais leur chemin se croise régulièrement et une nuit ensemble va modifier leur point de vue sur l'un et l'autre.  Austin et Lexi sont englués dans des problèmes personnels, ce couple est voué à l'échec et pourtant...

Là encore, ces deux personnalités n'ont rien à faire l'un avec l'autre et pourtant l'auteure arrive à les marier.

Forcément, j'ai été attentive au personnage de Lexi, car l'avant-propos m'a interpellé. Cette femme au trouble complexe m'a effrayé, m'a fait frissonner, m'a étonné, m'a touché. Le réalisme de sa situation est saisissant sans être glauque ou maladroit. Elle n'écarte pas non plus la problématique et les emmerdes du clan Carillo.

Austin est un homme doux, blessé, aimant et très attaché à sa famille. J'ai aimé le voir dans son rôle de gros dur ou au contraire en protecteur. J'ai adoré le voir pleurer ou se mettre en rage. C'est un personnage tout comme Lexi très touchant. 

Le font de cette romance est plus sombre, plus dure que les précédents tomes (même si dans les premiers tomes ce n’est pas non plus joyeux, joyeux). L'écriture est soignée, les personnages bien travaillés et Tillie Cole m'a totalement embarqué dans son récit. 

Des personnages réalistes complexes, une romance tendre et émouvante sortant des sentiers battus... 

À lire sans aucun doute pour les fans de Tillie Cole et de New Adult !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Luxnbooks Ven 8 Sep 2017 - 13:05

Oh mon dieu, cette claque. J’étais loin d’être préparée à affronter des émotions aussi brutes, le premier opus m’avait fait passer un bon moment, mais l’intensité de cette histoire m’a totalement mise K.O. Le moment où j’ai senti que ce roman allait me faire passer par toutes les émotions, correspond à l’avant-propos de l’auteur. En quelques mots Tillie Cole a réussi à faire passer un message fort et cette douleur qui se dégage de ces mots, ont contribué à l’authenticité du récit et toutes ces émotions m’ont marquées.
 Il y a des lectures qui vous marquent plus que d’autres, ce roman fait partie de ceux qui abordent un thème difficile, de manière bouleversante. Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama et pour clôturer en beauté cette ultime année la jeune fille intègre l’équipe de cheerleader de l’équipe de football. Tout semble être idéal et Lexi va donner cette image de perfection, charmée par sa bonne humeur, ses amis ne vont pas réaliser que sous ses peintures de guerre se cache un mal profond qui la ronge et l’entraîne peu à peu dans l’obscurité.
 Austin est footballeur et en compagnie de son meilleur ami Rome, il excelle sur les terrains. La tête remplie de rêve, il espère intégrer une équipe professionnelle et est enfin proche d’obtenir le meilleur pour sa famille. Pourtant des ombres viennent progressivement le ramener à la réalité et lui rappelle sans cesse que ses difficultés financières ne lui offrent que très peu d’options légales. Toute sa vie, il a tenté de fuir l’issue inévitable qui le rapprochait du gang de son frère, aujourd’hui il va devoir faire des sacrifices alors qu’il pensait pouvoir enfin oublier son passé et cela va le contraindre à renier certaines de ses valeurs pour sortir sa famille de ses ennuis.
 Ils n’ont pas été épargnés et ce sont ces ombres qui vont les rapprocher. Leur relation n’était pas une évidence et pourtant lorsqu’ils sont ensemble, la lumière brille. J’ai été submergé par les émotions, cette romance est intense et lorsqu’on voit tout le mal qui entoure nos héros, on savoure les moments où ils peuvent s’abandonner l’un à l’autre et fuir la réalité. Je n’ai jamais eu la maladie qui engloutit Lexi, mais chaque parole m’atteignait comme si c’était mon histoire. Tillie Cole transmet avec réalisme la descente aux enfers de son héroïne et je me suis sentie dévastée pour elle. Tellement impuissante face à ce qui lui arrive, qu’à l’image d’Austin j’aurais aimé pouvoir intervenir et la sauver d’elle-même. Un roman authentique, poignant et d’une folle intensité.
Je pourrais vous parler pendant des heures de cette histoire, mais aucun mot ne transcrirait la manière dont l’histoire se déroule et rien ne serait à la hauteur sauf les mots touchant d’une auteure qui s’ouvre et qui nous partage par la voix de son héroïne la difficulté de son parcours. Austin est un héros qui agit parfois par dépit, mais la douceur et la tendresse renvoie quand il est avec Lexi, ça n’a aucun prix. Certes il va faire des erreurs, mais il va tout donner pour sauver celle qu’il aime et il ne fait pas les choses à moitié notre italien au sang chaud. Une histoire belle et envoûtante, qui m’a beaucoup touché et qui mérite d’être lu.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Sam 9 Sep 2017 - 17:57

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome !

Lexi et Austin sont des personnages sympathiques et attachants... leurs histoires à chacun tellement intéressantes et vivantes...

L'histoire est belle, passionnante et on a du mal à lâcher ce livre si plein d'émotions et de douleur... on a tellement envie de connaître la suite... de savoir ce qui se passe ensuite... comment ils vont réussir à avancer, à se sortir de leur passé si douloureux... comment leur amour va survivre à toutes ces épreuves...

Une magnifique histoire tellement belle, tellement poignante par moment !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  Olivia17 Sam 9 Sep 2017 - 18:07

vraiment superbe histoire, tome magnifique! On retrouve toute la bande des deux premiers tomes, on retrouve le même univers mais l'histoire est bien loin de celle de Rome et Molly et c'est tant mieux.
J'ai préféré ce tome, plus sombre mais avec la rencontre de deux etres tellement différents que tout oppose.
L'histoire de Lexi est poignante, surtout avec le prologue de l'auteur.
Austin est un anti héros, mais tellement touchant et coincé dans son milieu avec tout ce qui le retient.
J'ai juste trouvé que des fois les chapitres s'enchainaient en laissant passer pas mal de temps, sans qu'on ait trop d'explications.
Mais quelle superbe histoire d'amour en tous, j'ai adoré
J'ai bien aimé revoir Rome dans un autre registre et un autre rôle.
Est ce qu'il y a un autre tome sur Ally ?
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole

Message  asgri36 Mar 24 Oct 2017 - 19:30

Un tome magnifique, bouleversant...  yeux qui brillent J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux!!
Nos deux héros torturés qui se trouvent et se sauvent l'un l'autre ... une superbe histoire d'amour Sweet Home - Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole  3343367894


Toujours aussi bien écrit, c'est pour moi une série d'histoires magnifiques et j'espère, peut-être?, lire un jour l'histoire d'Ally et de ??? ( On s'en doute au fil des lectures!)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum