Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson

3 participants

Aller en bas

EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson Empty EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson

Message  Zazazoo Dim 29 Juin 2014 - 12:06

EMS
Tome 1 : Sudden response
de R.L Mathewson


EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson 20512384

Résumé :

Josephine (Joe for short) and Eric, the EMT crew of Echo 17 have been best friends since they were eight years old. They've been through a lot together over the years, but nothing like what they're about to experience.

As the only man in Joe's life it's Eric's job to be there for her and take care of her even while he drives her crazy, especially if he's driving her crazy. There's nothing he wouldn't do for her and when things go south he decides that maybe it's time that Joe moved on, but could he?

Sortie le 1er juin 2011
Chez Amazon en version numérique

Mon avis :

Vous aimez les romances contemporaines qui vous font fondre de l'intérieur ? R.L Mathewson est une championne à ce jeu là, tant ses livres vous font cet effet-là, le combo chamallow/papillons dans le ventre !!

Joe (diminutif de Joséphine) et Eric sont inséparables depuis leurs 8 ans. Ils ont grandi ensemble, vécu chaque moment important de leur vie ensemble, sont tout le temps l'un avec l'autre, bref, des meilleurs amis du tonnerre, qui s'entendent comme larrons en foire. Ils travaillent dans la même caserne, ils sont tous les deux ambulanciers et se côtoient donc quasiment 24/7.

Aucun des deux n'a de vie sentimentale satisfaisante, car l'autre tient trop de place dans leur vie, véritable repoussoir pour quiconque essaierai de s'immiscer dans ce duo à l'harmonie parfaite. Et pourtant, Alice, la mère d'Eric, essaie de toutes ses forces de caser son fils, ce qui donne lieu à des scènes vraiment hilarantes.

Joe et Eric ont toujours été attirés l'un par l'autre mais ils ne franchissent jamais le pas, bien que leur relation tienne plus de l'amitié amoureuse qu'autre chose (ils dorment souvent ensemble, ont beaucoup de gestes tendres ...). Ce sont ces moments "chamallow" dont je parlais, comme par exemple quand Eric se glisse dans le lit de Joe à la caserne, qu'ils se font des petits câlins avant de dormir alors qu'ils ne sont que des amis. Et là on attend qu'ENFIN ils arrêtent de se voiler la face et cèdent enfin à ce désir qui les consume depuis des années.

La bascule met du temps à arriver, mais ce n'est pas dérangeant du tout, puisqu'ils ont déjà une relation de couple avant d'en être un dans le sens classique du terme. Dès qu'ils franchissent le pas, ils partagent des moments explosifs sous la couette, R.L Mathewson réussit toujours ces passages-là, en nous faisant ressentir cette connexion entre ses personnages.

J'ai adoré ce couple, la mère poule envahissante qu'est Alice, Nathan, le frère d'Eric qui est très attachant et drôle lui aussi (mais quel crétin dans le domaine sentimental par contre ...  :P ).

En plus d'une romance sexy, drôle et bourrée de tendresse, on a aussi de nombreuses scènes qui fournissent une bonne dose d'action et d'adrénaline : on suit leur quotidien d'ambulanciers, avec son lot d'interventions, de la plus banale à la plus spectaculaire, en passant par les frustrations du système, les dangers auxquels ils s'exposent, les collègues foireux ... J'ai adoré aussi retrouvé ce petit gimmick de la nourriture, pierre angulaire de la série Neighbor from hell qui trouve ici un écho, avec une obsession pour les steaks et les boissons chocolatées.

Alors oui, les personnages ne sont pas vraiment fouillés, ce n'est pas une histoire profonde. Mais ne boudez pas votre plaisir, et jetez-vous sur cette romance mignonne, drôle et sexy !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.25 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson Empty Re: EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson

Message  Navel2469 Ven 11 Juil 2014 - 20:34

Acheté et lu à la suite du Teaser de Zazazoo (qui a d'ailleurs très bien résumé l'histoire).

Aimé, mais je ne considère par ce livre comme inoubliable.

Oui, j'ai été séduite:
- Par Éric, qui est vraiment un grand dadais trop amoureux pour son bien. ET sexxxy.
- Par Nathan, qui a un bon franc parler, et qui se cherche.
- Par Alice, vraiment sympa et mignonne avec son Jello.
- Par le milieu dans lequel se déroule le roman (milieu ambulancier).
- Par les "candidates" choisies par Alice pour son (ou ses) fils. Hilarantes.
- Par l'épilogue.

Mais, plusieurs points m'ont irritée, voire fâchée par moment:
- Joe. Je n'ai pas connecté avec elle. En fait, j'ai eu l'impression qu'elle était toujours fâchée ou en voie d'aller botter les fe... de quelqu'un. Je l'ai trouvée puérile et immature.
- Je n'ai pas trouvé l'histoire crédible. Oui, des amis depuis longtemps. Ok, ils sont amoureux mais ne semblent pas s'en apercevoir, même s'ils agissent comme un couple depuis toujours. Mais: le tout m'apparaît boiteux. Ça prend des années avant qu'ils ne comprennent, et puis bing bang c'est réglé.  Rolling Eyes 
- À mon avis, il y a trop de réflexions de la part d'un et de l'autre. Des répétitions inutiles qui ne font que rendre une histoire ultra simple beaucoup trop lourde à mon goût.
- Éric: une expression me vient en tête pour laquelle je n'ai pas de traduction: MAN UP!

Grosso modo, c'est une lecture rapide, quand même légère. Oui, ils sont mignons, oui, c'est sympa de voir leur relation évoluer. Mais, à mon avis, ça ne fera pas bouger la terre dans son axe.

3/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson Empty Re: EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson

Message  clotho Jeu 24 Juil 2014 - 16:11

Mon avis rejoint l'avis de Navel sur ce roman.
C'est sympa, sans plus.

J'ai bien aimé les personnages, très attachants, toujours plongés au cœur de l'action.
En fait, c'est surtout le héros, Eric, qui m'a plu. Son côté charmeur blagueur, je ne résiste pas !
Joe est sympa aussi mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle a ses ragnagna en permanence :/

Au départ, j'ai eu du mal à vraiment apprécier ma lecture puisque les cas médicaux et interventions s'enchainent sans que rien ne soit approfondi. Ni les personnages, ni le milieu de travail, ni la famille ne sont très développés, et au final, tut cela donne une impression creuse.

Finalement, j'ai passé un bon moment surtout pour l'humour des personnages et quelques répliques bien lancées. La romance est sympa mais vraiment tirée par les cheveux... Genre ils sont amis pendant 20 ans, sont attirés l'un par l'autre mais ne comprennent pas qu'il s'agit plus que d'amitié et de saine santé sexuelle...

Une déception malgré quelques sourires. On est loin du niveau de Playing for keeps, une autre série de l'auteur selon moi !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
EMS - Tome 1 : Sudden response de R.L Mathewson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum