Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen

4 participants

Aller en bas

Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen Empty Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen

Message  Zazazoo Mer 25 Juin 2014 - 19:23

Derrière tous nos masques
de Juliette Di Cen


Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen Derria10

Présentation :

J'ai vingt-et-un ans, et on vient de ramasser mes morceaux sur un trottoir crasseux du centre-ville. Habituellement, je suis la broyeuse de chair, la chasseuse, pas le gibier ! Mais les temps changent... Pas de chance bis. Le doc qui m'a prise en charge est une vieille connaissance. Même s'il le nie farouchement. Ce qui ne l'empêche pas chaque soir, de prendre mon corps pour un vaste terrain de jeu. Mouais... je reconnais qu'être plongée dans le coma quand on chasse du monstre depuis quelques années, ça fait des vacances. Ou pas.

Sortie le 27 juin 2014
En version numérique chez Amazon

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen Empty Re: Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen

Message  Zazazoo Mer 25 Juin 2014 - 19:52

Si vous avez aimé la série militaire de Juliette Di Cen et son style si reconnaissable, ce nouvel opus devrait également vous plaire !

En effet, on retrouve une narration à la première personne, avec une héroine pleine de mordant, même si sa situation n'est pas des plus brillantes ...
Difficile de faire le pitch de ce livre sans trop en dévoiler, mais disons simplement que le personnage principal est à l'hôpital, qu'on est dans ses pensées tout le temps et qu'il lui arrive des choses ... curieuses, et on découvre au fil des pages son passé, ce qui l'a conduit dans cette chambre d'hôpital, sa relation étrange avec le beau chirurgien qui ne la quitte plus.

On ne peut pas vraiment parler de "romance" pour cette novella, mais il y a bien des scènes de passions entre les deux héros et des sentiments, mais tout cela est très ambigu. Les cartes sont brouillées jusqu'au bout et je me suis prise à me poser plein de questions sur l'héroine, à partir sur de fausses pistes, à m'interroger encore puis à me demander ce qui était passé par la tête de l'auteur pour partir dans autant de directions, jusqu'à ce que je lise la dernière page !! J'ai trouvé ça vraiment sympa de me poser autant de questions. Le format est court mais tout est bien ficelé, j'ai pris plaisir lors de ma lecture. Cependant à la lecture des derniers mots, je n'ai qu'une seule question : To be continued ?

Si vous aimez les fausses pistes, le mélange des genres, les héroines à la langue bien pendue et les chirurgiens ténébreux, n'hésitez pas et foncez !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen Empty Re: Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen

Message  Teodubois Mer 25 Juin 2014 - 20:00

Je ne saurais pas dire pourquoi mais cette couv me fiche la trouille  pale .
Avec en plus ton résumé Zaz, je sas que ce livre n'est pas fait pour moi.

_________________
Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen Empty Re: Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen

Message  winry Lun 7 Juil 2014 - 14:35

autant j'ai aimé la série militaire de juliette, autant cette novella m'a mise mal à l'aise...je n'ai pas compris la relation entre les deux personnages, je n'ai même pas compris qui étaient les deux personnages, et contrairement à zazazoo, j'ai trouvé la fin assez malsaine (et laissant plein de questions en suspens, mais ce n'est pas le problème).
le personnage du chirurgien est très inquiétant, je trouve, et même si je ne regrette pas ma lecture, je ne pense pas continuer dans cette voie-là.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen Empty Re: Derrière tous nos masques de Juliette Di Cen

Message  Floralies Dim 3 Aoû 2014 - 21:41

Cette petite nouvelle est une pure merveille ! J’avoue que, à la lecture du résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre; mais, une fois de plus et en toute modestie, je bénis mon instinct de romantique accomplie: cette lecture fut délectable...

Juliette Di Cen a un style fluide et rafraîchissant qui m’a totalement conquise. Son héroïne est superbement campée; et, en dépit du format court, d’une profondeur touchante. L’auteure est parvenue à me l’attacher, aussi sûrement que si le récit durait trois cent pages.
Le héros quant à lui… OMG! Il m’a tout bonnement donné des vapeurs! Effrayant, inquiétant, sexy... Tout est réunis pour nous plonger dans la perplexité la plus absolue.

L’intrigue est rondement menée; se dévoilant au rythme d’une passion aussi brûlante qu’improbable. Et c’est là que l’auteure a réussi à me surprendre: malgré le format court, les sentiments sont présents, et, en tant que lectrice, j’ai réellement ressenti leur intensité.
Etant d’ordinaire réfractaire au genre nouvelle, c’est déjà un exploit. L’humour décapant, et les reparties savoureuses qui parsèment les pages ont fait le reste...

Mon seul reproche: un peu plus de longueurs n’auraient pas dépareillées; la fin m’a littéralement laissée sur ma faim. Je ne désespère donc pas d’une suite...
Un grand merci à Juliette Di Cen pour ce récit aussi original qu’insolite; et je me réjouis d’avoir en réserve sa série militaire, que je suis impatiente de découvrir.

Ma note:
              /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum