Une inquiétante disparition - Janice Kay Johnson / Face à l'oubli - Jean Thomas

Aller en bas

Une inquiétante disparition - Janice Kay Johnson / Face à l'oubli - Jean Thomas

Message  mabi le Mer 18 Juin 2014 - 12:44

Une inquiétante disparition de Janice Kay Johnson

Face à l'oubli de Jean Thomas




Présentation :

Une inquiétante disparition, Janice Kay Johnson
Dix minutes. Dix ridicules petites minutes durant lesquelles elle s'est assoupie sur la plage, et voilà que sa nièce de dix ans a disparu. Beth est effondrée : c'est certain, Sicily a été kidnappée. Jamais cette petite fille si sage et obéissante, dont elle a obtenu la garde après la disparition tragique de sa sœur, ne se serait éloignée sans la prévenir ! Hélas, Mike Ryan, l'inspecteur chargé de l'affaire, semble loin de la croire. Ne passe-t-il pas en effet son temps à souffler le chaud et le froid avec elle ? A la réconforter pour, l'instant d'après, sous-entendre qu'elle a volontairement fait disparaître sa nièce ? Bien que révoltée, Beth n'a pas le choix : elle doit convaincre Mike ; car, sans qu'elle comprenne bien pourquoi, elle éprouve le besoin irrépressible de l'avoir lui, et personne d'autre, à ses côtés pour retrouver Sicily…

Face à l'oubli, Jean Thomas
Une scène de chaos et de désolation. Voilà le spectacle qui attend Eve quand elle parvient à s'extirper de la carcasse de l'avion qui la ramenait vers Chicago. Tous, autour d'elle, sont morts. Tous, sauf Sam McDonough, l'agent spécial chargé de l'escorter, et de la protéger des dangereux criminels qui ont résolu de l'éliminer, persuadés qu'elle détient des informations compromettantes sur eux… Alors que Sam reprend conscience, Eve sent un immense soulagement l'envahir. Elle n'est pas seule ! Avec l'aide de Sam, elle a encore une chance de s'en sortir, même traquée ! Du moins l'espère-t-elle. Avant de découvrir, consternée, que Sam a perdu la mémoire : il ne sait plus rien. Ni qui elle est, ni qui il est…

Mon avis :
Deux histoires sympas mais pas d'égale valeur. Dans la première Beth est à la recherche de Sicily, son unique nièce dont elle a la garde depuis le décès de sa sœur. L'inspecteur Mike Ryan commence par la soupçonner d'incompétence et même de simulation. Il est carrément odieux avec elle. Certes son attitude peut paraitre bizarre, elle tente de contrôler ses émotions et ne laisse rien paraitre. Quoique s'il fait attention au langage corporel de la dame, l'inspecteur Ryan doit se rendre compte qu'elle n'est pas aussi indifférente que cela. Peu à peu, c'est lui qui n'est plus du tout indifférent à la dame...

Dans la deuxième, c'est l'agent spécial Sam McDonough (son nom me fait penser à une friandise toute ronde que j'adore   ) qui est en charge de Eve Warren et doit la conduire à Chicago où elle doit remettre des documents accablants qui permettront d'inculper des dangereux criminels. Bien sûr, ces derniers ne vont pas lui faciliter la tâche. Comme dit dans le résumé, Eve et Sam vont jusqu'à subir un crash en avion d'où Sam va sortir amnésique. Amnésie qui va lui enlever les douloureux souvenirs qui le rendent irascible... Cette période sans souvenirs va s'avérer idéale à Eve pour laisser parler ses sentiments et profiter de l'occasion pour se faire aimer de Sam... (Et oui, comme à la guerre, en amour tout est permis) . Seulement voilà, les souvenirs de Sam vont revenir et alors...
Si la romance est présente dans les deux histoires, la seconde est plus entrainante, plus active... Je l'ai préférée à la première où les temps d'attente sont plus longs et fréquents.
 
Ma note :     ,/5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 7026
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une inquiétante disparition - Janice Kay Johnson / Face à l'oubli - Jean Thomas

Message  Shaelyn le Jeu 19 Juin 2014 - 21:23

J'ai lu ces histoires il y a un bout de temps mais je me souviens que la première m'avait mise mal à l'aise. Je pense que c'était parce que j'avais sans le vouloir visualisé des lieux que je connaissais et que du coup la disparition d'enfant me stressait.

La seconde histoire m'avait beaucoup plu même si à présent je n'ai plus les rebondissements en mémoire.
avatar
Shaelyn
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum