Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

+7
fabdragon
Serendipity
Zazazoo
Agalactiae
Julie-Ambre
angie40
marissa
11 participants

Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  marissa Mar 17 Juin 2014 - 20:10

Wind Dragons
Tome 1 : Sauvage
de Chantal Fernando

Titre VO : Dragon's Lair (Wind Dragons MC #1)
Titré au Québec : L'antre du dragon

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 51k-lb10

Spoiler:

Résumé : (Traduction Marissa)

Quand j'ai découvert que mon petit ami me trompait, j'ai fait quelque chose de stupide.
A cause de cette erreur, je suis coincée dans un monde auquel je n'appartiens pas.
Je suis une étudiante en droit. Ils sont des criminels.
Il est le vice-president d'un club de motards. Je suis une gentille fille avec une bonne éducation.
Il est le frère de mon ex petit ami.
Je suis dans la m*rde.
 
Sortie au Québec : 10 juillet 2017 aux éditions ADA
Sortie en France prévue le 17 Janvier 2018 chez City Éditions


Mon avis :
Quand Faye découvre découvre que son petit ami la trompe avec une de ses amies, tout ce à quoi elle croyait s'effondre. Elle le connait depuis son enfance, ainsi que son frère. Cela fait cinq ans qu'elle n'a pas vu Dex, le frère de son petit ami, ils vont se revoir à la sortie d'un bar et vont coucher ensemble. Une nuit qui aura des conséquences, elle va tomber enceinte. Ses parents l'on mise à la porte et même si Eric lui propose de l'aide, elle n'accepte pas car elle ne veut pas d'une vie fondée sur le mensonge. Dex va apprendre qu'elle porte un enfant, qu'il sait de lui. Il va aller la chercher et l'amener de force au club de motards. 
 
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, j'adore les motards et ils très tous très attachants et drôles ! Les personnages principaux sont sympathiques, j’ai beaucoup aimé l’héroine qui est bourrée d’humour. Le héros quant à lui a toutes les caractéristiques du motard, il peut se montrer tendre avec sa belle mais aussi impitoyable avec ses ennemies. Je l’ai trouvé très mignon avec Faye, la manière dont il s’occupe d’elle est adorable.
Le gros bémol dans ce livre c’est que l’auteure n’a pas assez développé certains passages qui auraient mérités d’être plus approfondis, je parle notamment de l’animosité entre les deux frères, l’auteure explique la raison pour laquelle ils sont « fâchés » mais je trouve que ce n’est pas assez… J’aurais aimé une vraie confrontation entre Eric et Dex !
A plusieurs reprises, j’ai eu ce sentiment, trop de choses sont survolées et c’est bien dommage car ce livre aurait pu facilement être meilleur selon moi !
Je lirai tout de même les autres tomes, qui j’espère porteront sur les autres motards, j’ai particulièrement aimé Tracker, il est adorable !
 
Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  angie40 Sam 12 Aoû 2017 - 11:17

C'était une belle surprise pour moi. J'aime beaucoup l'univers des motards et ce tome m'a tenue en haleine.
Malheureusement, peut-être que la découverte de tous ces nouveaux personnages y étaient pour beaucoup car dans le deuxième tome, je me suis bien ennuyée ...
Donc même pour Tracker, je m'arrête là ...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Julie-Ambre Lun 16 Oct 2017 - 9:16

Lu en VO.

J'avoue que c'est une bonne surprise, comme Angie ! Je me suis rapidement laissée entraîner dans les aventures de Faye et Dex. L'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche, et c'est tant mieux. Enceinte, elle se retrouve propulsée dans un univers auquel elle ne connaît pas grand-chose, auprès d'un homme plutôt ultra alpha, VP du club.

Le groupe de motards est le gros plus de ce roman. On s'attache tellement vite à eux et à leurs excentricités ! Ça se lit d'une traite, avec ce qu'il faut d'action, de romance et d'humour pour faire passer un bon moment. Je vais enchaîner avec le tome 2 qui porte sur Arrow, un autre membre du club.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Agalactiae Lun 16 Oct 2017 - 20:57

Oh mais je n'avais même pas mis d'avis lorsque je l'ai lu cet été Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 3406960028 

Je garde un très bon souvenir de cette lecture !

C'est vraiment une petite romance très sympathique au milieu de ce club de motards assez bisounours je dirais titter 
Après, tout n'est pas tout rose mais c'est une histoire très agréable avec des personnages attachants, où l'on s'y sent bien !

Après les ficelles sont assez grosses, pas mal de choses sont survolées aussi, mais franchement cela m'importait peu car j'y avais passé vraiment un très bon moment de lecture !

Concernant l'écriture, certaines phrases me paraissaient "bancales" ou écrites bizarrement, mais je pense que c'était du à la traduction... Mais dans l'ensemble cela ne m'a pas gêné plus que ça...

Il me tarde de poursuivre avec la suite sur Arrow, j'ai hâte de voir son évolution en fait, voir comment il va se sortir la tête de l'eau...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Agalactiae le Mar 17 Oct 2017 - 13:07, édité 1 fois

_________________
Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Zazazoo Mar 17 Oct 2017 - 10:27

Ce petit vient de tomber dans ma PAL !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Julie-Ambre Lun 30 Oct 2017 - 0:25

Sortie prévue le 3 Janvier 2018 chez City Éditions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Serendipity Sam 4 Nov 2017 - 19:32

Agalactiae a écrit:Oh mais je n'avais même pas mis d'avis lorsque je l'ai lu cet été Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 3406960028 

Je garde un très bon souvenir de cette lecture !
...

Il me tarde de poursuivre avec la suite sur Arrow, j'ai hâte de voir son évolution en fait, voir comment il va se sortir la tête de l'eau...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Pareil, je ne me souviens plus de l'histoire en détail mais j'avais bien aimé  Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Moto5
par contre maintenant que tu parles d'Arrow, je me souviens très bien de sa flèche dans la cuisine.  Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 295776373
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Agalactiae Dim 5 Nov 2017 - 13:44

Serendipity a écrit:
Agalactiae a écrit:Oh mais je n'avais même pas mis d'avis lorsque je l'ai lu cet été Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 3406960028 

Je garde un très bon souvenir de cette lecture !
...

Il me tarde de poursuivre avec la suite sur Arrow, j'ai hâte de voir son évolution en fait, voir comment il va se sortir la tête de l'eau...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Pareil, je ne me souviens plus de l'histoire en détail mais j'avais bien aimé  Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Moto5
par contre maintenant que tu parles d'Arrow, je me souviens très bien de sa flèche dans la cuisine.  Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 295776373

Ahahah mouiii cette scène de la cuisine Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 295776373 Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 295776373
La pauvre nana qui se demande où elle a débarqué Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 295776373

_________________
Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  fabdragon Dim 5 Nov 2017 - 15:04

vivement 2018 Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Isatis Sam 13 Jan 2018 - 20:38

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Mumu Dim 14 Jan 2018 - 12:38

J'ai adoré ce tome 1, je me rappelle bien aussi de la scène dans la cuisine  cheesygrin
J'ai le 2 dans ma PAL Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 295776373
Mumu
Mumu
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 47
Localisation : Argenteuil (95)

https://www.youtube.com/user/MumuLM

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  3Moopydelfy Jeu 25 Jan 2018 - 11:16

En bref, l’intrigue captive, malgré ses bémols, ses petites imperfections. Les temps morts n’existent pas. Les événements s’enchaînent et tiennent en haleine. Les motards occupent la place, la conservent, placent les pions pour les prochains tomes et poussent à vouloir vite tous les rencontrer plus en détails. Un Sons Of Anarchy Soft savoureux. Vivement la suite. Je croise fort les doigts pour que toute la saga soit traduite. 

Ps: j'ai adoré les échanges entre Faye et les membres de Wind Dragons. La découverte d'Arrow, j'en rigole encore.
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Zazazoo Dim 28 Jan 2018 - 11:08

Lu en VO ! Pour être honnête, je n'ai pas trouvé ce livre terrible, j'ai eu l'impression de lire un ensemble décousu, une succession de courtes scènes, sans réelle trame de fond, et le style de l'auteur ne fait qu'accentuer cette impression. Il y a certes une ambiance potache dans ce bouquin, avec ces échanges plutôt drôles entre les membres du club et l'héroïne, mais je n'ai pas accroché, et la romance est trop effleurée à mon goût.
Je n'irai pas plus loin dans la découverte de cette série, du coup.

♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando Empty Re: Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Message  Persephone Ven 6 Sep 2019 - 23:05

Des Bikers !!!! Encore et encore parce que j'aime ça héhé ça faisait longtemps en plus Fernando - Wind Dragons - Tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando 295776373 – genre je sais pas un mois – Il est sorti depuis un petit moment maintenant mais je m'y étais pas trop attardé sans vraiment savoir pourquoi.

Faye est une jeune femme étudiante en droit, curieuse de nature, elle se retrouve mêlée à un monde qu'elle ne connaît pas du tout après une nuit avec Dexter de le VP d'un club de biker et accessoirement le grand frère de son ex petit ami. Lorsqu'elle arrive dans le club elle a bien du mal à s'acclimater ce qui est assez normal. Mais j'ai apprécié le fait qu'elle essaie de connaître les frères de Dex et ça donne des scènes très drôle principalement avec Arrow et Rake. Mention spécial à ses parents qui tiennent une sacré couche quand même.

En ce qui concerne Dex, j'ai apprécié le personnage, même si il a eu des réactions et des manières de parler à Faye assez particulière je l'ai quand même bien-aimé.
Spoiler:

Il manquait tout de même quelque chose à cette histoire je ne sais pas quoi, peut être plus de profondeur entre les personnages, on sait qu'ils se connaissent depuis longtemps mais on n'en sait pas beaucoup sur eux au final. Et le club est un peu survolé mais comme c'était un premier tome d'une série sur les Wind Dragons peut être que ça sera pour les autres.

C'était une lecture agréable entre deux grosses lectures et je lirais peut être le second tome parce que j'ai beaucoup apprécié Arrow et je me laisserais peut être tenter par celui avec Rake.
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum