Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter de Valéry K. Baran

2 participants

Aller en bas

claire - L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter  de Valéry K. Baran Empty L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Mar 17 Juin 2014 - 18:52

L'initiation de Claire
Tome 1 : Tenter
de Valéry K. Baran


claire - L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter  de Valéry K. Baran Cover84262-medium

Résumé :

Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés…
Sortie le 18 juin 2014 chez Harlequin
Dans la collection HQN

Arrow Tome 2 : Douter
Arrow Tome 3 : Découvrir


Dernière édition par Zazazoo le Mar 22 Mar 2016 - 19:04, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

claire - L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter  de Valéry K. Baran Empty Re: L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Dim 22 Juin 2014 - 20:43

Ainsi que le résumé et la couverture le laissent supposer, L'éducation de Claire est une nouvelle érotique qui nous entraîne dans le monde mystérieux et tabou des clubs libertins et des pratiques SM.

Claire est une toute jeune femme plutôt insatisfaite de sa vie actuelle et c'est sur une impulsion qu'elle utilise le flyer qu'un de ses amants lui a remis, et part à la découverte du fameux club dont il est question dans le résumé. D'abord spectatrice, elle découvre des pratiques qui l'intriguent, qui la font s'interroger sur ses propres désirs, jusqu'à ce qu'elle franchisse le pas et  devienne finalement actrice de ces moments de plaisir tabou.

Et là, on pourrait s'attendre à partir dans du glauque, du bien scabreux, mais ... non ! L'héroine va demander une "session" SM et Matthieu lui tape tout de suite dans l'oeil, un Dom' très prisé, qui finit par jeter les règles au feu et accepte de l'initier aux échanges SM. Car il y a bien de véritables échanges entre eux, on n'est pas tout dans des moments punitifs, et on sent un vrai lien se créer entre eux, alors même que le récit est très court. Les scènes sont très explicites, mais ni crues ni vulgaires (que ça fait du bien de ne pas être matraquée de "dirty talk" à toutes les lignes !! ).
J'avais craqué pour le style de Valéry K. Baran dans la nouvelle M/M publiée chez Laska, et c'est avec grand plaisir que j'ai lu cette nouvelle, même si le style est très différent, plus fluide, plus doux.

Les lectrices habituées aux scènes SM et aux accessoires qui vont avec ne seront pas dépaysées, et pour les novices, soyez-sans crainte, rien de trash ou de vulgaire ici, juste l'initiation d'une jeune femme curieuse, en proie à des désirs qu'elle ne comprend pas forcément. La fin laisse entrevoir une suite, qui arrivera vite, je l'espère !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

claire - L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter  de Valéry K. Baran Empty Re: L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter de Valéry K. Baran

Message  Penny Jeu 24 Mar 2016 - 22:01

J'avoue que je ne suis pas vraiment friande de romance érotique, et que seul le nom de l'auteur, que j'adore pour son style écriture qui m'emporte à chaque fois, m'a poussée à lire cette nouvelle.

Ce ne sera pas certainement pas mon récit préféré de Valéry K. Baran (A un stade du plaisir reste celui qui m'aura le plus touchée, prise aux tripes et chamboulée), mais il aura au moins eu le mérite de dépoussiérer le BDSM dans mon imaginaire. Ici pas dirty-talk, de personnages grossièrement taillés ou caricaturaux, de scènes de sexe insipides. Place en revanche à une profondeur relative dans les échanges et une évolution des relations.

Et alors que je n'y croyais pas du tout, cette nouvelle érotique s'est suffisamment démarquée des autres pour me donner envie de lire la suite. claire - L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter  de Valéry K. Baran 756077050

Ma note: 3.5/5

_________________
claire - L'initiation de Claire - Tome 1 : Tenter  de Valéry K. Baran Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum