Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

+2
Zazazoo
Isatis
6 participants

Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  Isatis Dim 15 Juin 2014 - 18:26

Nice Guys
Tome 1 : Double vrille
de Kindle Alexander


Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander 81TweemMxQL._SL1500_

Spoiler:

Résumé:

Héros prometteur du football, Colt Michaels se lance dans une passe désespérée dans les vestiaires de la fac, qui lui offre les cinq jours les plus torrides et sexy de son existence. Pourtant, après le jeu, des interférences l’obligent à cacher son passé et à noyer son futur au fond d'un verre. Bien que Colt semble tout avoir, les apparences peuvent être trompeuses, surtout quand on est coincé au fond d’un placard sans en voir la sortie. Au bout de dix ans à vivre à un rythme endiablé, il se retrouve fiancé à sa petite amie manipulatrice, une mannequin russe. Il décide alors qu’il est temps de commencer un nouveau jeu.

Jace Montgomery gère à lui tout seul le plus grand gymnase de cheerleading au monde, poussé par le besoin d’oublier une rencontre avec un beau quarterback qui a changé sa vie dix ans auparavant. Sa réputation d'excellent coach, d'homme d’affaires intraitable et d'entrepreneur avisé, lui a valu d'être respecté du monde parfois acerbe de la compétition de cheerleading. Quand Jace apprend que son ex-amant prévoit de se marier, son cœur fait un tonneau et sa résolution chancelle, sans tapis pour absorber le choc. Son échappatoire sur une île peut-elle l’aider à enfin laisser le passé derrière et avancer ?


Sortie en VO le 8 octobre 2013
Sortie VF le 18 janvier 2024 chez Juno Publishing


Arrow Tome 2 : Full disclosure


Dernière édition par Isatis le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:00, édité 1 fois

_________________
Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Re: Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  Isatis Lun 30 Juin 2014 - 21:39

Un roman M/M de grande qualité et , une nouvelle fois, me voilà tombée en amour pour un couple dont on ressent l'attachement à chaque page.
Cette romance est particulièrement sexy (à l’image de ces "nice guys".... un sceau d’eau froide, vite !). Le prologue est des plus étonnants ... Et oui, Colt et Jace nous offrent dès le départ une séance de sport intensif! Olé, olé! Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Pom-pom-girl

Je dois bien dire que j’ai été séduite par la trame de l’histoire, c’est d’un romantisme fou et vraiment original. Certains pourront juger cette romance utopique et trop peu crédible, mais c'est justement ce qui m'a fait rêver: le fait d’être témoin d’un amour véritable, d'un de ceux qui ne meurent jamais malgré les années qui passent et l’éloignement.  J’en redemande !

Quand nous faisons la connaissance de Colt et Jace, tous deux sont à l’université et seulement âgés de 22 ans. Colt est un  joueur de foot très populaire dont l’obsession secrète a pour nom Jace Montgomery, un cheerleader qui assume son homosexualité. Pour ce dernier, Colt est un fantasme intouchable. Quand l’occasion se présente de savourer ce « cheer boy », Colt fonce !  Hawaii abritera leur idylle pendant cinq jours que l’on pourrait résumer par « Sea, Sex  & Sun »... Le retour à la réalité sera particulièrement violent et cruel, s’ensuivra une séparation de dix ans. Les deux hommes suivront alors des voies séparées, leur vie sera modelée par ces quelques jours et ils ne  pourront jamais s’oublier ( *soupirs*).  Pour atténuer la souffrance provoquée par la perte de l’être aimé, Colt choisira l’alcool et Jace se noiera dans le travail. Et lorsque nous assistons à leurs retrouvailles, c’est poignant, émouvant et ... torride  Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander 3982057981 
Comment vous expliquer mon ressenti à l’égard de Colton et Jace? J’avais envie de les protéger, de les câliner du début à la fin tant on ressent leurs émotions.  Ils sont si protecteur et tendre l’un envers l’autre. On peut être surpris par la force de leurs sentiments et par la rapidité avec laquelle chacun devient nécessaire à l’autre, mais c’est ce qui fait toute la beauté de leur amour. Colt m’a fait chavirer...être avec un homme est une expérience nouvelle pour lui mais il veut Jace, le reste n’a pas d’importance. Il ne voit pas les obstacles qui pourraient briser leur amour, sa naïveté est vraiment touchante.
Des larmes ont coulé car certains passages sont durs à encaisser mais je retiens surtout ces si belles paroles échangées, ces caresses et cette volonté si forte de ne pas laisser passer une deuxième chance.
Allez, je ne résiste pas...petit extrait:

Spoiler:

Les personnages secondaires sont soit détestables ou adorables. Certains nous donne la furieuse envie de mordre, griffer, lacérer...Alors oui, Kindle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère, mais malheureusement la vraie vie se charge de nous prouver que de tels personnages existent...
Je terminerai par Mitch...cher Mitch, l’état dans lequel il met Colt est jouissif (comme j’aime les mecs jaloux et possesifs !). Dans ce roman, certaines questions restent en suspens et la suite apportera des réponses grâce, je suppose, à ce mâle alpha qu'est Mitch (encore !).  Il me tarde de tous les retrouver dans Full Disclosure  et pour me faire patienter,  j’ai tous les autres romans de Kindle en stock !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Isatis le Lun 4 Aoû 2014 - 17:28, édité 1 fois

_________________
Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Re: Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  Zazazoo Lun 4 Aoû 2014 - 17:17

Ce M/M est une vraie petite merveille, sans doute le plus romantique que j'ai lu jusqu'à présent !!  bulle 
J'aime ces histoires qui mettent en scène un amour qui résiste au temps et aux épreuves, et là j'ai été royalement servie ! On suit ainsi Colt et Jace à différentes étapes de leur vie.
La première partie du roman rime avec l'amour fou et l'insouciance de la jeunesse, lorsqu'on croit que tout est possible, que le monde nous tend les bras. L'escapade hawaïenne atteint des sommets de romantisme, sans pour autant tomber dans le rose bonbon dégoulinant. Colt est tellement adorable avec son envie d'un décor parfait pour leur soirée (gros moment de swoon pour moi, mais quel délice ce petit Colt ! ), avec ses attentions, sa façon de vouloir que tout soit parfait. Hawaï est le petit coin de paradis qui va abriter leurs amours, ce qui nous offre des scènes tout autant romantiques que sensuelles, pour notre plus grand bonheur.
Hélas le retour à la réalité va faire mal, la descente est brutale, douloureuse et infiniment triste.

S'ensuit alors une séparation de 10 ans, au cours desquelles ni l'un ni l'autre n'ont oublié cette fabuleuse escapade, les sentiments ont perduré malgré les années et Colt comme Jace ont suivi de loin en loin le parcours de l'autre. Ils ont tous les deux géré comme ils ont pu cet éloignement, le travail acharné pour l'un, la vie facile et l'alcool pour l'autre. D'une addiction à l'autre, ils n'ont trouvé que ce moyen là pour faire taire leurs pensées et leurs désirs.

Les retrouvailles sont intenses, émouvantes, et romantiques (hé oui encore ce mot !), la magie renaît dès le premier instant, comme si le temps était soudain aboli. Et c'est là qu'entre en jeu la deuxième partie du roman, placée sous le signe de la seconde chance.
Les doutes et les peurs subsistent, mais ni Jace ni Colt ne sont prêts à baisser les bras et à perdre encore du temps. Une fois de plus, Colt est particulièrement attentionné, il est follement attendrissant.  bulle 

J'ai un attachement tout particulièrement pour le docteur Knox, et mon engouement pour lui n'a fait que croître au fil des pages ; et que dire de son fils ? Mitch casse la baraque dès sa première apparition, on sent en lui un potentiel énorme et je compte les jours avant de pouvoir lire son tome !!!

Jace et Colt forment un couple des plus attachant, ils rejoignent le club très fermé de mes amoureux M/M favoris, ils sont tellement touchants, adorables et attendrissants qu'on a envie de les câliner, les protéger du monde extérieur pour les laisser dans leur bulle (bon oui et aussi les "espionner" un peu comme les infirmières et les élèves de Jace  titter ). Et puis les petits noms qu'ils se donnent, c'est trop mignon !  

Enfin, je ne peux que saluer la plume de Kindle Alexander, qui magnifie ce couple jusque dans les dernières lignes du livre. Que ce soit dans les passages torrides, drôles ou émouvants, elle arrive toujours à nous toucher en plein coeur, à nous faire soupirer de swoon, à nous tirer des larmes ou des sourires béats.
Le temps va me paraître long jusqu'à la sortie du tome suivant, qui n'est pourtant prévue que dans un mois et demi, mais en attendant, je lirai d'autres livres de ce merveilleux auteur pour patienter !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Re: Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  Isatis Lun 4 Aoû 2014 - 17:28

AAAAAhhhhh t'as fini sans me le dire! Pffff t'es vraiment une sadique toi aussi!

Oh my God! Comme je suis heureuse que tu l'aies tant aimé, que tu les aies tant aimés  coeur Evalluation
Ils sont tellement mignons tous les deux Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander 0059...La couv' de Full disclosure sera présentée le 20 août, j'ai hâte!

_________________
Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Re: Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  Teodubois Lun 4 Aoû 2014 - 18:48

Vous allez arrêter toutes les deux avec vos supers avis hein  Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander 3406960028 mon porte monnaie ne peut pas suivre pfff !  Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander 295776373 
Allez hop dans ma liste d'envies urgentes  Wink

_________________
Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Re: Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  Penny Jeu 7 Aoû 2014 - 21:50

Personnellement, ce livre ne sera pas un coup de coeur; cependant, il sera un roman que j'accepterai volontiers de conseiller, car il contient de très bonnes choses.

A quoi tient le fait que je n'ai pas été transportée autant que je le pensais? Eh bien, c'est en partie dit par Isa dans son avis: ce n'est pas le manque de réalité, mais plutôt la rapidité de la mise en place des sentiments... Je suis du genre à aimer quand les sentiments sont exprimés de manière progressive, à demi mot, à aimer devoir interpréter des regards, des mots, des intonations... Ici, tout est servi sur un plateau, tout est dit (de très belle manière ceci dit), et c'est ce qui m'a gênée.

Mais à coté de ça, il y a tellement de bonnes choses dans ce roman qu'il est impossible de ne pas s'y attacher. Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet, et j'ai oscillé entre l'étonnement et le rire... Les personnages sont habilement construits, et la véracité des évènements est affligeante et nous rappelle ce qui se produit quotidiennement pour certains homos...

Effectivement, Mitch le Marshall alpha qui est passé maître dans l'art de faire enrager Colt, nous promet un très bon second tome, d'autant plus que la trame de base emplie de suspense n'en est encore qu'à ses débuts et ne demande qu'à être développée par le cerveau expert et affûté de Mitch, à qui on souhaite également de trouver l'homme qui le fera croire en l'amour unique, celui qui donne des ailes...

Bref, une lecture agréable, attachante et parfois douloureuse, ponctuée de très bonnes choses, que j'ai trouvée idéale pour cette période estivale.

Ma note: 3.75/5

_________________
Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Re: Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  PetitNez Jeu 15 Nov 2018 - 23:59

Et bien, me voilà assez d'accord avec @Penny sur ce livre.

Il y a en effet beaucoup de bonnes choses : l'écriture déjà, pour commencer, mais aussi les personnages qui sont absolument adorables, les secondaires que l'on déteste, la réalité de certaines situations.

Mais à côté de cela, je dois avouer qu'il y a quelques longueurs mais aussi et surtout j'ai trouvé ça très (trop) rapide. Pas de montée d'adrénaline, on arrive plus ou moins à voir où tout cela va mener, pas de surprise (bien que je ne sois pas vraiment une fan de cliffhanger  Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander 295776373).

Mais cela dit, ça reste un très bon livre, simplement pas un coup de coeur pour moi cette fois ci ! Je le recommande tout de même en lecture "doudou" je pense pour les froides journées auprès du feu, c'est une lecture qui fait du bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander Empty Re: Nice Guys - Tome 1 : Double vrille de Kindle Alexander

Message  Pristi Ven 1 Mar 2024 - 19:58

Après un coup rapide et passionné dans un vestiaire, Colt et Jace partent ensemble quelques jours en vacances. Ils sont jeunes, étudiants. Ils sont amoureux et ont déjà prévu leur avenir ensemble. Le retour à la réalité va être violent et cruel. Ils ne se revoient pas pendant des années jusqu'à ce que Colt, près de se marier, rejoigne Jace.
Jace et Colton sont tous les deux attachants. J'ai été touchée par leur histoire.
Colt est quaterback. Il est obligé de cacher son homosexualité pour être sûr de conserver sa place dans son équipe et aussi parce que toute sa vie est régie par son père, homophobe. Son entourage est toxique. Après la séparation forcée avec Jace, il va se réfugier dans l'alcool mais il n'a jamais pu l'oublier.
Tout comme Jace ne peut pas oublier Colt. Son gymnase de cheerleading va être son refuge.
La première partie est légère, un peu conte de fées et la deuxième plus sombre. On a le droit aussi à du suspens dans la dernière partie avec une enquête, pas encore résolue, auquel je ne m'attendais pas.
J'ai aimé cette histoire de seconde chance avec ces deux hommes qui s'aiment plus que tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum